Aller au contenu

Quel type - marque de pneus choisir ?


Frédéric MARNAS
 Share

Messages recommandés

J'avais ceux là chez mavic mais il y en a deux sortes de yksion griplink et powerlink non ? les yksion pro et les yksion cxr c'est quoi la différence ?

 

Moi j'ai des jantes DT swiss ça ne pose pas de problèmes de mettre des pneus mavic ? car sur leur site on dirait qu'il faut absolument des jantes mavic pour des pneus mavic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fuit longtemps les ultremo zx à cause de 3 mauvaises expériences sur les premiers du nom. (hernie généralisée sur pratiquement tous)

j'y suis revenu avec bonheur cet été.

je trouves qu'ils ont une super accroche sur le sec, le mouillé, un "touché" nikel, un bon confort, un super rendement.

0 crevaison sur 3000 bornes et un pneu arrière qui commence juste à devenir un peu carré. pas de coupure malgré des routes souvent pleines de gravillons

par contre clair que je ferai pas 5000 avec celui arrière

sinon les gp4000s pour l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Difficile de te conseiller. Ca dépends de plusieurs paramètres dont l'état des routes que tu fréquente, les descentes de cols ou non et de ton niveau : pour faire simple, sur route sèche et parfaitement asphaltée, il n'y a pas de mauvais pneu, il y'en a juste certain à gomme très dure inusable (Michelin PRO 4 endurance, Conti 4 saison...).

 

Là où ça se gâte, s'est sur le mouillé, particulièrement en descente de cols; là, il te faut de la gomme la plus tendre possible : Michelin PRO 4 comp, Conti 4000 S II, SCHWALBE  one.

 

Les MAVIC grip sont pas mal aussi.

 

Autre chose, sous la pluie, par rapport à un boyau, il ne faut pas trop dégonflé le pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pluie, je roule en ce moment avec des pneus achetés à CARREFOUR il ya 3 mois, bonne adhérence, très bonne gomme.

Le côté désagréable, que je n'avais pas regardé en les achetant, c'est qu'ils sont fabriqués en Chine, éventuellment par du personnel dont je ne connais pas les conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...