Chrono de Maringues. Venus de plus de vingt départements,155 participants ont pris part au Chrono des Maringues. Ils se sont d’abord élancés le samedi dans le contre-la-montre individuel long de 32,5 kilomètres. Malgré la pluie venue le perturber en fin d’après-midi, le vainqueur sortant Franck Laffaire doublait la mise. Chez les féminines Sophie Almeida, partie également sous la pluie, réalise la surprise avec le meilleur chrono devant Lucie Pader. Le lendemain, 45 équipes se sont élancées sur le même parcours. Chaque équipe était constituée de deux ou de quatre coureurs. La météo était idéale avec un mercure affichant 16 degrés et sans pluie cette fois. Le Team cycliste Compétition emmené par le vainqueur de la veille Franck Laffaire, réalise le meilleur chrono sans inquiéter le record de l’épreuve.

Classement :

1. Franck Laffaire (USP Issoire) en 43’25 »
2. Patrick Lecharpentier (AC Trévol) en 44’36 »
3. Cédric Cornet en 44’36 »
4. Loïc Perrier (VCCA Team Pro Immo) en 44’37 »
5. Mathieu Caramel (UV Saint Chély) en 44’37 »
6. Davy Baborier (UV Limousine) en 44’51 »
7. Julien Sevin (VC Ambert) en 44’56 »
8. Cyril Guillaumont (VC Castelpontin) en 45’02 »
9. Stéphane Mathieu (VC Maurs) en 45’10 »
10. Pierre Almeida (VC Caladois) en 45’13 »
1. Florent Castelarnaud (UV Saint Chély) en 45’20 »

PowerTap. Marque apposée à CycleOps, leader mondial du capteur de puissance depuis 1991, PowerTap est devenu le 1er septembre une marque à part entière avec un nouveau logo et des produits redisgnés. PowerTap a donc un nouveau site web dédié (www.powertap.fr), une page Facebook et un compte Twitter, et proposera du contenu pour les entraînements avec la puissance et la compétition. Le lancement de la nouvelle marque est l’occasion de profiter de promotions. Elle sera ainsi présente au Salon du Cycle en fin de semaine, du 13 au 16 septembre. PowerTap a également embauché un nouvel ingénieur produit qui travaillera sur le développement d’un nouveau produit encore plus fiable et plus solide. Rappleons que PowerTap est partenaire de notre classement Vélo 101, remporté par Warren Barguil l’an dernier.

Royal Vélo France. Le 2 août 2013, un accord a été conclu portant sur la cession de 100% de la société Royal Velo France (RVF) au groupe Esteem sas, contrôlé majoritairement par Peter Hughes, en association avec Christophe Soenen devenu actionnaire. RVF avait été placé en procédure de sauvegarde le 2 octobre dernier suite aux difficultés financières de sa société mère. Les nouveaux actionnaires procèderont à une augmentation de capital de RVF dans les mois à venir pour stabiliser les finances de l’entreprise et développer son activité rapidement. Ils présenteront au tribunal en septembre un plan de sauvegarde axé sur le maintien de l’activité à Troyes et la préservation de la majorité des emplois. RVF distribue des grandes marques du monde du cycle depuis plus de 25 ans, telles que Sidi et Fizik.

La Pascale Bois. C’est à 8 heures que se sont élancés les concurrents de la deuxième édition de la Pascal Bois. Cap sur la Sologne, avant de bifurquer sur la vallée du Cher et ses routes sillonnant les vignobles. De quoi en distraire quelques-uns, notamment lors du ravitaillement situé à Oisly, un haut lieu de l’appellation Touraine ! Un groupe n’aura assurément pas flâné en cours de route, celui fort des dix-sept coureurs composant l’échappée principale avec en son sein le professionnel Morgan Lamoisson (Team Europcar) et la plupart des ténors du jour. C’est cependant à Mickaël Junchat qu’allait revenir la victoire, ce dernier coiffant Yann Vigouroux et le local Mickaël Linget dans les derniers mètres.

Classement 155 km :

1. Mickael Junchat (Roue Libre D’Aubigny) 3h58’08 »
2. Yann Vigouroux (Lecemie Espoirs) 3h58’10 »
3. Mickael Linget (Vineuil Sport) 3h58’17 »
4. Christophe Auger (Crac Touraine) 3h58’30 »
5. Jean-Baptiste Joly (Arc Racing Team) 3h58’30 »
6. Xavier Juignet (Uc Orleans) 3h58’30 »
7. Chris Launay (Vc Contres) 3h58’30 »
8. Victor Lebon (Vineuil Sports) 3h58’30 »
9. Sebastien Dubois 3h58’30 »
10. Pascal Corbery 3h58’30 »