FLASHS

Pros

Sepp Kuss le magnifique

Publié le 13/08/2018 12:05

Tour de l’Utah #6 : Vainqueur de la sixième étape, sa troisième victoire de la semaine, l’intouchable Sepp Kuss a logiquement remporté le Tour de l’Utah, en faisant preuve d’une grande maîtrise.

Kuss #33

Il ne pouvait pas rêver mieux. Décrocher la dernière étape, sa troisième victoire de la semaine, pour remporter en beauté la plus belle course de sa jeune carrière : le Tour de l’Utah 2018. Impérial, parfois surprenant, souvent intouchable, la révélation Sepp Kuss (LottoNL-Jumbo) a une nouvelle fois marqué la course de son empreinte, dimanche, en s’imposant sur la dernière étape au terme d’une envolée lumineuse dans la dernière ascension de la journée. Excellent grimpeur, l’américain de vingt-trois ans a aussi prouvé qu’il était un descendeur confirmé, en conservant son avantage acquis sur les pentes de l’Empire Pass jusqu’à la ligne d’arrivée, pour finalement devancer Brent Bookwalter (Team LottoNL-Jumbo) et Jack Haig (Mitchelton-Scott) de huit secondes.

« Cette semaine est vraiment spéciale pour moi, confiait le jeune coureur, qui avait encore du mal à réaliser à sa sortie du podium protocolaire. Je sentais que j’avais de bonnes sensations et que j’étais dans une très grande forme. Mais de là à gagner trois victoires d’étapes et le maillot jaune… C’est génial ! Je tiens à féliciter l’équipe, qui a été très forte tout au long de la semaine. Sans mes coéquipiers, je n’aurais jamais pu remporter cette course. »

Egalement vainqueur du maillot de meilleur grimpeur, Sepp Kuss pourrait profiter de son éblouissante semaine pour effectuer ses grands débuts sur la Vuelta, le 25 août prochain. « Quand j’ai appris que j’avais peut-être une chance de disputer la Vuelta il y a quelques semaines, cela m’a donné une motivation supplémentaire, soufflait celui qui devrait être au service du Néo-Zélandais Geoge Bennett sur ce Tour d’Espagne. Je n’ai jamais participé à une course de trois semaines. Je m’attends à souffrir, mais je verrai en fonction de mes sensations. » En attendant, il reste une grosse dizaine de jours au jeune américain pour savourer et se reposer, avant, peut-être, de briller à nouveau sur les routes ibériques.  

R.B.

Classement de la sixième étape :

  1. Sepp Kuss (Team LottoNL-Jumbo) 3h09’22’’
  2. Brent Bookwalter (BMC Racing Team) +08’’
  3. Jack Haig (Mitchelton-Scott) m.t.
  4. Hugh McCarthy (EF Education First-Drapac) +27’’
  5. Keegan Swirbul (Jelly Belly-Maxxis) +28’’
  6. Ben Hermans (Israël Cycling Academy) +38’’
  7. Joe Dombrowski (EF Education First-Drapac) +43’’
  8. Luis Hernandez Villalobos (Aevolo) +1’14’’
  9. Nathan Brown (EF Education First-Drapac) m.t.
  10. Nicola Conci (Trek-Segafredo) +1’15’’

Classement général du Tour de l’Utah 2018 :

  1. Sepp Kuss (Team LottoNL-Jumbo) 21h41’12’’
  2. Ben Hermans (Israël Cycling Academy) +2’09’’
  3. Jack Haig (Mitchelton-Scott) +2’21’’
  4. Brent Bookwalter (BMC Racing Team) +2’39’’
  5. Hugh Carthy (EF Education First-Drapac) +2’42’’
  6. Joe Dombrowski (EF Education First-Drapac) +2’58’’
  7. Keegan Swirbul (Jelly Belly-Maxxis) +3’39’’
  8. Luis Hernandez Villalobos (Aevelo) +3’57’’
  9. Michaël Woods (EF Education First-Drapac) +4’38’’
  10. Peter Stetina (Trek-Segafredo) +5’50’’

Maillon sept18

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise