GP d’Aix-en-Othe. Disputée sur le circuit mythique du Jard à Aix-en-Othe, près de Troyes, la deuxième manche de la Coupe de France DN3 (Zone 1) a été sans cesse animée. Sur les quinze tours effectués à toute allure sous le soleil, l’équipe favorite du Team Peltrax a contrôlé la course. Le favori Samuel Plouhinec a laissé ses jeunes équipiers manœuvrer dans toutes les échappées : le meilleur grimpeur Alexandre Baillet a sans cesse roulé en tête avec son capitaine de route François Ribeiro. A six tours de l’arrivée, le peloton a explosé sous les accélérations des jeunes du Team Peltrax. A l’amorce du dernier tour, à 9 kilomètres du but, Clément Patat est parti seul. Samuel Plouhinec a temporisé mais Gwenaël Rouzet des Macadam’s Cowboy, flanqué de Pierre Lebreton, a réagi en force. Comme un diable, Aliaksandr Lisouski bien épaulé par le Polonais Adam Kordus a durci la chasse. Dans l’ultime montée du Jard, longue d’un kilomètre, l’ex champion du monde Juniors sur piste a produit un effort énorme pour reprendre et déposer Clément Patat, qui a sauvé sa 2ème place face au retour de l’infatigable saint-quentinois Alexandre Baillet. – Gérard Favereau

Classement :

1. Aliaksandr Lisouski (BLR, UVCA Troyes) les 140 km en 3h13’01 » (43,5 km/h)
2. Clément Patat (Team Peltrax-CS Dammarie) m.t.
3. Alexandre Baillet (VC Amateur Saint-Quentin) m.t.
4. Fabrice Collado (AS Corbeil-Essonnes) m.t.
5. Gwenaël Rouzet (Team Macadam’s Cowboy) m.t.
6. Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie) à 24 sec.
7. Sébastien Papinaud (AS Corbeil-Essonnes) à 29 sec.
8. Pierre Lebreton (Team Peltrax-CS Dammarie) m.t.
9. Valéry Vermion (Team Macadam’s Cowboy) à 49 sec.
10. Adam Kordus (UVCA Troyes) m.t.

Classement Coupe de France DN3 Zone 1 # 2 :

1. Team Peltrax-CS Dammarie 400 pt
2. UCVA Troyes 280 pt
3. AS Corbeil-Essonnes 230 pt
4. Team Pays de Dinan 180 pt
5. Hennebont Cyclisme 170 pt
-. VC Amateur Saint-Quentin 170 pt
7. Team Macadam’s Cowboys 140 pt
-. VC Avranches 140 pt
9. ASPTT Rennes Cyclisme 130 pt
10. UC Bricquebec 95 pt

Charlott’. Véronique Garnodier est la fondatrice et dirigeante de la société lyonnaise Charlott? Lingerie, qui soutient le club DN2 de l’UV Aube et dont les maillots ont fait le tour du monde. Véritable passionnée de vélo, elle a invité ses conseillères à pédaler à ses côtés à la découverte du Vercors, dans le cadre d’une opération de motivation et de recrutement organisée en marge du Challenge Vercors pour Elles, le 25 mai, sur 42 kilomètres. Elle souhaite ainsi recruter 250 vendeuses indépendantes pour compléter ses équipes du Sud-Est de la France. Une randonnée à vélo de 42 kilomètres sera ainsi proposée afin de partager un moment convivial, se challenger et renforcer la cohésion de l’équipe. A la fin de la sortie, Véronique Garnodier prendra la parole pour faire une présentation de l’activité de conseillère Charlott? auprès des participantes.

GP des Hauts de France # 1. Vainqueur du Grand Prix de Lillers en mars, lauréat du Prix Souvenir André Gislard en avril, Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) garde le rythme d’un succès par mois puisqu’il s’est imposé hier en ouverture du Grand Prix des Hauts-de-France. La première étape se disputait sur 165 kilomètres entre Prouvy et Douchy-les-Mines. Et c’est un sprint de costauds qui a opposé Benoît Daeninck au Polonais Tomasz Olejnik (USSA Pavilly-Barentin), sprint duquel est sorti victorieux le coureur du CC Nogent-sur-Oise. Les deux hommes ont précédé de 5 secondes un groupe de huit unités réglé par Alexandre Lemair (VC Rouen 76) devant Raphaël Verini (VS Hyérois) et Anthony Colin (EC Raismes Petite Forêt-Porte du Hainaut). Le gros du peloton a terminé au-delà des deux minutes.

Classement 1ère étape :

1. Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) les 165 km en 3h42’34 » (44,8 km/h)
2. Tomasz Olejnik (POL, USSA Pavilly-Barentin) m.t.
3. Alexandre Lemair (VC Rouen 76) à 5 sec.
4. Raphaël Verini (VS Hyérois) m.t.
5. Anthony Colin (EC Raismes Petite Forêt-Porte du Hainaut) m.t.
6. Matthias Legley (BEL, Soenens-Construkt Glas) m.t.
7. Jeroen Vrolijkx (BEL, Lotto-Belisol Espoirs) m.t.
8. Paul Moerland (PBS, Willebrord Wil Vooruit) m.t.
9. Dries Van Gestel (BEL, Lotto-Belisol Espoirs) m.t.
10. Victor Gousset (Club Champagne Charlott’) à 6 sec.