Championnat de France des sapeurs-pompiers. La cérémonie de présentation du 28ème Championnat de France des sapeurs-pompiers a eu lieu lundi à Plérin. Les 200 personnes présentes accompagnées des parrains Bernard Hinault et David Le Lay ont découvert le programme. Le circuit empruntera la montée de la Côte au Roux, où furent jugées les arrivées de la Mi-Août Bretonne, des étapes de la Cabri Tour et plusieurs Championnats de Bretagne. Au programme le vendredi 14 mai, un contre-la-montre individuel de 11 kilomètres puis le samedi 15 mai les épreuves en ligne. Les Championnats de France Sapeurs-Pompiers sont les seuls affiliés à la Fédération Française de Cyclisme. L’année dernière, l’ancien coureur professionnel Frédéric Finot (Creusot Cyclisme) avait obtenu les titres. Il est aujourd’hui sapeur-pompier professionnel au centre de secours de Nevers.

Virgile Charlot. C’est lundi que Virgile Charlot, 25 ans, a quitté son village de Briod, dans le Jura, pour s’en aller à vélo vers les terres lointaines d’Afrique du Sud. Une extraordinaire expédition d’une année et de 22000 kilomètres au travers d’un continent difficile et mystérieux pour filmer et écrire. Partager tout simplement. Virgile part en Afrique pour vivre une aventure extraordinaire, mais aussi dans l’idée de proposer un autre regard sur ce continent méconnu. Muni d’une caméra et d’un micro, un film permettra, avec le concours de Gédéon Programmes, de présenter ses impressions et rencontres avec les téléspectateurs. Un travail pour lequel il s’est préparé en suivant une formation spécifique. Comme d’autres aventuriers, il écrira un livre sur ses étonnements. Cette aventure, vous pourrez la suivre sur http://parsilecap2010.wordpress.com.

Selle Royal. Le groupe Selle Royal a acquis 52% de Justek pour devenir ainsi le plus grand producteur au monde de selles de vélo. Justek est le plus grand fabricant de selles de vélo en Chine. Ce nouvel accord va augmenter de manière significative le marché international de Selle Royal et lui offrir ainsi un accès au marché cycliste asiatique. Cette acquisition va dans le sens de la stratégie de Selle Royal, qui pense que la bicyclette devient un style de vie mondial et que les consommateurs asiatiques représentent une grande partie de ce marché. Avec l’acquisition de Justek, le groupe possède maintenant cinq usines de selles dans des endroits stratégiques autour du monde : un en Italie, un au Royaume-Uni, un au Brésil et maintenant deux en Chine, à Shanghai et à Tienjin.