Choix boyaux

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 21/01/2018 23:49

Bonsoir/bonjour,

Auriez vous un boyaux a me conseiller pour mon utilisation ? Je suis passé aux boyaux il y a peu et j'ai voulu partir sur des vittoria rally pour l'hiver.. 

J'aimerais anticiper l'arrivée des beaux jours (espoir espoir..) et trouver une nouvelle paire de boyaux de meilleurs qualité tout en gardant mes rally en boyaux de secours! 

Pour l'utilisation : terrain plat à vallonné, pas de compétition à ce jour, l'État des routes que j'emprunte va du billard aux petites routes dégradées. Jantes carbone profil 50mm et pour le bonhomme : 85kg, rien que ça smiley cool

Le budget, j'aimerais éviter de passer la barre des 3 chiffres mais si il le faut vraiment je peux pousser un peu le porte monnaie 

Merci bien, bonne soirée/journée

• envoyé le 22/01/2018 00:26
    Réponse au message de Axel DEHANNE

Bonsoir/bonjour,

Auriez vous un boyaux a me conseiller pour mon utilisation ? Je suis passé aux boyaux il y a peu et j'ai voulu partir sur des vittoria rally pour l'hiver.. 

J'aimerais anticiper l'arrivée des beaux jours (espoir espoir..) et trouver une nouvelle paire de boyaux de meilleurs qualité tout en gardant mes rally en boyaux de secours! 

Pour l'utilisation : terrain plat à vallonné, pas de compétition à ce jour, l'État des routes que j'emprunte va du billard aux petites routes dégradées. Jantes carbone profil 50mm et pour le bonhomme : 85kg, rien que ça smiley cool

Le budget, j'aimerais éviter de passer la barre des 3 chiffres mais si il le faut vraiment je peux pousser un peu le porte monnaie 

Continue dans les vittoria et prend des cxlll

• envoyé le 22/01/2018 05:05

D'accord et quand est il du liquide préventif ou de la bombe anti crevaison ? Une préférence pour un des deux systèmes ? Ça m'aurait peut être éviter hier de changer de boyaux au milieu d'une sortie... smiley lol

• envoyé le 22/01/2018 07:52

Dans tes rally met du preventif style joe no flats qui fonctionne super sur les chambres en butyl , pour les chambres en latex c est au petit bonheur la chance ne le mettre que en cas de crevaison, desfois ca marche et desfois pas.

• envoyé le 22/01/2018 08:23

D'accord et quand est il du liquide préventif ou de la bombe anti crevaison ? Une préférence pour un des deux systèmes ? Ça m'aurait peut être éviter hier de changer de boyaux au milieu d'une sortie... smiley lol

Préventif tufo. Que je ne mets que quand je crève car le produit introduit en même temps que l'installation du boyau perds de son efficacité ,tout est prévu avec la topette pour réparer sûr le bord de r

• envoyé le 22/01/2018 10:33

Merci du conseil Emmanuel, Christian je prends note. Tu me parlais des CX III, différence avec le graphene qui est à quelque euros près plus chère ? 

• envoyé le 22/01/2018 10:53

Merci du conseil Emmanuel, Christian je prends note. Tu me parlais des CX III, différence avec le graphene qui est à quelque euros près plus chère ? 

Graphene soit disant increvable , bon , il a été prouvé que non , et comme je crève très peu ...' 

• envoyé le 22/01/2018 11:11

Les boyaux Continental Sprinter : assez léger, solide et pas très onéreux smiley smile

• envoyé le 22/01/2018 11:15
    Réponse au message de Jean-François NICHILO

Les boyaux Continental Sprinter : assez léger, solide et pas très onéreux smiley smile

"Les boyaux Continental Sprinter : assez léger, solide et pas très onéreux"

j'ai cela sur mes roues pour l'hiver, oui, solide, leger je ne sais pas , mais point de vue rendement ..... ce n'est pas e qui se fait de mieux, apres, on peut se contenter de ceux la, c'est vrai .

