Nantes-Segré. C’est une victoire qui commençait à se faire sérieusement désirer. Hier, Romain Guyot est allé la chercher pour le compte du Vendée U. Toujours en quête d’un premier succès alors que la saison a maintenant démarré depuis un mois, le club vendéen courait en terres conquises entre Petit-Mars (Loire-Atlantique) et Segré (Maine-et-Loire). L’Angevin Romain Guyot connaissait bien les routes empruntées par la 35ème édition de Nantes-Segré. La bonne échappée accrochée, il lui fallait encore vaincre au sprint la dizaine de coureurs présente à l’avant. Finalement l’explication s’est résumée à un sprint à deux entre Romain Guyot et Luc Tellier (VCP Loudéac), le coureur de 21 ans prenant le pas sur son adversaire. Le Britannique Douglas Dewey (Team U Nantes-Atlantique) a pris la 3ème place.

Classement :

1. Romain Guyot (Vendée U) les 160,4 km en 3h36’42 » (44,9 km/h)
2. Luc Tellier (VCP Loudéac) à 5 sec.
3. Douglas Dewey (GBR, Team U Nantes-Atlantique) m.t.
4. Julien Loubet (GSC Blagnac-VS 31) m.t.
5. Willy Perrocheau (APOGE Cycliste) m.t.
6. Jeremy Cornu (Vendée U) m.t.
7. Camille Thominet (CM Aubervilliers 93) m.t.
8. Sébastien Chevau (Sablé Sarthe Cyclisme) m.t.
9. Romain Chaudoy (UC Cholet 49) m.t.
10. Alexandre Billon (CM Aubervilliers 93) m.t.

Châteauroux-Limoges. Il y avait un coureur pro samedi au départ de Châteauroux-Limoges (Vienne). Et c’est celui qui a coupé la ligne en tête. Théo Vimpère (BigMat-Auber 93), 23 ans et professionnel depuis l’an passé, n’a pas eu froid aux yeux en mettant une mine dans une longue montée à 60 kilomètres de l’arrivée. Seul Jauffrey Betouigt-Suire (APOGE Cycliste) s’est joint au coureur francilien avant que ce dernier ne le dépose à 30 kilomètres de Limoges pour conclure l’épreuve en solo. Il s’en sera fallu de peu toutefois car le peloton, dont la poursuite aura été cassée par de nombreux contres, est venu mourir à 8 secondes du vainqueur sur la ligne, réglé par Kévin Soubes (CC Périgueux Dordogne) devant Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation) et Jean-Luc Delpech (Entente Sud Gascogne).

Classement :

1. Théo Vimpère (BigMat-Auber 93) les 160 km en 3h47’06 » (42,3 km/h)
2. Kévin Soubes (CC Périgueux Dordogne) à 8 sec.
3. Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation) m.t.
4. Jean-Luc Delpech (Entente Sud Gascogne) m.t.
5. Piotr-Tomasz Polus (POL, APOGE Cycliste) m.t.
6. Victor Tournieroux (EC Felletin-Ussel-Creuse-Correze) m.t.
7. Adrien Goujon (Océane U Top 16) m.t.
8. Ronan Racault (VS Chartrain) m.t.
9. Ludovic Nadon (APOGE Cycliste) m.t.
10. Yohan Soubes (CC Périgueux Dordogne) m.t.

Paris-Troyes. Une semaine seulement après s’être adjugé le Grand Prix de Lillers, Steven Tronet (BigMat-Auber 93) a mis à profit sa bonne condition du moment pour remporter hier Paris-Troyes (Aube). Le Nordiste de 27 ans qui réside à Carcassonne a épinglé l’épreuve au terme d’une belle course de mouvement parfaitement maîtrisée par ses coéquipiers, au premier rang desquels Flavien Dassonville et Alo Jakin. A l’arrivée à Troyes, un sprint a opposé les neuf coureurs toujours présents en tête, parmi lesquels Romain Combaud, Mathieu Teychenne (Armée de Terre) et Jérémy Maison (VC Toucy) ont fait figure d’outsiders parmi les pros de BigMat-Auber 93 (Flavien Dassonville et Steven Tronet), Cofidis (Guillaume Levarlet et Rudy Molard) ou La Pomme Marseille 13 (Julien Antomarchi). Au sprint néanmoins le plus fort a eu le dernier mot. Steven Tronet a vaincu le Norvégien Kristoffer Skjerping (Team Joker) et Flavien Dassonville.

Classement :

1. Steven Tronet (BigMat-Auber 93) en 4h08’20 »
2. Kristoffer Skjerping (NOR, Team Joker) m.t.
3. Flavien Dassonville (BigMat-Auber 93) m.t.
4. Julien Antomarchi (La Pomme Marseille 13) m.t.
5. Romain Combaud (Armée de Terre) m.t.
6. Guillaume Levarlet (Cofidis) m.t.
7. Mathieu Teychenne (Armée de Terre) m.t.
8. Jérémy Maison (VC Toucy) m.t.
9. Rudy Molard (Cofidis) m.t.
10. Romain Hardy (Cofidis) à 36 sec.