FLASHS

Pros

Tour de Belgique — Un hommage aux classiques

Publié le 23/02/2017 16:58

Le parcours du Tour de Belgique rendra une nouvelle fois hommage aux classiques. Son étape-reine se rapproche du final de Liège-Bastogne-Liège.

Le peloton en WallonieLe peloton en Wallonie | © Sirotti

Comme à son habitude, le Tour de Belgique (24-28 mai) sera un véritable hommage aux classiques. Le parcours de l'édition 2017 dévoilé aujourd'hui confirme la tendance de ces dernières années et devrait offrir une chance à tout type de coureurs au cours des cinq jours de course. L'abandon du prologue se fera néanmoins au profit des sprinteurs qui auront deux occasions de victoire : sur la 1ère étape entre Lochristi et Knokke-Heist et en clôture entre Tienen et Tongres.

Le Tour de Belgique prendra des airs de Gand-Wevelgem au deuxième jour de course entre Knokke-Heist à Moorslede avec un passage au mont Kemmel et au Monteberg. Le classement général devrait surtout se jouer au cours des deux étapes suivantes. Le contre-la-montre de 12 kilomètres à Beveren devrait revêtir une importance capitale, mais la décision sera loin d'être faite. Le lendemain, c'est un final digne de Liège-Bastogne-Liège qui attendra les coureurs autour d'Ans.

La dernière édition du Tour de Belgique avait été remportée par Dries Devenyns dans des circonstances particulières. L'épreuve avait pris une tournure dramatique après qu'un incident provoqué par deux motos ait provoqué la chute de dix-sept coureurs, dont celle de Stig Broekx. Le Belge avait été plongé dans le coma pendant plusieurs semaines avant d'être transféré dans un centre de revalidation en septembre dernier.

Le parcours du Tour de Belgique 2017 :

• 1ère étape (mercredi 24 mai) : Lochristi-Knokke Heist
• 2ème étape (jeudi 25 mai) : Knokke-Heist-Moorslede
• 3ème étape (vendredi 26 mai) : Beveren-Beveren (CLM)
• 4ème étape (samedi 27 mai) : Ans-Ans
• 5ème étape (dimanche 28 mai) : Tienen-Tongres

BIKE SHOW EVENTS

AVIGNON TOURISME

LABORATOIRE FENIOUX
INSCRIPTION EN LIGNE