Ce week-end ont eu lieu la manche de la Coupe du Monde à Zeven en Allemagne et un cyclo-cross international à Brugherio en Italie. Rdv le week-end prochain en France avec la troisième manche de la Coupe de France notamment.
27 novembre 2017
Mis à jour le 16 mars 2022
La Rédaction
Partager
Partager cet article
Telenet UCI World Cup Zeven. Samedi avait lieu la troisième manche de la Coupe du Monde pour les juniors et les espoirs. Chez les espoirs le podium est 100% belge avec Eli Iserbyt qui s’impose, devant Thijs Aerts et Thomas Joseph. Le français Joshua Dubau prend une très belle 5ème place et confirme sa bonne forme actuelle. Lucas Dubau termine 14ème et Eddy Fine 16ème. Chez les juniors le néerlandais Pim Ronhaar l’emporte. Il devance le tchèque Tomas Kopecky et un autre hollandais Mees Hendrikx. Les français Théo Thomas et Anthony Courriere terminent respectivement 18ème et 22ème. Chez les élites nous pouvons rappeler les victoires des champions du monde en titre, la belge Sanne Cant chez les femmes et Wout Van Aert chez les hommes.
International Cyclocross Selle SMP à Brugherio. Hier, en Italie s’est déroulé un cyclo-cross international en classe 2. Du côté des féminines c’est Eva Lechner qui l’emporte devant Alessia Bulleri et Francesca Baroni. Chez les hommes l’italien Giole Bertolini s’est imposé devant Cristian Cominelli et Lorenzo Samparisi. Le français Quentin Simon termine à la cinquième place.
Le week-end prochain auront lieu le samedi, le GP Hasselt en Belgique (classe 1) et le cyclo-cross international de Nyon (classe 2) en Suisse. Le dimanche se dérouleront la troisième manche de la Coupe de France à Jablines (classe 1), le cyclo-cross international de Sion en Suisse (classe 2) et le Zilvermeercross en Belgique (classe 2).
L'UCI vient d'annoncer l'instauration de plusieurs mesures pour promouvoir une participation plus équilibrée aux épreuves du calendrier International de Cyclo-cross.