
Samuel Sanchez. Pour la première fois depuis 2013, Samuel Sanchez finira la saison avec l’assurance d’avoir un contrat pour l’année suivante. L’Espagnol prolonge en effet l’aventure avec le BMC Racing Team qui, en 2014, lui avait offert un contrat alors que la saison avait déjà débuté avant de l’étendre en janvier 2015. A 37 ans, l’ancien champion olympique s’est reconverti avec brio en équipier de luxe pour Tejay Van Garderen, que ce soit sur le Critérium du Dauphiné, ou actuellement sur le Tour de France où il occupe le 14ème rang du classement général. Son rôle ne lui a pas empêché de signer des résultats probants d’un point de vue plus personnel puisqu’il a pris la 2ème place de la 1ère édition du Tour du Yorkshire quelques semaines après avoir conclu le Tour du Pays Basque qui lui est cher en 13ème position.
Jakob Fuglsang. La journée de repos du Tour de France permet souvent aux coureurs de parapher un nouveau contrat. Jakob Fuglsang a confirmé la tendance en renouvelant son bail avec Astana pour deux saisons supplémentaires. Le Danois est désormais lié à la formation kazakhe jusqu’à la fin de la saison 2017. Le coureur âgé de 30 ans avait rejoint le groupe sportif d’Alexandre Vinokourov en 2013, après avoir porté les maillots de RadioShack, Leopard-Trek et Saxo Bank. Lieutenant de luxe de Vincenzo Nibali, Jakob Fuglsang pointe au 22ème rang du Tour de France avant d’entrer dans les Alpes.

Cofidis. Un an après avoir renouvelé son effectif à 40 %, l’équipe Cofidis va miser sur la stabilité pour la saison 2016. Le groupe sportif français vient d’annoncer pas moins de huit prolongations de contrat ! Yoann Bagot, Christophe Laporte, Cyril Lemoine, Luis-Angel Maté, Stéphane Rossetto, Florian Sénéchal, Julien Simon et Clément Venturini continueront avec le collectif nordiste pour deux saisons supplémentaires. Pas de révolution en vue chez Cofidis qui devrait donc plus que jamais tout miser sur son sprinteur Nacer Bouhanni. Le Vosgien, contraint à l’abandon en tout début de Tour, reprendra la compétition le 2 août à la Polynormande.