GP du Pays de Montbéliard. Très en vue au mois de mai, Melvin Rullière (SCO Dijon) poursuit sur sa lancée au mois de juin. Le jeune coureur de 23 ans a remporté le Grand Prix du Pays de Montbéliard dimanche. Il n’est pas le seul représentant du SCO Dijon à monter sur la boîte puisque son coéquipier Alexandre Gaspari prend la 3ème place. L’Algérien Adil Barbari du Centre Mondial du Cyclisme s’intercale entre les deux Dijonnais sur le podium. S’il a multiplié les places d’honneur depuis le début de la saison, notamment au Tour de la Manche et aux Boucles de la Marne, ce n’est que le deuxième succès de Rullière en 2013 après une étape du Tour du Canton de Saint-Ciers au mois de mars.

Classement :

1. Melvin Rullière (SCO Dijon)
2. Adil Barbari (Centre Mondial du Cyclisme)
3. Alexandre Gaspari (SCO Dijon)
4. Alexandre Mercier (Team Maca Loca-Scott)
5. Jocelyn Lemperriere (SCO Dijon)
6. Bruno Chardon (UC Barisienne)
7. Wilfrid Coulot (Jura Cyclisme)
8. Faycal Hamza (Centre Mondiale du Cyclisme)
9. Guillaume Gauthier (AC Bisontine)
10. Quentin Labous (Jura Cyclisme)

GP de Gamaches. Déjà vainqueur à trois reprises cette saison, Frédéric Talpin (VC Caladois) a ajouté une nouvelle victoire à son tableau de chasse ce week-end. Le coureur de 32 ans a remporté en solitaire le GP de Gamaches, 4ème manche de la Coupe de France DN2. Talpin est sorti seul à une trentaine de kilomètres du but pour remporter son quatrième bouquet de la saison. Dans la Somme, il devance Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC) lancé à sa poursuite tandis que Lilian Calmejane (Occitane Cyclisme Formation) réglait le sprint des poursuivants. La prochaine manche de Coupe de France DN2 se déroulera le 14 août prochain dans le Centre à l’occasion du GP Christian Fenioux.

Classement :

1. Frédéric Talpin (VC Caladois)
2. Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC)
3. Lilian Calmejane (Occitane Cyclisme Formation)
4. Pierre Cazaux (GSC Blagnac)
5. Mickaël Olejnik (USSA Pavilly-Barentin)
6. Camille Thominet (CM Aubervilliers 93)
7. Luc Tellier (VC Loudéac 38)
8. Maxime Mayencon (VS Hyérois)
9. Mathieu Simon (Club Champagne Charlott’)
10. William Le Corre (Côtes d’Armor-Marie Morin)

Prix d’Autry. Disputé en circuit fermé, le Prix d’Autry s’est déroulé dimanche et a vu la victoire au sprint de Mathieu Desniou (VS Chartrain). L’ancien sociétaire du CC Nogent-sur-Oise a devancé lors de l’emballage Frédéric Guérrin (Guidon Chalettois) et Jérémy Cabot (VC Toucy). Jusqu’ici, le coureur de 25 ans s’était montré relativement discret depuis son arrivée au VS Chartrain avec pour seul résultat notable une 8ème place au Championnat du Centre, remporté par… Frédéric Guerrin. Dans les Ardennes, Desniou renoue avec le succès. Sa dernière victoire remontait à l’an dernier lors du GP de Tours.

Classement :

1. Mathieu Desniou (VS Chartrain)
2. Frédéric Guerrin (Guidon Chalettois)
3. Jérémy Cabot (VC Toucy)
4. Clément Patat (Team Peltrax-CS Dammarie)
5. Polychronis Tzortzakis (Guidon Chalettois)
6. Victor Leblond (AS Corbeil-Essonnes)
7. John Saccomandi (AS Corbeil-Essonnes)
8. Joaquim Bray-Gregorio (Team Peltrax-CS Dammarie)
9. Benoit Geoffroy (VC Toucy)
10. Loïc Forestier (VC Toucy)