Aller au contenu

La fausse bonne idée, mais vraiment pas bonne


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Eh bien figure-toi que j'avais tout ça dans ma collection de pompes, certaines héritées.

J'ai trouvé une Zéfal à deux coups avec son support latéral (😛) et à double surprise :

- l'embout est réversible, donc marche pour les 2 types de valves courants.

- la manivelle ne vient pas buter sur la pompe ainsi déportée (reste pas beaucoup d'espace).

Par contre, il m'a fallu 40 coups de pompe pour atteindre env. 3,5 bars 😕

et l'esthétique me fait tiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re centrage du débat sur les bonnes idées, les gars...

Ta pompe a l'air de fonctionner, je ne pense pas que ce soit l'accessoire hautement déficient de ton équipement :-)

Allez, une marrante pour la route, justement: une sortie fléchée au sol. La bonne idée, c'est qu'ils avaient utilisés les mêmes marques que l'année précédente, mais avec un autre parcours.

A un moment, on arrive à un endroit où les marques anciennes sont encore très visibles. Bien entendu, ce sera celles là qu'on va suivre...

Et la sortie de 80 km s'est soldée par une de 35. Dégoûté, je n'ai pas remis le couvert et je suis rentré furax à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je remonte ce sujet rigolo, en ce jour grisaillant où rouler est difficile...

Les filets inversés des pédales, que tu ne sais jamais dans quel sens il faut tourner pour les  dévisser, et que bien entendu tu visses comme un bourrin de plus en plus.

J'ai indiqué au marqueur le bon sens sur chaque manivelle pour ne plus me tromper la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant facile à retenir, quand tu pousses avec ta pédale le pédalage DOIT serrer la pédale sur la manivelle,sinon elle se désserre! c'est pour çà qu'il y a 2 sens : la pédale de droite (en regardant vers l'avant du vélo) à un pas droit, la gauche un pas gauche (désserrer dans le sens horlogique cette dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, Christian, je sais bien, je l'ai déjà fait 10 fois.

Mais qui n'a jamais desserré dans le mauvais sens me jette le premier maillon.

Car si tu desserres la pédale ou le pédalier une fois tous les ans par exemple, il arrive un moment où tu ne sais plus si c'est du lard ou du cochon!

Donc une petite flèche au marqueur pour indiquer le sens de serrage ou desserrage sur la manivelle, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Mais les amis, le propos de ceci doit être les trucs rigolos ou bizarre ou de traviole, en dehors de notre glorieuse belgitude qui n'est pas du tout un sujet de plaisanterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est excellent.

Ici, on essaye de trouver tous les trucs foireux relatifs au monde du vélo, la bonne idée qui vire catastrophe et qui fait que son inventeur n'a plus qu'à se suicider par pendaison avec une chaîne Shimano 10 vitesses (les 11 sont trop fragiles) pour fuir la faillite ou la lapidation.

Maintenant, si ton Cobra est parfait, je suis profondément désolé pour toi :-)

Par exemple ton conseil sur l'autre sujet, où tu proposes au copain d'aller rouler en Hollande, là tu vois, c'est pile poil une fausse bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...