Lene Byberg. A la recherche d’une structure après son éviction de Specialized, Lene Byberg, vice-championne du monde 2009, va intégrer le team GT-Skoda-Chamonix. Candidate à une médaille olympique à Londres, la Norvégienne a signé pour deux ans avec le groupe sportif d’Adrien Pastor. « C’est une grande fierté d’accueillir une athlète de son calibre, explique le team manager haut-savoyard. Elle a été séduite par l’état d’esprit mais aussi le professionnalisme de la structure. Lene était en contact avec l’importateur norvégien de GT et c’est donc assez naturellement, une fois les discussions avancées, que nous avons été mis en relation. A ce propos, GT fut l’une de ses premières marques alors c’est un peu un retour aux sources ! Nous débutons une grande saison ! » L’arrivée de Lene Byberg porte à sept le nombre de pilotes du team GT-Skoda.

Lene Byberg. C’est avec soulagement que Lene Byberg a signé avec le team GT-Skoda-Chamonix, dont elle espère bien porter haut les couleurs les deux saisons prochaines. La Scandinave, qui vient de s’installer dans le sud de la France pour sa préparation hivernale, explique : « je suis très heureuse de ce transfert dans une structure française. GT m’offrait ce que je souhaitais pour évoluer au plus haut niveau. J’ai manqué de chance depuis deux saisons et j’ai le sentiment que les choses peuvent repartir dans le bon sens. » Au cours de sa carrière, Lene Byberg, 29 ans, a remporté une manche de la Coupe du Monde à Bromont mais a également pris la 2ème place du classement général du circuit international la même année avant de monter sur la deuxième marche du podium des Mondiaux de Canberra.

Red Bull Eléments. Le Red Bull Eléments est de retour en 2012 ! Rendez-vous le samedi 15 septembre à Talloires pour la 2ème édition de ce relais multisport hors-norme. Au menu : quatre disciplines outdoor (aviron, trail running, parapente et VTT) et un parcours engagé de 50 kilomètres pour une course extrême par équipe dans le cadre sublime du lac d’Annecy… De l’adrénaline, du haut niveau, du show ! L’épreuve est ouverte à cinquante équipes de quatre relayeurs, qui concourront aux côtés d’équipes de spécialistes chevronnés. Les inscriptions s’ouvriront le 15 avril.

Lucie Chainel. Dans la foulée de sa splendide saison de cyclo-cross, qui l’a vue se hisser au sommet de la hiérarchie française, Lucie Chainel va enchaîner avec la saison de VTT. Une grande première pour l’épouse de Steve Chainel, puisqu’elle entend cette fois se frotter au niveau international dès la première manche de la Coupe du Monde à Pietermaritzburg, mi-mars en Afrique du Sud. Pour ce faire, elle s’est engagée avec le team BH-SR Suntour-Peisey Vallandry de Michel Hutsebaut, où elle retrouvera ni plus ni moins Julie Bresset et Maxime Marotte. Déjà passée par le VTT à ses débuts, membre du team Breizh Mountain notamment, Lucie Chainel avait arrêté la discipline fin 2005, estimant qu’elle réclamait trop de sacrifices. Après deux maternités, revoici la championne de France de cyclo-cross de nouveau concentrée sur sa carrière sportive.