Niveau de pratique suite problémes cardiaques ?

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 18/01/2018 08:53
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

Je travaille avec un jeune collègue qui a été opéré à 22 ans pour des arythmies sévères (parfois plus de 24 heures). Je ne sais s'il s'agit d'une opération similaire à la tienne, on lui a brûlé des nerfs. Pas de bêta bloquant pour lui mais un fluidifiant sanguin. Il n'a pas de problème lors de ses activités sportives. 

Je comprends ton appréhension à t'entraîner plus durement en raison du risque accru d'arythmies consécutives à l'effort.

Je ne suis pas cardiologue et ne peux hélas faire plus que t'encourager. Essaie de moins penser à la performance, cela passe par l'acceptation des limitations due à ton problème cardiaque et apprends à profiter autrement de tes promenades.

Ne lâche pas l'affaire !

pour moi cela n'a pas marché,il s'agit d'une ablation de la FA par radio fréquence,donc des médocs et anticoagulants,je ne peux rouler plus vite qu'a 20 k/h. 

• envoyé le 18/01/2018 09:46

Bonjour,

c'est quoi la FA? je ne pense pas que ça ait un rapport avec les pontages

Guy

• envoyé le 18/01/2018 11:21
    Réponse au message de Patrice MERDY

Bsr

Double pontages en 2004.(50 ans) jamais fumé exces très occasionnels toujours fait du sport.

Traitement sous statines et aspirine.

J ai arrêté ce traitement sous statines d autorité au grand dame du cardiologue.

Les effets indésirables étaient très conséquents et pénalisants jusqu" à des idées....

Depuis 3 ans seul traitement avec aspirine ça va très très  bien.

Vélo fait à la sensation et en  copiant mes sorties sur les rythmes de mes tests à l effort.

C est ainsi que nous sommes désormais affiliés définitivement à la  Fedration Francaise de Cyclisme ardiologie.

Bonne route

Bonjour Patrice, 

Je lis ton message concernant les medocs, piur moi triple pontage depuis 10mois à 57 ans. Et aussi pas de cholestérol, fumé un peu ya plus de vingt ans et alimentation saine. Je prends statines, BB, fluidifiant et vasodilatateur. Je suis très surpris que tu ne prennes pas de bêtabloquants, dans ma pratique du vélo cst vraiment ce qui me gène le plus. Ou alors depuis 13ans que tu as été opéré, ton cardiologue juge sans doute que ce n'st plus indispensable pout toi?

Bonne journée. 

• envoyé le 18/01/2018 17:10
    Réponse au message de Guy GALLICET

Bonjour,

c'est quoi la FA? je ne pense pas que ça ait un rapport avec les pontages

Guy

FA ça signifie fibrillation auriculaire ou fibrillation atriale. C'est une arythmie cardiaque qui peut se traiter avec des médicaments pas très efficaces et bourrés d'effets secondaires ou avec des procédures par cathéters à radiofréquences, ce qu'on appelle des ablations.

Chez certains patients ça marche, chez d'autres pas ou à moitié.

Moi, ça m'a soulagé un bon coup, mais malgré deux procédures, j'ai des arythmies quotidiennes et de la FA hebdomadaire, en moyenne.

• envoyé le 18/01/2018 17:13
    Réponse au message de Jean-Pierre MARTINEZ

pour moi cela n'a pas marché,il s'agit d'une ablation de la FA par radio fréquence,donc des médocs et anticoagulants,je ne peux rouler plus vite qu'a 20 k/h. 

Moi c'est pareil. Je me traîne à 20 km/h.

Je pourrais probablement faire un peu plus d'efforts pour m'améliorer, mais j'ai un tel stress de partir en FA à l'effort que je stagne désespérément. Difficile dans de telles conditions de se motiver à sortir, donc de progresser. Cercle vicieux...smiley cry

• envoyé le 18/01/2018 17:24
    Réponse au message de Nicolas JOARY

Moi c'est pareil. Je me traîne à 20 km/h.

Je pourrais probablement faire un peu plus d'efforts pour m'améliorer, mais j'ai un tel stress de partir en FA à l'effort que je stagne désespérément. Difficile dans de telles conditions de se motiver à sortir, donc de progresser. Cercle vicieux...smiley cry

A te lire, je comprends que l'espoir de retrouver un niveau supérieur de performance est gâché par l'angoisse des ennuis de santé. Plutôt que de courir après ce qui ne sera plus, pourquoi ne partirais-tu pas à la recherche d'autres formes de plaisir à vélo ? Ca demande un effort d'imagination, mais en contrepartie, ça pourrait être beaucoup plus gratifiant

• envoyé le 18/01/2018 20:41

C'est vrai qu'on aurait tendance des fois à pousser la machine, dernièrement je me suis calé derrière un groupe de cyclistes ça roulait à 45KM/H je les ai suivi sur une 20KM mais quand je vu mon cardio à 140 j'ai ralenti j'aurais pu peut-être encore les suivre  mais la raison m'a dicté : il ne faut pas En conclusion lors de nos sorties vélo il faut être prudent savoir se préserver et se dire qu'on a de la chance de faire ce qu'on fait 

• envoyé le 19/01/2018 09:22
    Réponse au message de Joseph PARISI

C'est vrai qu'on aurait tendance des fois à pousser la machine, dernièrement je me suis calé derrière un groupe de cyclistes ça roulait à 45KM/H je les ai suivi sur une 20KM mais quand je vu mon cardio à 140 j'ai ralenti j'aurais pu peut-être encore les suivre  mais la raison m'a dicté : il ne faut pas En conclusion lors de nos sorties vélo il faut être prudent savoir se préserver et se dire qu'on a de la chance de faire ce qu'on fait 

exactement ce que j'ai voulu faire dernièrement,après avoir suivi un régime pour maigrir,(11kgs de moins en 8 mois)du coup je me suis dit que je pourrai prendre un groupe qui passe souvent devant chez moi,au bout de 12 bornes à fond,j'ai été obligé d'arrêter et mon coeur a mis presque un jour pour revenir normal.j'ai vu mon cardiologue quelques après,et il m'a dit faut arrêter les conneries.

