Aller au contenu

Vélotaf dans les stats annuelles?


Camino CIRCLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'hésite à inclure mes kms de vélotaf dans mes totaux annuels en plus des sorties du weekend. En effet, cela représente environ 3/4 d'heure par jour pour un trajet de 12kms A/R. C'est une petite moyenne horaire, mais je suis en milieu urbain avec quand même l'obligation de m'arrêter aux feux. Mais bon, j'ai calculé que, tenant compte des jours de mauvais temps où je prends les transports publics, ça faisait quand même dans les 2'500kms par an. Sachant qu'il s'agit de trajets pendant lesquels ma FC ne va jamais crever le plafond, dois-je pondérer ces kilomètres, les inclure plein pot ou ne pas en tenir compte? Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le principe d'un forum ouvert. Au début on lance une sorte de bouteille à la mer en espérant une réponse. Et dans ce cas présent, il semble que d'autres personnes s’intéressent au sujet. Il est aussi possible que je n'ai rien compris à ton propos. Dans ce cas, merci de m'expliquer lentement. Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne comprends pas ton hésitation. Le vélotaf représente des km, pourquoi ne les compterais-tu pas ?

A ta place, je tiendrais une comptabilité avec autant de colonnes que de types d'activités : ex. entrainement, compète, loisir, vélotaf. A une époque je comptais à part les "km" virtuels sur home trainer !

La réponse t'appartient. En tenant des comptes détaillés, tu sais exactement ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. C'est vrai, c'est aussi du vélo. Le vélotaf est même l'activité qui m'a incité, un jour, à acheter un vrai vélo de route pour manger plus de kilomètres le weekend. Peut-être est-ce le temps que je passe en vélotaf à mater les filles à bicyclette qui me culpabilise. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours compté , mais ça ne représente pas beaucoup dans mon total annuel (400 à 500 km) . Comme tu dis James "après tout, c'est du vélo" . Jusqu'à une époque récente , la phrase "qualitativement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux" ne me parlait pas du tout, car je roulais toujours pareil, quelles que soient mes sorties : tranquillement.

Maintenant je comprends un peu mieux la différence (et du coup parfois je prends la voiture pour avoir plus de temps devant moi pour rouler avant ou après le boulot) . Mais si je ne comptais pas le velotaf, je ne compterais pas non plus : les rares sorties VTT, les sorties avec des personnes qui roulent nettement moins vite , les voyages à vélo où on fait 16km/h de moyenne roulée. 
Je crois aussi que ces sorties à 100 de FC  font du bien et permettent de récupérer mieux que du repos, de guérir des petites blessures, et le fait d'être dehors presque tous les jours protège des infections saisonnières. Donc cela a son intérêt aussi . Et mérite d'être compté dans la pratique cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce ne sont pas des sorties velotaf en VAE.

Car je rencontre de plus en plus de gens qui me disent rouler, p.ex. pour aller travailler,

la discussion dure un peu, et à la fin, par hasard, j'apprends que "ah oui , bien sûr c'est un vélo électrique", comme si c'était évident.

je compte les km utilitaires aussi, après tout ils font travailler le cœur et les jambes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vélotaff 5j par semaine depuis mi-juillet (2x15km), essentiellement des sorties qualifiables de récup ou d'endurance, finalement quand on arrive le vendredi soir ça fait quand même pas loin de 5h30-6h de vélo. Je ne roule plus le samedi et je fais une bonne sortie le dimanche de 3-4h. Je fais en général avec le vélotaff 8h de vélo par semaine et jusqu'à 10-11h pour les "grosses" semaines.

Quand la météo est potable je rallonge le jeudi soir pour faire du qualitatif et ça me suffit comme ça. Je comptabilise ces heures de vélo. Et effectivement ces sorties à basse intensités font quand même du bien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...