CC Etupes. Changement de montures pour le CC Etupes cette saison. Au partenariat du club franc-comtois avec les vélos Felt succède un nouveau partenariat avec la marque Time. « Nous sommes heureux de vous faire part de notre partenariat avec l’équipe managée par Jérôme Gannat, a fait savoir la société française Time dans un communiqué. Ce club formateur devenu un des meilleurs de l’Hexagone a remporté sept fois la Coupe de France des Clubs et a permis à plus de cinquante coureurs de rejoindre les rangs professionnels. » Le vélo Time, équipé de plateaux Rotor, a été dévoilé. Il fera le bonheur des coureurs de l’équipe DN1, renouvelée à 50 % cet hiver. « L’objectif est de former les jeunes coureurs qui viennent chez nous, nous rappelait Jérôme Gannat durant l’automne. Et de permettre à chacun de s’accomplir au niveau sportif. »

Equipe de France Police. La Fédération Sportive de la Police Française disposera cette année encore d’une équipe cycliste nationale rassemblant dix-huit fonctionnaires de police. L’équipe de France de la police comptera cette année dans ses rangs Thomas Bibaut, Yann Buiron, Benoît Daeninck, David De Vecchi, Cyril Delory, Romain Devos, David Dupont, Gaëtan Guernion, François Guimard, William Lecorre, Nicolas Ligier, Maxime Licini, Cyrille Noël, Thomas Peyroton, Julien Rabaud, Yvan Sartis, Florent Sentucq et Armand Seroux. L’équipe féminine sera quant à elle composée de Pauline Abrautet, Marie-Laure Cloarec, Natacha Deville, Madeleine Dibandi, Thérèse Grillot et Laure Vallat. Les équipes de France de la police seront réunies en stage sportif et de cohésion à Nîmes du 4 au 11 février. Le Championnat de France de la police, lui, se déroulera le mercredi 29 mai à Montdidier, dans la Somme.

Team ChrisNet. Les coureurs du Team ChrisNet, le club haut-savoyard qui aspire, à terme, à rejoindre les rangs de la Division Nationale pour donner aux jeunes savoyards l’opportunité de s’affirmer au plus haut niveau, ont réalisé samedi un stage commando de cohésion pour le moins insolite. Ils ont en effet rejoint le plateau de Plaine-Joux avec l’aide des pompiers professionnels d’Annemasse. Diverses épreuves à ski de fond et course à pied ont été programmées. Basé à Excenevex, au bord du lac Léman, le groupe sportif financé par l’entreprise de nettoyage Chris Net est emmené par Nicolas Roux, vainqueur l’an passé de Paris-Roubaix Challenge et de l’Etape du Tour Acte 2 à Bagnères-de-Luchon. Il a été complété durant l’hiver par de jeunes coureurs prometteurs à l’instar de Rudy Lesschaeve et Alexis Chenevier.

Andreï Krasilnikau. Un coureur de plus viendra renforcer les rangs de l’AVC Aix-en-Provence cette saison puisque le club des Bouches-du-Rhône vient d’enrôler le Biélorusse Andreï Krasilnikau. Agé de 23 ans, celui qui dispose déjà d’un fort joli bagage international a choisi de s’engager avec le club aixois dans l’espoir de rebondir vers le peloton professionnel d’ici un an. Après deux années chez Chipotle-First Solar Development Team, la réserve de l’équipe Garmin-Sharp, Andreï Krasilnikau entend se démarquer sur le calendrier national français. Il avait remporté une étape de la Coupe des Nations Ville Saguenay en 2009, l’année de sa participation remarquée au Tour de l’Avenir (9ème). L’an passé, il a obtenu la médaille d’argent du Championnat de Biélorussie du contre-la-montre.