Le Team Scott-Vélo 101-Risoul garde les bonnes habitudes et s’est retrouvé, comme chaque année depuis 2008, à Risoul pour un séjour de quatre jours du 9 au 12 janvier. L’équipe a profité de la bonne neige et du soleil sur les pistes de Risoul et Vars. Au menu, de la neige (ski alpin, ski de fond, raquette, balades) et même du vélo pour le plus assidu, Loïc Ruffaut, qui a déjà monté Vars des deux côtés, plus Risoul, avant de s’adonner à une séance de home-trainer. Après le sport, le réconfort d’une raclette, histoire de faire la transition entre les fêtes et le début de saison où le régime va être moins calorique côté vin et fromage et plus dynamique côté vélo !

Le week-end a aussi été consacré à l’accueil des trois recrues du team pour cette nouvelle saison. Aux côtés de Jean-Pascal Roux, Philippe Lesage, Stéphane Cheylan, Michel Roux, Bernard Assaud et Nicolas Féraud, on retrouvera Loïc Ruffaut, Thomas Bécarud et Pierre Féraud, qui renforce la dynamique familiale du team aux côtés de son frère Nicolas. Neuf coureurs pour 2014, et un premier gros rendez-vous, la Corima Drôme Provençale, qu’attaqueront en duo sur le chrono Loïc Ruffaut et Jean-Pascal Roux. Les coureurs ont découvert une bonne partie du paquetage, notamment les nouveaux maillots Craft manches longues et manches courtes du plus bel effet, chaussures course et présentation, veste, gants… en attendant les Addict SL ou Team Issue.

Une fois équipés, ce fut la carte de vœux au cœur du front de neige et avec le maire de Risoul Max Brémond, légitimement fier d’accueillir le Tour de France le samedi 19 juillet, au terme d’une étape de 177 kilomètres qui partira de Grenoble pour rejoindre la station des Hautes-Alpes par-delà les cols du Lautaret et d’Izoard. Bernard Assaud a quant à lui été tout aussi fier d’annoncer que le cap des 1000 participants sera dépassé lors de la Risoul-Queyras-Jollywear huit jours plus tard les samedi 26 et dimanche 27 juillet.

C’est la 11ème saison du team Scott-Vélo 101-Risoul et la fidélité aux partenaires est de mise, tout comme la fidélité des coureurs puisque quatre membres du team fondateur (Casati à l’époque) sont toujours présents pour défendre les couleurs bleues qui nous valent le surnom de « schtroumpfs ».