Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Aaaaah oui, il est temps de penser aux vacances, plus que temps!

J'avoue que les photos de James et de David m'ont donné envie d'aller dans les Pyrénées, c'est trop beau par là et je pense y passer deux semaines en été avec la Schtroumphette.

Mais voilà, je ne connais pas du tout la région, et je fais appel aux ceusses sur place pour me conseiller. Bon ok, c'est toujours dangereux de demander conseil ici, si vous voyez ce que je veux dire, mais comme il n'y a que moi qui déconne sur tous les sujets, je ne crains rien :-), les autres sont sérieux.

J'aimerais évidement cumuler les plaisirs et voici l'endroit de mes rêves: petite ville ou gros village pas trop mortel en été, pas loin de sites de parapente, et roulable en vélo pour Madame qui n'aime pas trop les montées. Dites moi que ça existe...

Le but est de faire du vélo et d'initier ma belle à l'effort de montagne sans l'en dégoûter, et aussi de pouvoir voler en parapente quand y en a marre du vélo. Un peu d'animation dans le bled n'est pas pour nous déplaire, enfin vous voyez, qu'il y ait de la vie.

Si vous avez des bons plans ou de bonnes suggestions par rapport à ce cahier de charges, je suis preneur en vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des réponses plus fantaisistes, sachant que James, David, Michel et d'autres (Isabelle par exemple qui malheureusement ne vient plus trop sur le forum) roulent pas mal dans les Pyrénées, que j'y ai roulé pas mal aussi (moins ces dernières années pour diverses raisons), et que Dominique semble motivé pour les découvrir comme toi, je me dis que même si c'est toujours compliqué à mettre en place (Didier avait essayé sans succès il y a 2 ou 3 ans), un petit séjour commun (au moins en partie) pourrait être sympa pour faire connaissance

En ce qui concerne les sites, il y a le choix, mais si Madame n'aime pas les montées, le secteur d'Argelès-Gazost pourrait être intéressant, avec la voie verte Lourdes-Pierrefitte qui permet de rouler sur le plat sans être embêté par les bagnoles

Par contre, pour les sites de parapente je n'en sais rien 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de chez moi, ca vole tous les jours. Un paradis pour les parapentistes 😉


Donc, si tu viens sur Loudenvielle, St Lary ou Soulan ou tous les petits villages alentour, tu pourras voler comme bon te semble et te claquer des cols et des montées à tout va. Aspin, Hourquette, Azet, Peyresourde, Pla d'adet, Piau Engaly, Tourmalet et quelques autres en poussant un peu...


En plus, tu auras le privilège d'avoir un guide pour tes sorties vélo 😆


Pour l'animation, chaque village organise sa fête sur 3 jours en général donc tu auras de quoi faire. Il y en a plusieurs par semaine pendant tout l'été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéééé, c'est super, plein de bonnes idées en une heure de temps!!!!!

Nous retrouver à plusieurs sur place, ça c'est vraiment une idée qui me plait beaucoup. Pourquoi pas, je ne vois pas d'obstacle majeur à la chose, que du contraire. Chouette, j'adhère.

Pour l'instant, je prends de l'information, puisque cette région m'est inconnue. Je suis allé des dizaines de fois en Alsace, et j'avoue avoir envie d'autre chose, les Pyrénées me plaisent sur photo et je n'en entends que du bien, donc voilà.

En ce qui concerne le parapente, c'est important aussi, merci Michel, je vais examiner ça de plus près. Et pour le guide, je prends avec plaisir ;-)

Ma chère et tendre roule effectivement sur un D4 (j'ai honte...) et les cols ne sont pas sa tasse de thé. Imaginez un peu l'histoire: elle qui n'avait jamais fait de sport de sa vie, la voilà qui me suit dans mes sorties vélo, elle s'est mise au ski aussi (pistes bleues pour elle, noires pour moi, Guillaume) et a même fait un biplace parapente. Je ne désespère pas de l'emmener dans un de vos superbes cols, si tant est que j'y arrive moi même...

Quand au VAE, il y a des limites que je ne franchirai jamais! 

On va regarder tout ça à notre aise.... n'hésitez pas à suggérer vos bons plans, c'est bien sympa de m'aider sur ce coup là.

Et si l'un ou l'autre est intéressé pour qu'on se rencontre, faites le savoir et on organise ça. Il n'y a que du positif à en retirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Michel Serres, Les environs de Loudenvielle, tu seras pas deçu.

Pour toi, vélo dans tous les sens, Azet, Peyresourde, Aspin, Piau, les lacs, la hourquette, que du bonheur. Depuis Val Louron, 9 bornes en montant azet, parapentes qui atterrissent au lac de Loudenvielle. (a coté, hein, pas en plein milieu).

Pour Mme la Schtroumfette, le tour du lac de Loudenvielle, sinon un petit pet de voiture (20 bornes maxi) tu gares ton autobus a Labarthe de Neste et tu lui fais faire les Baronnies, inoubliables.

Si tu veux des parcours par la-bas, n'hesites pas, j'en ai un fagot, un pet de MP et en avant.

 

 

PS: n'oublie pas de mettre la foto de la shtroumfette dans la MP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argeles Gazost c'est pas mal effectivement.

Pour madame, le tour de la vallée, Lourdes-Pierrefitte, avec une voie verte d'un côté. Lourdes pour le shopping (crucifix, eau bénite en cubi, chapelets et autres statuettes).

Pour monsieur, du premier choix, avec le Soulor et l'Aubisque, Hautacam, Luz Ardiden, le Tourmalet, le cirque de Troumouse, col des Tentes.

Pour le parapente, jette un oeil sur google, il y  a tout ce qu'il faut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de loger a Loudenvielle. Tu as plein de logement entre 2 et 300€ la semaine dans les petits villages autour. Je te mets un lien pour les lacs du Néouvielle, au dessus de St Lary.


http://hountarrouya.over-blog.com/article-emerveille-par-tant-de-beaute-108981126.html


Une montée assez difficile mais ce qui s'offre a toi au dessus vaut tous les efforts consentis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens à Bagnères de bigorre,tu as tout sur place ,parapente ,cols(durs et moins durs) du plat pout ton épouse et un centre "termo-ludique" super ,peut être le plus beau des pyrénées,des ballades à pieds en montagne à portée de la main et des animations tout l'été dans le centre ville(bagnères étant une petite ville.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...