• envoyé le 22/01/2018 11:29
    Réponse au message de Christian BERTHELET

"Les boyaux Continental Sprinter : assez léger, solide et pas très onéreux"

j'ai cela sur mes roues pour l'hiver, oui, solide, leger je ne sais pas , mais point de vue rendement ..... ce n'est pas e qui se fait de mieux, apres, on peut se contenter de ceux la, c'est vrai .

En rendement ce n'est surement pas ce qui se fait de mieux

je vous l'accorde.

Me concernant quand je  crève (assez rare bien que ce me soit arrivé

2 fois récemment en 4 ans) ça me coute moins cher car je ne sais  pas

les réparer smiley wink

• envoyé le 22/01/2018 12:25

En rendement ce n'est surement pas ce qui se fait de mieux

je vous l'accorde.

Me concernant quand je  crève (assez rare bien que ce me soit arrivé

2 fois récemment en 4 ans) ça me coute moins cher car je ne sais  pas

les réparer smiley wink

Et le liquide préventif ? ,Je n'ai jamais réparé un boyau

• envoyé le 22/01/2018 13:45

Et le liquide préventif ? ,Je n'ai jamais réparé un boyau

Effectivement, on m’en parle régulièrement il faudra que je regarde comment ça marche vu que je viens de changer mes boyaux. Quelle marque préconiseriez-vous ?
  • envoyé le 22/01/2018 13:58
    Effectivement, on m’en parle régulièrement il faudra que je regarde comment ça marche vu que je viens de changer mes boyaux. Quelle marque préconiseriez-vous ?

materiel velo, preventif tufo, petite topette pratique a mettre dans une poche ou autre, tu ne mets le preventif que si tu creves , en bord de route , cela ne prends pas 5 mn, car rien a demonter , avec la topette tu as le demonte valve , un petit tuyau a fixer sur la valve apres avoir enlevé l'obus, tu mets ta valve a 8 heures pour que le liquide descende en bas du boyau , tu en mets la moitié de la topette , tu remets l'obus , tu gonfles un peu , fais tourner la roue et controle si le trou est obturé ( tu as , bien sur  au prealable enlevé le silex par exemple ) et apres tu gonfles avec une cartouche , et tu roules jusqu'a l'usure totale du boyau, si tu ne roules pas beaucoup il est possible qu'au bout d'un temps d'y remette du produit car ça vieillie mais pas a l'infini

• envoyé le 22/01/2018 16:30

materiel velo, preventif tufo, petite topette pratique a mettre dans une poche ou autre, tu ne mets le preventif que si tu creves , en bord de route , cela ne prends pas 5 mn, car rien a demonter , avec la topette tu as le demonte valve , un petit tuyau a fixer sur la valve apres avoir enlevé l'obus, tu mets ta valve a 8 heures pour que le liquide descende en bas du boyau , tu en mets la moitié de la topette , tu remets l'obus , tu gonfles un peu , fais tourner la roue et controle si le trou est obturé ( tu as , bien sur  au prealable enlevé le silex par exemple ) et apres tu gonfles avec une cartouche , et tu roules jusqu'a l'usure totale du boyau, si tu ne roules pas beaucoup il est possible qu'au bout d'un temps d'y remette du produit car ça vieillie mais pas a l'infini

Merci Christian , je vais de ce pas changer la composition de ma sacoche de selle (et "virer" cette Pu... de bombe qui prend de la place), et surtout remettre mes roues à boyaux car cela me manque et que même si le temps est pourri je n'aurrai plus peur de la crevaison (peur irraisonnée bien sur..)smiley wink

• envoyé le 22/01/2018 17:00

Mince alors! Et si tu as une crevaison à 9 heures, tu dois attendre 23 heures sur le bord de la route avant de réparer?

