Tour de Côte d’Or. SCO Dijon ou CC Etupes ? Les deux collectifs de DN1 partaient favoris du Tour de Côte d’Or, mais ce sont les pensionnaires du VC Toucy qui ont brillé sur les routes bourguignonnes. Ils repartent avec deux victoires d’étapes remportées par les frères Mathieu et Benoît Drujon et le classement final remporté par Jérémy Maison. Du haut de ses 20 ans (il fêtera son 21ème anniversaire dans quelques jours), il s’impose comme l’une des valeurs sûres du club. Vainqueur du Tour du Lot-et-Garonne, il a confirmé en cette fin de semaine son très bon mois de juillet. Lauréat de Villeneuve-la-Guyard-Auxerre, il s’est montré régulier en Côte d’Or en rentrant dans le Top 5 de trois des quatre étapes. Comme sur Paris-Auxerre, deux membres du CC Etupes butent sur Jérémy Maison : Guillaume Martin et Erwann Teguel.

Classement général final :

1. Jeremy Maison (VC Toucy) en 10h12’37 »
2. Guillaume Martin (CC Etupes) à 5 sec.
3. Erwan Teguel (CC Etupes) à 10 sec.
4. Quentin Bernier (SCO Dijon) à 11 sec.
5. Justin Mottier (CC Nogent-sur-Oise) à 12 sec.
6. Julien Bernard (SCO Dijon) à 21 sec.
7. Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence) à 22 sec.
8. Maxime Robert (CC Etupes) à 31 sec.
9. Melvin Rullière (SCO Dijon) à 1’02 »
10. Gaetan Huck (Team Remy Meder Hagueneau) m.t.

GP de Pont-à-Marcq. Et de trois pour Benoit Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) ! Le sprinteur nogentais s’est adjugé pour la troisième année consécutive le GP de Pont-à-Marcq, course classée en 2.2. L’épreuve qui se termine régulièrement au sprint a failli marquer le triomphe de l’audace de Baptiste Planckaert (Roubaix Lille Métropole) parti en solitaire à 35 kilomètres de l’arrivée. Il a fallu recourir à la photo-finish pour départager les deux hommes. À 25 mètres de la ligne, le coureur professionnel belge était encore en tête, mais il s’est fait coiffer au poteau par le Calaisien. L’an dernier, le GP de Pont-à-Marcq était le 6ème succès de l’année pour Benoit Daeninck. Il en a gagné moitié moins en 2014. Le vainqueur sortant du classement Vélo 101-Powertap.fr a remporté une étape du Tour de la Manche et le GP d’Escaudoeuvres.

Classement :

1. Benoit Daeninck (FRA, CC Nogent-sur-Oise) en 3h57’52 »
2. Baptiste Plackaert (BEL, Roubaix Lille Metropole) m.t.
3. Cameron Karwowski (NZL, Veranclassic-Doltcini) m.t.
4. Jimmy Turgis (FRA, Roubaix Lille Metropole) m.t.
5. Joeri Stallaert (BEL, Veranclassic-Doltcini) m.t.
6. Tom Thill (LUX, Leopard Development Team) m.t.
7. Julien Stassen (BEL, Wallonie-Bruxelles) à 26 sec
8. Dennis Coenen (BEL, Leopard Development Team) à 2’25 »
9. Pierre Gouault (FRA, BigMat-Auber 93) m.t.
10. Gero Walbrül (GER, Team Kuota) m.t.

VC La Pomme Marseille. Dans le cadre du développement du projet sportif du Vélo Club La Pomme Marseille, l’encadrement recherche un directeur sportif qui aura pour fonction principale la gestion sportive et logistique du groupe Espoir en 2015. Le salarié directeur sportif sera sous la responsabilité directe du bureau exécutif du club. Le poste, un CDD renouvelable, est basé à Marseille en dehors des déplacements inhérents à la fonction. Vous pouvez faire parvenir votre candidature (CV, lettre de motivation et diplôme) au siège du Vélo Club La Pomme Marseille au 462 Boulevard Mireille Lauze 13011 Marseille ou par mail : contact@veloclublapomme.com