César Bihel (FRA) : Team Differdange-Losch ==> BigMat-Auber 93

Expatrié au Luxembourg depuis trois ans, César Bihel s’apprête à rentrer en France. Il devient le dixième coureur de l’effectif de BigMat-Auber 93. Le Normand n’est pas un total inconnu de la formation francilienne puisqu’il était passé dans l’équipe amateur du CM Aubervilliers en 2009 et 2010 avant de prendre la direction de l’équipe Côtes d’Armor-Marie Morin en 2011. Un an plus tard, il avait reçu une proposition de l’équipe Differdange-Losch chez les professionnels. C’est dans cette même équipe luxembourgeoise qu’il évoluait depuis trois ans en compagnie d’un autre français, Damien Garcia. 13ème du GP Pino Cerami en 2013 et vainqueur d’une étape du Tour de Guadeloupe la même année, il s’est montré présent sur la course la plus importante pour son équipe, le Tour de Luxembourg duquel il a pris la 20ème place cette année.

Manuel Belletti (ITA) : Androni Giocattoli ==> Neri Sottoli-Yellow Fluo

Une année chez Androni Gioccatoli et puis s’en va. Manuel Belletti ne sera pas resté longtemps dans la formation de Gianni Savio, mais il reste au pays dans l’optique de la saison 2015. Le sprinteur met le cap sur l’équipe Neri Sottoli-Yellow Fluo et tentera de se faire une place aux côtés des autres sprinteurs de l’effectif comme Francesco Chicchi et Simone Ponzi. Il tentera alors de reprendre confiance alors qu’il n’a remporté que deux victoires en l’espace de trois saisons, l’une à la Route du Sud, l’autre au Tour du Limousin cette année. Malgré tout, le sprinteur aujourd’hui âgé de 29 ans reste une valeur sûre avec quatorze Tops 10 en 2014. Sa plus belle victoire reste une étape du Tour d’Italie en 2010 qui a d’autant plus de valeur qu’elle fut acquise dans sa ville natale de Cesenatico.

Il prolonge :

Gang Xu. L’expérience de Gang Xu au sein du WorldTour se poursuivra encore un an avec Lampre-Merida. Le coureur chinois, cinq fois champion national a parfaitement rempli la mission que lui ont confiée ses dirigeants cette année. En 2014, l’ancien membre de l’équipe Champion System a couru 41 jours, dont 18 au sein du WorldTour. Aussi l’encadrement italien n’a pas hésité à lui offrir une prolongation de contrat. « Nous savions qu’il pouvait connaître quelques difficultés dans son approche du WorldTour, note Brent Copeland. Mais il n’a finalement pas eu de difficulté à se familiariser avec l’équipe en étant l’auteur de bonnes prestations sur des courses très exigeantes comme le Tour du Pays Basque ou le Tour de Romandie. » En plus du coureur chinois, l’équipe Lampre-Merida possédera un Taiwanais dans son effectif avec Chun-Kai Feng.