• envoyé le 19/01/2018 09:52

Bonjour à tous,

moi c'est pareil, comme je roule souvent seul ou à 2, quand je vois un groupe me dépasser j'essaie de prendre les roues, mais en général ça dure 10 kms environ et j'arrive aussi à 140 puls au lieu de 120 sur le plat et j'arrête, ça fait raler quand je suivais plus jeune à 40 sur le plat sans probleme  et ne peut plus suivre à 30 maintenant.

Guy

• envoyé le 19/01/2018 12:50

exactement ce que j'ai voulu faire dernièrement,après avoir suivi un régime pour maigrir,(11kgs de moins en 8 mois)du coup je me suis dit que je pourrai prendre un groupe qui passe souvent devant chez moi,au bout de 12 bornes à fond,j'ai été obligé d'arrêter et mon coeur a mis presque un jour pour revenir normal.j'ai vu mon cardiologue quelques après,et il m'a dit faut arrêter les conneries.

Tiens tiens j'ai eu exactement la même réponse de mon cardiologue 

• envoyé le 19/01/2018 12:50

• envoyé le 19/01/2018 14:10
    Réponse au message de Joseph PARISI

Faut laisser l'amusement aux jeunes,mais si c'était a refaire je crois que j'en ferai encore plus,quel plaisir quand on en fait c.....aux autres.

• envoyé le 15/02/2018 13:29

Bonjour a tous,

Avant tout, Je nutilise pa ce forum pour venir jouer les pleureuses ou me plainre de qq facon que ce soit. Voila tout juste une annee que jai ete opéré dun triple pontage, jai 58 ans, 1m72/ 70kgs. Jai un traitement assez leger avec 40mg Atorvastatine, 2,5mg de Ramipril, 1,25mg de Bisocé g et 20mg danti reflux gastrique plus du Cardegic. J'entends  de partout quil faut etre patient dans ce genre d'opération, et qu'il faut de 6 mois a un an avant de retrouver une forme acceptable. Je sais tout cela, et je suis toujours tres fatigué, et surtout même apres de petits efforts. En fait, je ne suis pas remonté sur le velo depuis la fin septembre, alors que javais presque une  meilleure forme 5 a 6 mois apres l'opération. Hier je me sentais assez bien alors jai nagé une vingtaine de lgs sans forcer, avec des bpm qui ne depassent pas 88, a,ors que je suis au repos à 52bpm. En fait, dès que je marche meme une heure ou fait qqs lgs de bassin, eh bien ma tension plutôt basse (110/60) descend le lendemain à 100/60 voir 9/6. C'est  tres embetant car on nous a toujours dit (le corps medical, les soins de readaptation) quil etait primordial davoir une activité physique reguliere apres l'opération . Mais comment dans ces conditions faire un peu de sport, alors que meme au repos, jai déjà pas envie et suis pas bien motivé pour faie quoique ce soit. .... Alors que jai plein de travail qui mattend dans la maison suite a rénovation (je ne bosse plus car en préretraite). Jaimerais avoir vos avis, pour ceux qui sont déjà passés par là, je pecise que mon generaliste site a ma demande ma diminué par 2 le ramipril, maiis rien n'y fait, la forme revient  pas,  la tension remonte pas non plus, et joue sur le ciboulo.

Merci pour vos réponses .Dom

• envoyé le 15/02/2018 14:17

Bonjour Dominique,

je prends aussi du Ramipril 5mg, mais j'ai l'impression que ce médicament n'est vraiment pas efficace, j'ai augmenté de 2.5 à 5mg il y a 6 mois et je n'ai vu aucune différence sur ma tension (14-15) si ta tension est si basse c'est peut-être dû aux autres médocs, j'ai entendu sur une émission de santé à la TV que après un infractus il ne fallait pas être en dessous de 12-13 en tension, parle-en à ton toubib, pour ma part il m'a fallu 1 an à 1 an 1/2 pour être au top en vélo après pontage et surinfection de la cicatrice, avec ta tension à 9 c'est pas étonnat que tu soit fatigué, bon courage

Guiy

• envoyé le 15/02/2018 14:25

Merci Guy pour ta réponse,  je ne savais pas pour la tension mini de 12/13 apres pbs cardiaques, et ça doit sexpliquer par le fait qune pression trop faible dans les artères doit compromettre une bonne circulation  du sang et une alimentation corecte du coeur . Je dois aussi patienter encoe sans doute.... bonne fin de journée, Dominique 

• envoyé le 11/03/2018 15:21

Bonjour, très intéressant ce sujet , infartus en août 2016  passé par Machecoul .

Ma question  êtes vous pour le velo électrique ?au aujourd'h je change de vélo (achat) et à vous lire je pense acheter un vélo sans moteur !

Merci  d'avance pour vos avis

J'ai 57ans 

plasmil

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme
KTM juin18