Comment rendre le Tour spectaculaire ? Le coureur Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s’est exprimé au sujet du prochain Tour de France. Il pose lui même la question, « qu’y a-t-il de plis ennuyeux que quelques équipes qui contrôlent la course jusqu’au sprint ou jusqu’au dernier kilomètre en montagne ? Ce n’est pas le cyclisme qu’on veut. Si on avait 30 équipes avec seulement six coureurs, ce serait génial, on verrait des choses inattendues. C’est ce dont le cyclisme a besoin. », estime Bardet.

Sam Bewley prolonge. Membre de l’équipe depuis 2012, Sam Bewley a prolongé pour deux saisons supplémentaires avec Mitchelton-Scott. « Je fais partie de cette équipe depuis le début, quand on cherchait encore comment gagner des Monuments et Grands Tours. La façon dont on a progressé ensemble est quelque chose qui me tient à coeur. On va continuer à faire des choses spéciales et je suis heureux de faire partie de cette aventure. », déclare l’un des équipiers précieux de Simon Yates.

Chris Froome en Colombie. Le coureur de la Sky est actuellement en Colombie pour participer à un rassemblement organisé par son ancien coéquipier Rigoberto Uran (EF Education First). Il débutera d’ailleurs peut être sa saison là bas avec le Colombia Pro y Paz à la mi février.

Victor Campenaerts s’attaque au record de l’heure. Le double champion d’Europe du contre-la-montre et médaillé de bronze aux Mondiaux d’Innsbruck tentera sa chance mi-avril, en altitude, à Aguascalientes au Mexique. Il effectuera un stage de préparation de deux mois à Namibie, avant de remettre un dossard sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico, puis viendra le moment de s’envoler pour le Mexique. Battra t-il le record détenu par Bradley Wiggins ?
Par Maëlle Grossetête