• envoyé le 22/01/2018 17:28
    Réponse au message de Michel DURY

Mince alors! Et si tu as une crevaison à 9 heures, tu dois attendre 23 heures sur le bord de la route avant de réparer?

????????

• envoyé le 22/01/2018 17:30

Ben oui, plus haut tu dis "mets ta valve à 8 heures"....

Bidart, j'ai dit Bidart, comme c'est Bidart.

• envoyé le 22/01/2018 17:36
    Réponse au message de Michel DURY

Ben oui, plus haut tu dis "mets ta valve à 8 heures"....

Bidart, j'ai dit Bidart, comme c'est Bidart.

Bon allez 4 heures le liquide ira dans l'autre sens

• envoyé le 24/01/2018 11:38

C'est un très bon rapport qualité, prix, mais manque cruellement de souplesse, bon pour l'hiver surtout en version gatorskin !

Pour les beaux jours,( pour moi), soit véloflex carbone ou schwalbe one, en 25 de préférence. En gonflant moins, moins de risque de perçage et le confort est augmenté. Vérifier, de préférence après chaque sortie qu'il n'y a pas de silex sur la bande de roulement. 

Autre marque qui est pas mal, Panaracer, que j'ai testé en 26, confortable, bon rendement, facile à installer, mais comme tous les boyaux et pneus, pas increvable  !  smiley rolleyes

• envoyé le 24/01/2018 13:51
    Pour moi, les boyaux, c’est plutôt fin et autour d’une bonne saucisse d’Auvergne. Pas besoin de tirer dessus, et pour le liquide préventif j’utilise plutôt un Rouge de Touraine. 15€ l’ensemble.
  • envoyé le 24/01/2018 22:33
    Bah dis donc entre toi et Christian, ça a l'air d'être une pratique répandue dans le cyclisme... Heureusement qu'avec les boyaux, pas besoin de pomper...
  • envoyé le 24/01/2018 23:44

Bonsoir/bonjour,

C´est beaucoup de subjectif car on est parfois malchanceux sur une glissade ou une crevaison et on en tire des conclusions qui n´ont pas lieu d´être. Comme tu as un beau budget:

1/ FMB ( je ne sens pas la différence entre Paris-Roubaix et Service course)

2/ Corsa Graphene

3/ Veloflex ( je ne fais pas la différence à l´usage entre Roubaix, Arenberg et Carbon)

en pneus comme en boyaux je préfère nettement le Corsa Graphene aux Pavé ou CX d´auparavant.

chez Conti je trouve qu´il n´y a que le Competition qui soit supportable ( j´aimerais essayer le modèle des pros: le même que le Competition mais avec chambre latex)

• envoyé le 27/02/2018 21:05

bonsoir Christian, s'agit-il de ce préventif ?                                                 www.materiel-velo.com/1362300-liquide-preventif-anti-crevaison-tufo.html                   ou cet anti-crevaison ?                                                                  www.wiggle.fr/liquide-anticrevaison-tufo-extreme/

et la moitié de la topette , n'est ce pas trop , car il donne pour les 50 ml pour 3,4 boyaux ?

Merci

• envoyé le 27/02/2018 21:21
    Réponse au message de Françis CAVERZAN

bonsoir Christian, s'agit-il de ce préventif ?                                                 www.materiel-velo.com/1362300-liquide-preventif-anti-crevaison-tufo.html                   ou cet anti-crevaison ?                                                                  www.wiggle.fr/liquide-anticrevaison-tufo-extreme/

et la moitié de la topette , n'est ce pas trop , car il donne pour les 50 ml pour 3,4 boyaux ?

Merci

oui c'est cela, moi je mets la moitié environ mais que si je crève , et quand tu creves du produit s'échappe donc .....

• envoyé le 01/03/2018 19:17

Continue dans les vittoria et prend des cxlll

pareil ! En plus tu seras à deux chiffres!

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme
KTM juin18