FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 01/10/2019 18:02

Les bleus de retour à la maison, Michael Matthews n'a pas ses meilleurs souvenirs au Yorkshire, Tiffany Cromwell en vadrouille, Remco Evenepoel a des parents fiers, Romain Bardet est de retour sur route.

Les bleus de retour en FranceLes bleus de retour en France | © M.Rousse

Les bleus de retour à la maison. La saison sur route touche presque à sa fin et les tricolores sont de retour en France après des Championnats du Monde que l’on se souviendra longtemps. Julien Bernard, Julian Alaphilippe et Marion Rousse n’ont pas l’air de s’ennuyer dans l’avion. Place à du repos bien mérité pour certains et d’autres ont encore de jolies courses en programme, avec notamment le Tour de Lombardie.

Michael Matthews sans grand souvenir du YorkshireMichael Matthews sans grand souvenir du Yorkshire | © M.Matthews

Michael Matthews n’a pas ses meilleurs souvenirs au Yorkshire. L’Australien Michael Matthews (Sunweb) était arrivé au Yorkshire avec de vilains souvenirs, en témoigne la photo de gauche avec une grosse chute qui l’avait empêché de participer au Tour de France 2014. Il espérait repartir avec de meilleurs souvenirs mais ça n’a pas été le cas. « Tout ou rien et cette fois c’était rien », commente-t-il après sa 24ème place. Certes il n’est pas tombé, mais il était venu pour l’emporter et normalement ça ne sera pas pour l'an prochain... Rendez-vous en 2020 !

Tiffany Cromwell en vadrouilleTiffany Cromwell en vadrouille | © T.Cromwell

Tiffany Cromwell en vadrouille. C’est tout juste descendu du vélo lors des Championnats du Monde où elle a vu sa coéquipière Amanda Spratt remporter la médaille de bronze que l’Australienne Tiffany Cromwell (Canyon-Sram) a totalement changé de costume. On pause le lycra pour des tenues plus civiles, ambiance « froide » puisqu’elle s’est dirigée vers les Iles Féroé, à mi-chemin entre le Royaume-Unis et l’Islande. Un moyen de décompresser après une longue saison cycliste et avant de retourner sous le soleil, chez elle en Australie. 

Remco Evenepoel a des parents fiersRemco Evenepoel a des parents fiers | © R.Evenepoel

Remco Evenepoel a des parents fiers. Un de plus qui est en coupure hivernale après un exercice 2019 exceptionnel, il a prouvé à tous ceux qui le critiquait qu’il avait amplement sa place chez les pros. En témoigne sa médaille d’argent qu’il a autour du cou, acquise lors du Mondial de contre-la-montre. A seulement 19 ans il est bien content de retrouver papa et maman entre les compétitions, la tranquillité d’être au domicile familial n’a pas de prix. 

Bardet de retour sur routeBardet de retour sur route | © Capture Strava

Romain Bardet est de retour sur route. Après une longue période d’environ 2 mois sans toucher à son vélo de route mais en prenant du plaisir à faire d’autres activités comme des randonnées à pied ou encore du VTT, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a repris sa monture favorite hier. Il n’a pas fait semblant avec une balade de 4 heures avec 2700 mètres de dénivelé dans le Cantal. Beaucoup aimerait être un escargot comme lui… 

Par Maëlle Grossetête 

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES