Tour de Norvège : Groennewegen s'impose sur la deuxième étape

Pros Publié le 19/05/2017 11:00

Le champion des Pays-Bas Dylan Groennewegen remporte la 2ème étape disputée par une journée froide et pluvieuse devant les Norvègiens Kristoffer Hallvorsen et Edvald Boasson Hagen qui conforte son maillot de leader.

Dylan Groenewegen s'impose
La deuxième étape de ce tour de Norvège conduit les coureurs de Eidsvoll à Brumunddal et, à la différence du Giro ou du Tour de Californie, en Norvège au mois de mai, on est loin de faire ce qui plaît tant aux coureurs, c'est à dire rouler en court aux spectateurs: identifier facilement les coureurs. Aujourd'hui et pendant près de 5 heures le peloton va rouler avec couvre chaussures, et vestes chaudes aux couleurs de l'équipe ou pas car la journée entière va être synonyme de pluie et de froid. Des conditions qui paralysent les initiatives parmi les équipes favorites mais qui, à l'inverse, permettent aux petites formations de répondre aux attentes des organisateurs donc animer la course et partir dans l'échappée matinale, et ainsi éviter la torpeur des spectateurs et téléspectateurs.
 
Une fois l'échappée du matin revue, c'est donc à un sprint massif qu'il fallait s'attendre et on n'aura pas échappé à ce final tant attendu. Edvald Boasson Hagen, le nouveau trentenaire, qui a troqué son maillot de champion national pour la tunique de leader connaît les adversaires à surveiller, parmi lesquels son dauphin de la veille: Tosh Van Der Sande, à 4" par le jeu des bonifications et un autre champion national avec du rouge, du blanc et du bleu, des Pays-Bas: Dylan Groenewegen. Au bout de 4h49'53" secondes c'est donc le champion des Pays-Bas qui l'emporte devant l'ancien champion du monde amateurs Kristoffer Halvorsen (team Joker- Icopal) et Edvald Boasson Hagen qui conforte sa position de leader.
Ce vendredi le Tour de Norvège visite Lillehammer, site des jeux olympiques d'hiver de 1994, la montagne prend le dessus.

<< Article précédent | Article suivant >>

Explore Corsica nov-dec
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

Personal coach