MARMOTTE DES ALPES

Retour au forum Route - Cyclosport | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 05/02/2018 11:19
    Réponse au message de Bernard MOREAU

Ce serait génial.

Vu le temps mis en 2012, je crains de mettre plus de 10h, peut-être 12 car je m'arrêterai pour me ravitailler.

Crainte, c'est façon de parler.

Bonjour Bernard,

C'est une très belle suggestion que de faire ce parcours.

Je serai normalement dans les Alpes à cette époque là, mais devant courir l'Etape du Tour, je ne pourrais le faire que vers la fin de la quinzaine (jeudi 12 ou vendredi 13 si on veut éviter le we du 14/07).  Ce serait avec plaisir.

• envoyé le 05/02/2018 11:48
    Réponse au message de Fabrice GANTIER

L'étape du tour est le même jour non? Ceci expliquerait cela.

En effet c'est le même jour.

Chaque épreuve a respectivement bougé d'une semaine ce qui les amène au même jour contre 15 jours d'écart l'année dernière.

• envoyé le 07/04/2018 19:02

Salut à tous,

Je serai de la Marmotte cette année également et il commence déjà a me tarder !!!

Bon, je suis pas encore ,prêt, mais dans la tête j'y suis déjà un peu.
    Et 15 jours avant je vais faire l'AVM de l'Ardéchoise...gros défi aussi.
    J'espère que votre prépa se déroule bien, malgré les conditions pas aidantes cette année.
    Alex

• envoyé le 07/04/2018 19:10

Salut Alexandre

Tu as déjà fait de grosses sorties en vue de tout ton programme ou tu y vas tout doux?

Les cols des Hautes Pyrénées sont sympathiques a cette époque smiley wink

• envoyé le 07/04/2018 19:46

J'en suis actuellement a des sorties autour d'une centaine de bornes, vallonnées ou moyenne montagne ( baronnies, si tu connais).
    Dans une semaine je fais un stage en Cévennes/Ardèche, avec Capvelo.
    Les gros cols viendront par la suite.
    Et toi?

• envoyé le 07/04/2018 20:53
    Réponse au message de Alexandre DURAND

J'en suis actuellement a des sorties autour d'une centaine de bornes, vallonnées ou moyenne montagne ( baronnies, si tu connais).
    Dans une semaine je fais un stage en Cévennes/Ardèche, avec Capvelo.
    Les gros cols viendront par la suite.
    Et toi?

Moi, je roule bien. Je viens de faire 400 bornes en 6 jours avec 6300m de dénivelé. Déjà un quinzaine de col et un beau doublé jeudi avec azet et peyresourde. Les 3500km sont passés...

• envoyé le 07/04/2018 21:18

Ah oui tu es un peut plus avancé  que moi, quoique j'approche les 3000.

En mai ou début juin je vais faire un temps d'entraînement dans la vallée d'Aure, on pourrait s'y croiser ?

Je pense me poser à Loudenvielle ou St Larry.

• envoyé le 08/04/2018 09:12

Ah oui tu es un peut plus avancé  que moi, quoique j'approche les 3000.

En mai ou début juin je vais faire un temps d'entraînement dans la vallée d'Aure, on pourrait s'y croiser ?

Je pense me poser à Loudenvielle ou St Larry.

Pas de souci Alexandre. Je serai juste absent le week-end de Pentecôte. A cette période, s'il fait bon, je fais déjà énormément de col. Par contre, vu ce que tu fais, je roule sûrement moins fort que toi....

• envoyé le 09/04/2018 18:31
    Réponse au message de Michel SERRES

Pas de souci Alexandre. Je serai juste absent le week-end de Pentecôte. A cette période, s'il fait bon, je fais déjà énormément de col. Par contre, vu ce que tu fais, je roule sûrement moins fort que toi....

Echangeons nos coordonnées en mp si tu veux.

• envoyé le 09/04/2018 21:10

Echangeons nos coordonnées en mp si tu veux.

C'est fait smiley wink

• envoyé le 09/05/2018 10:35

Je m'incruste sur ce fil pour prendre la température et voir s'il y aurait un nombre non négligeable (10-20-30) de cyclistes désireux de faire le parcours de la Marmotte "historique" (par la Croix de Fer) dans la 1ère quinzaine de juillet, avec date ajustable en fonction de la météo pour éviter les jours pourris.

Avec un groupe de 3-4 ou 5, je serais trop vite distancé smiley frown et autant ds ce cas le faire seul.

Salut Bernard,

Très très dur de se projeter pour les vacances, mais tu as positionné une date ?

Très envie de reprendre sérieusement malgré que j'ai toujours les dossiers "succession" "divorce" "travaux dans la maison" et que je viens d'y ajouter "permis moto"

J'ai peut être l'occasion d'aller avec des amis à cette période aux 2 Alpes, ou encore d'avoir l'appartement à la Toussuire...

Il faut juste que j'arrive à avoir un peu de temps pour me refaire une petite base foncière...

• envoyé le 09/05/2018 10:52
    Réponse au message de Karl COUDRE

Salut Bernard,

Très très dur de se projeter pour les vacances, mais tu as positionné une date ?

Très envie de reprendre sérieusement malgré que j'ai toujours les dossiers "succession" "divorce" "travaux dans la maison" et que je viens d'y ajouter "permis moto"

J'ai peut être l'occasion d'aller avec des amis à cette période aux 2 Alpes, ou encore d'avoir l'appartement à la Toussuire...

Il faut juste que j'arrive à avoir un peu de temps pour me refaire une petite base foncière...

Bonjour Karl,

Je pense à la 2ème semaine de juillet.

Le 14 tombe un samedi. Les routes seront très encombrées.

Sauf épisode exceptionnel de froid ou de chaleur, il est quasi certain qu'en tablant sur cette semaine il y aura plusieurs journées favorables dans le créneau 10-13 juillet.

Je me souviens que Joel Recordon, qui à la base (sans surpoids) à un niveau un peu inférieur au tien, racontait qu'il avait fait sa 1ère Marmotte avec 1000 km d'entraînement, mais en prenant beaucoup de temps aux ravitos. Il l'avait raconté sur velo101 y'a très longtemps.

• envoyé le 09/05/2018 11:02

Bonjour Karl,

Je pense à la 2ème semaine de juillet.

Le 14 tombe un samedi. Les routes seront très encombrées.

Sauf épisode exceptionnel de froid ou de chaleur, il est quasi certain qu'en tablant sur cette semaine il y aura plusieurs journées favorables dans le créneau 10-13 juillet.

Je me souviens que Joel Recordon, qui à la base (sans surpoids) à un niveau un peu inférieur au tien, racontait qu'il avait fait sa 1ère Marmotte avec 1000 km d'entraînement, mais en prenant beaucoup de temps aux ravitos. Il l'avait raconté sur velo101 y'a très longtemps.

Donc déjà 2 critères de soulevés : Mes amis sont aux 2 Alpes cette semaine et les enfants sont en vacances avec leur mère.

Il y a peu de chances malgré tout que ça se fasse pour moi, mais si je ne m'en fixe pas l'objectif alors que j'en ai envie je ne risque pas d'y parvenir...

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Cyclosport | Haut de page

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18