FLASHS

VTT

ROC d'Azur Expériences #6 Kid Roc

Publié le 21/10/2018 08:45

Retrouvez le sixième épisode de notre rubrique "Roc d'Azur Expériences" avec Fantine Fragnière, ayant terminé troisième du Roc Kid le week-end dernier.

Fantine FragnièreFantine Fragnière | © Vélo 101

Fantine tu as pris la troisième place du Kid Roc le week-end dernier sur un parcours long de 8 kilomètres, présentes-toi pour nos lecteurs. 

Je pratique le VTT depuis 7 ans, c’était la troisième fois que je participais au Roc d’Azur et la première sur ce parcours là. Je suis minime deuxième année et je fais une quinzaine de courses par année, du niveau régional au niveau national, en étant un peu plus axée sur le plan national. Je roule sur un vélo Scott fourni par mon team. 

Racontes-nous comment s’est déroulée ta course ? 

J’ai du être dans la zone de départ 3 heures avant le départ pour essayer de me mettre en première ligne, ce que j’ai réussi à faire. J’ai effectué le meilleur start, avant de me faire rattraper par une concurrente, je me suis mis dans la roue. Sur un passage avec plusieurs virages serrés, quand les garçons nous ont doublé j’ai pris une cassure avec la fille de tête, je n’ai pas pu passer comme elle l’a fait. C’était très boueux et ça me convenait bien car j’apprécie les parcours techniques. 

Qu’as-tu ressenti lors de la cérémonie protocolaire sur le Roc d’Azur ? 

Ça m’était arrivé une fois avant sur le Roc, jamais au niveau des Coupes Suisse alors je suis contente d’avoir pu profiter du podium ici, c’est une belle épreuve de référence. 

A quel niveau es-tu dans ta catégorie d’âge en Suisse ? 

Je suis dans les dix, je termine onzième à quelques points du top 10.

As-tu l’idée de te tester sur la route, à l’image de Jolanda Neff ? 

Non je préfère me concentrer sur le VTT, le faire à fond pour essayer de progresser au maximum dans cette discipline plutôt que de prendre un peu dans chaque sport. 

Côté études tu en es où ? 

Je suis encore à l’école obligatoire, l’an prochain je pensais faire une année linguistique en Suisse Alémanique pour apprendre l’Allemand et après continuer au Gymnase. 

Y a-t-il un coureur ou un pilote que tu préfères ? 

Nino Schurter chez les garçons et Alessandra Keller pour les filles. 

As-tu fais le tour du salon pour découvrir la nouvelle gamme de matériel ? 

Oui c’est toujours plaisant le salon au Roc, et j’ai aussi fait des photos et demandé des autographes, comme à Annika Langvad. 

 

 

 

ALLER PLUS LOIN

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES