Aller au contenu

Lauren Dolan : une guerrière...


Olivier TÉTART
 Share

Messages recommandés

La Britannique a en effet terminé le contre-la-montre Juniors des championnats du monde malgré une blessure très sérieuse à la jambe survenue suite à une lourde chute...

Les photos sont très impressionnantes...

http://videosdecyclisme.fr/mondiaux-bergen-2017-lauren-dolan-termine-contre-la-montre-malgre-grosse-blessure-jambe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien volontiers avoir une vision du sport cycliste comme quelque chose de très viril et de voir la femme en promenade cycliste plus qu'en compétition. Je n'aime pas voir la grimace de douleur chez une femme.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une petite-fille bien "garçon manqué", talentueuse en foot et en basket, et de m'en accommoder, encore qu'elle n'est pas dans la "grimace" mais bien plus dans l'élégance du geste ... pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais chaque année à Gand au Het Volk féminin. Je suis le premier à reconnaître que beaucoup, et même la plupart, étaient très belles avec un corps harmonieux, ferme et bien galbé ... que j'admirais avant et après la course. C'est vrai chez beaucoup d'athlètes également en athlétisme -je passe sous silence le lancer du poids !-. J'étais invité chaque année au meeting de Liévin et, aux cocktails, je pouvais côtoyer les grandes championnes internationales de l'époque. Toutes très belles notamment les Noires.

Ce que je ne trouve pas féminin c'est le masque de souffrance qu'il soit d'efforts ou de blessures -en athlétisme j'appréciais la décontraction, la souplesse, la félinité, des athlètes ... je ne voyais pas de "masques" de souffrance. 

Le "masque" de souffrance défigure ... et être défiguré ... c'est pas féminin pour deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir maintenant  ce que tu associes à la féminité.

Le problème c'est que le corps de la femme est de suite sexualisé, dans le sens où, comme tu le dis toi même, tu vois un beau corps, un galbe... vois-tu aussi cela chez un homme? non me diras-tu car tu diras que tu es hétéro.

Et bien le problème est là.

Hétéro ou homo le corps d'un sportif reste un corps.

C'est nous qui le sexualisons ou pas. Et trop souvent le corps de la femme est sexualisé.

Je me rappelle d'un commentaire sur l'étape féminine du tour de cette année: une cycliste enlève son maillot pour en changer. Le commentateur dit alors "oh lala, elle nous fait un strip tease"

Aurait-il dit ça devant un corps d'homme?

 

Et d'autres diront que le masque de souffrance dont tu parles est pourtant très féminin lors d'un accouchement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement hétéro ... je sais admirer un corps masculin ! Voir à Florence la perfection du David de Michel-Ange ne me laisse pas indifférent ; c'est esthétique. L'émotion est esthétique.

Pareil avec les athlètes de haut niveau. Je vais même plus loin ! Pareil avec le corps des animaux ! Un fauve, un félin ... un chien même ... s'ils sont beaux ... j'apprécie ... et même plus ... si j'ai un chien, si j'ai un chat ... ils doivent être beaux !

Donc tout n'est pas sexuel ... même si, certainement, mon regard vers le corps féminin ... est celui d'un "chasseur" ... éduqué, séducteur, civilisé. Si j'analyse ... j'avais certainement ce regard vers Marie-Jo Pérec ! ... Sans aucune chance !

Une femme qui accouche est certainement un top de la féminité ... mais ça n'a rien de sexuel ! Si je me souviens bien de mon épouse ... je voyais surtout chez elle ... en ce moment ... de la joie bien plus que de la souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un corps harmonieux, ferme et bien galbé

On croirait un commentaire du salon de l'agriculture😃 Mais cela ne dénote pas de ta conception de la femme qu tu étale toute l'année

Ce que je ne trouve pas féminin c'est le masque de souffrance qu'il soit d'efforts

Une femme qui accouche n'est donc pas féminine selon tes critères, donc la grossesse et l'enfantement ne sont pas féminin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font ça pour récupérer aussi, c'est dur de courir.

Ils ne s'entraînent vraiment pas autant que l'on croit.

Sur une journée type d'un joueur pro moyen il court et s'échauffe joue à la balle 1h de plus, ira fait un tour à la salle de gym dans l'aprèm et parfois il y aura 30 min de séance vidéo où il enverra des texto. Le reste de la journée il fait les boutiques de fringues avant faire une vidéo "Périscop" dans un bar à chicha avant de sortir en boite jusqu'à 4h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend à quel niveau il joue. Naturellement certains décompressent, comme d'autres sportifs. 

L'entraineur planifie des séances, quand l'entrainement est terminé, ils peuvent faire les boutiques.

Un cycliste n'a pas besoin de s'entrainer, il roule tout le temps, de plus à vélo c'est plus cool, il y a des montées mais aussi des descentes, et il y a des moteurs dans les vélos. Le terrain de foot est plat, le gazon te freine, l'adversaire ne pense qu'à te faire tomber. C'est achement plus dur, le foot. 

C'est plus technique, faut mettre un ballon dans un but gardé par quelqu'un qui ne veut pas qu'il rentre. T'as même un arbitre qui fait ch.. Un vélo cela roule pratiquement tout seul. Ils jouent en hiver quand le cycliste est dans les Antilles à se bronzer les oreilles.

Il est vrai que j'ai joué dans un club de village, donc on allait régulièrement en boite, on buvait un peu également. Tu prends un Messi, ou un Ronaldo, c'est autre chose. Heureusement qu'ils sont beaucoup plus payés que ces drogués de cyclos.

Nanmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total respect pour l'investissement physique, mental et tactique des footeux.

 

De plus, c'est un sport formidable à regarder : le 8eme art peut-être.

 

Par contre, les deux trucs qui me font gerber, au point de ne plus regarder les matchs sont justement ces roulades et cris d'agonie (lamentable) et le manques de respect envers l'arbitre (à quoi sert-il ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...