Florent Sentucq. Le passage de Florent Sentucq par les rangs des Girondins de Bordeaux aura été de courte durée. A 37 ans, le vice-champion du Midi-Pyrénées vient de s’engager avec le CC Périgueux Dordogne, ce qui marque son retour dans les rangs de la Division Nationale. Le coureur bordelais, qui officiait l’an passé au GSC Blagnac, fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs périgueuses samedi sur Châteauroux-Limoges. Son arrivée dans le club coïncide avec la prise de pouvoir de la structure en Coupe de France DN3. Dimanche dernier sur la Vienne Classic, le CC Périgueux Dordogne s’est emparé de la première place du classement grâce notamment à Arnaud Labbe 1er et Jean Mespoulède 4ème.

Benjamin Le Roscouët. En mal de résultats depuis 2012, Benjamin Le Roscouët (SCO Dijon) vient de mettre un nom sur la douleur qu’il ressentait à la jambe depuis plusieurs mois. De nouveaux examens réalisés en début d’année ont révélé que le coureur de 23 ans souffrait d’une endofibrose de l’artère iliaque. Il sera opéré mi-avril, fait savoir son club bourguignon, ce qui devrait l’écarter des pelotons une partie de la saison. Ses débuts chez les Espoirs avaient été marqués par une victoire au Grand Prix de la Machine en 2011, juste avant qu’il ne prenne la 3ème place des 4 Jours des As. Benjamin Le Roscouët n’a plus obtenu de résultat marquant depuis sa 10ème place à Vadans au Championnat de Franche-Comté 2012.

La Bernaudeau Junior Internationale. C’est le dimanche 23 mars qu’aura lieu la 21ème édition de la Bernaudeau Junior, organisée par La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme. Cette année, la course de 129 kilomètres se voudra particulièrement sélective. Elle partira du complexe sportif de la Montparière au Poiré-sur-Vie, traversera la Vendée d’ouest en est pour rallier Saint-Maurice-le-Girard, lieu d’arrivée, où les coureurs retrouveront le circuit habituel de 7,5 kilomètres à parcourir quatre fois. 200 coureurs seront au départ, ce qui représente trente-quatre équipes dont sept étrangères. Les meilleures équipes françaises seront au rendez-vous dont une dizaine de sélections départementales. La Bernaudeau Junior permet chaque année de révéler de futurs coureurs professionnels, à l’instar de Bryan Coquard ou Arnaud Démare.