Quentin Jaurégui. Arrivé chez les Espoirs cet hiver, Quentin Jaurégui (Boxx-BKCP) a déjà bien marqué les esprits au plan national. 3ème à Saverne, 3ème à Besançon, il s’est classé 2ème à Pontchâteau. « Je voulais absolument gagner une manche, a pourtant regretté le jeune homme. On me dit que je ne suis qu’Espoir 1 mais pour moi je suis Espoir tout court. Je sais que j’en ai parfois trop fait, comme à Besançon où j’ai fait 3ème alors que je pouvais gagner. A Pontchâteau, je savais que j’allais être bien mais pas tiptop. J’ai encore un peu trop attaqué à la mi-course. Ensuite au sprint j’ai fait une ou deux erreurs, notamment celle de lancer. Quand j’ai vu la ligne d’arrivée au loin, j’étais trop sûr de moi. Or Clément Venturini était plus rapide que moi sur ce sprint. Le principal ça reste le France. C’est mon objectif avant de penser au Mondial. »

Fabien Doubey. Issu du VTT, Fabien Doubey (SC Arinthod Foyer Rural) n’a pu tirer son épingle du jeu sur le circuit de Pontchâteau, beaucoup trop roulant, ce qui a donné lieu à des courses rapides et de nombreux dénouements au sprint. « Je viens du VTT et forcément j’ai des lacunes au niveau du sprint, a admis celui qui s’est classé 3ème sur le circuit de Coët-Roz pour terminer 4ème du Challenge National Espoirs. J’ai tout tenté, je n’avais rien à perdre. J’ai fait ma course et j’ai roulé quand je devais rouler. Je voulais faire un podium et quand j’étais devant j’ai pensé à la victoire. Mais ça a été difficile. Se retrouver devant avec Clément Venturini et Quentin Jaurégui m’a fait plaisir. On se connait bien et ça m’a rappelé de bons souvenirs. On ne se fait jamais de coups méchants. Clément a gagné à la régulière et courir en tête avec eux m’a remotivé. » Son frère jumeau Loïc aura quant à lui pris la 9ème place du classement du Challenge.

Juliette Labous. La Franc-Comtoise Juliette Labous s’est avérée la plus convaincante dimanche chez les Cadettes pour s’adjuger à Pontchâteau la manche finale du Challenge National doublée du classement général. « Je suis assez bien partie et j’ai pris la tête au milieu du premier tour, a commenté celle qui s’était déjà imposée en ouverture du triptyque à Saverne. J’apercevais Chloé Fortin revenir, je la savais pas loin au classement donc je la surveillais. J’ai refait l’effort et accentué mon avance. Je visais la gagne mais ça dépendait de beaucoup d’éléments. Le circuit m’a bien plu, il me convenait bien car c’est quand c’est dur que je me sens le mieux. Le Challenge, je n’imaginais pas le gagner. Une fois que j’ai pris le maillot à Saverne, j’ai su que ça allait devenir mon objectif. A présent, mon objectif est le Championnat de France. »

Cyclo-cross de Moutier. La quantité de neige tombée ces derniers jours à Moutier n’arrêtera en rien les amateurs de cyclo-cross qui se présenteront sur la ligne de départ de la neuvième manche de l’omnium romand de cyclo-cross samedi en Suisse. Le gratin romand de la discipline se retrouvera alors pour disputer l’une des dernières courses helvétiques de la saison. Le parcours combine dévers, talus, montées et descentes vertigineuses, portage, passage de planches, en gros tous les éléments essentiels au cyclo-cross. Coté coureurs, les organisateurs ont d’ores et déjà récolté quelques 80 inscriptions. Au total près de 100 coureurs (petits et grands) devraient s’élancer sur le circuit.