Le Varois Christophe Laporte a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec la formation néerlandaise Jumbo-Visma.

Arrivé en 2022 chez Jumbo-Visma, Christophe Laporte vient de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires au sein de la formation néerlandaise. Le Français de 30 ans est désormais lié à l’équipe jusqu’en 2026. Vainqueur de Gent Wevelgem et d’À Travers la Flandre en début de saison, le Français a réussi une très bonne campagne de classiques et devrait participer au Tour de France en juillet prochain.

« Je me sens bien ici. Cette équipe travaille de manière extrêmement professionnelle. Dès le premier jour où je suis arrivé, il y avait beaucoup de confiance dans l’équipe. Je remercie tout le monde, le staff et les coureurs, pour cela. J’apprends encore tous les jours et je veux progresser avec l’équipe. Je sais que si je reste ici, je peux atteindre mon potentiel », réagit Christophe Laporte.

Tour de France 2022 – Crédit : A.S.O._Charly_Lopez

« Christophe a rejoint l’équipe l’an dernier pour renforcer l’équipe des classiques. Son arrivée s’est avérée un succès, et en un an et demi, il a acquis le statut de leader. De plus, Laporte joue un rôle de soutien crucial pour Wout van Aert dans les classiques et pour les coureurs du GC dans les grands tours. Nous sommes également convaincus qu’il a encore de la place pour grandir. Il y avait beaucoup de concurrence de la part d’autres équipes pour le signer. Mais Christophe a consciemment décidé de rester plus longtemps à cause de qui nous sommes et de notre façon de travailler. Je prends cela comme un énorme compliment », explique le directeur sportif Merijn Zeeman.