Equipe de France. Comme ils l’avaient fait l’année dernière, Yvon Vauchez et Yvan Clolus, les entraîneurs nationaux des équipes de France de VTT cross-country, ont réuni cette semaine les meilleurs pilotes du pays pour un stage de Préparation Physique Générale au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une belle brochette de champions puisque sont rassemblés parmi d’autres la championne olympique en titre Julie Bresset (BH-SR Suntour-KMC), le double champion olympique Julien Absalon (BMC MTB Racing Team), mais aussi Perrine Clauzel, Victor Koretzky, Maxime Marotte, Jordan Sarrou et Stéphane Tempier (BH-SR Suntour-KMC), Margot Moschetti (Betch.nl Superior Brentjens MTB Racing Team) et Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Liv Team). Et les Espoirs Neïlo Perrin-Ganier et Romain Seigle (Focus-Rotor-Ekoï), Titouan Carod et Raphaël Gay (Scott-Creuse Oxygène-Guéret).
Julien Absalon. Avant de rejoindre ses coéquipiers de l’équipe de France à Saint-Quentin-en-Yvelines pour poursuivre sa préparation hivernale à la saison olympique, Julien Absalon (BMC MTB Racing Team) s’est adonné au cyclo-cross durant trois week-ends. 23ème du cyclo-cross international de Marle le 1er novembre, il s’est imposé à Saint-Junien-les-Combes avant de prendre la 5ème place du cyclo-cross de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Son programme pour les semaines à venir est déjà défini. Après le stage de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Lorrain s’envolera pour l’île Maurice et le Lux Southern Tropical Challenge du 26 au 29 novembre. Il enchaînera avec la Yéti Race le 12 décembre à La Plagne, et le Trophée Andros de l’Alpe d’Huez les 18 et 19 décembre.
Urban DH by Xtrem Events. Prévue dimanche dernier, la 2ème édition de l’Urban DH by Xtrem Events a été reportée à dimanche prochain à la suite des événements tragiques qui ont endeuillé la France le week-end dernier. « La Ville de Grasse et Xtrem Events ont pu compter sur l’adhésion de tous les Grassois et sportifs engagés, solidaires dans le report de la manifestation prévue dimanche dernier par respect et solidarité pour les victimes et leurs familles, écrivent les organisateurs. Parce que la vie est plus forte que tout, la décision collégiale est tombée : l’édition d’Urban DH de Grasse Saison 2 aura lieu dimanche 22 novembre. » Le parcours de la course restera conforme à l’organisation initialement prévue, un tracé d’un peu plus d’un kilomètre de rues pentues avec de nombreux aménagements.
