Aller au contenu

Un vélo pour les riches qui n'ont pas de watts


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

ça risque de devenir moins marrant si la moitié des vélos qui roulent deviennent électrique ,ceux qui vont se faire aspirer par celui ci auront ils du mérite malgré qu ils soient jambistes ,se faire trainer a 40km/h sans problème ni pour celui de devant ni pour celui de derrière je ne vois plus l intérêt pour le cyclo sauf a faire croire que c est un champion ,moi perso cela ne me dérange pas ,mon plaisir c est de faire l effort a vélo ,mon endorphine commence là  ,mais pour rattraper celui de devant cela deviendra compliqué ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que légalement l'assistance pour un vélo électrique c'est jusque 25 km/h, après elle doit se couper. Pour ce Pinarello avec ses 400W, s'il n'y a pas de coupure après 25 km/h, il doit être équipé comme une mobylette avec plaque d'immatriculation, assurance, béquille et porter un casque pour cyclomoteur,...

Avec cet attirail çà le fait beaucoup moins!😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Le gars qui prend tout au premier degrés. En fait,  je m attendais plus a une réponse du genre,  tu risques de te rater et finir dans le fossé. 

Plus sérieusement,  je suis pas très violent,  et là où j'habite,  le vae prend une ampleur considérable. 

Tant mieux si certains aiment cela, ils peuvent découvrir les routes et les coins de manière ludique. 

Par contre je refuse qu'on appelle cela des cyclistes.

Pour la petite histoire,  je me suis déjà fait doublé par un electriste ( une idée de nomination),  il y a eu une gêne,  le gars ne savait pas si il devait me saluer...  Pour détendre l'atmosphère je lui ai demandé si il avait une corde,  puis on a ri. J'ai continué a souffrir et lui a tracé.  

A la base j'ai un faible niveau,  mais je prends mon temps et me régale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque une tendance générale dans la génération des vieux de 45 ans et plus (je peux, j'ai 56 ans) qui "veulent faire du sport" comme ils disent.

Surpoids considérable, cheveux grisonnants,souffle en berne,madame qui râle parce que monsieur s'encroûte, et monsieur qui râle parce que madame boudine. On va faire du sport, c'est bon pour la santé et c'est marqué dans les magazines.

Jusqu'ici, je n'ai encore rencontré aucun de ces candidats qui envisage le vélo normal, jamais. 

Ils passent d'office au VAE, "parce qu'on ne sait jamais, si on a un coup de mou pour rentrer". Pas la peine d'argumenter que c'est justement l'inverse, et qu'il faut prendre sur soi et commencer cool, ça ne sert à rien, le mal est implanté dans les esprits depuis des années.

J'ai mon vélociste qui est un assez grand magasin, il est maintenant blindé de VAE, et le tiroir caisse se remplit magnifiquement. A la limite, c'est moi l'extra terrestre quand je viens avec mon vélo. Ben oui, faut encore pédaler là dessus...

Rien à faire les gars, c'est comme ça, on a besoin d'assistanat pour tout, même pour ça. Nous sommes des dinosaures, sachez le, la tendance n'est plus du tout au sport et à l'effort physique, mais à l'aide et l'assistance, tout le monde est un malade qui s'ignore, et la Fée Electricité va vous soigner et vous assister.

Là dessus, je dois m'entraîner pour réduire à deux minutes l'écart dans Superbagnères avec qui vous savez....pet et re pet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux de plus de 45 ans ont certainement raison de prendre un VAE.

Le vélo c'est quand même un philosophie de la douleur : plus tu roules, mieux t'es, donc tu appuies plus pour avoir plus mal, etc...

Le VAE pour moi est pour trois types de population :

- les personnes qui pour des raisons diverses (âge/santé/manque d'entrainement) veulent atteindre un objectif qu'ils ne pourraient atteindre sans assistance : par exemple faire du vélo en montagne ou accompagner un groupe ou un copain très entraîné. Personnellement, je me vois dans cette catégorie déjà en VTT (un VTTAE me permettrait de franchir des passages que je ne peux pas faire avec mes seules jambes) et certainement d'ici qques années sur la route (j'aime la montagne, mais la montagne ne m'aime pas)

- les personnes qui veulent faire une activité pour maigrir et/ou rester en forme : le VAE est parfait ils vont en faire 3 fois par an : deux fois en janvier à titre de bonne résolution, une fois dans l'été un jour où il fera particulièrement beau. Cette population est parfaite, elle fait vivre l'industrie du cycle

- les abrutis qui veulent mettre le misère aux cyclistes sans assistance... Ceux là sont et seront toujours des abrutis, à moins de les euthanasier, il n'y a rien à faire.

Tout ça pour dire que le VAE c'est très bien pour ceux qui en veulent, et que ça n'enlève rien à ceux qui n'en veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...