Aller au contenu

Qui a roulé ce matin ???


Michel VARIN
 Share

Messages recommandés

Ici, pas de neige, entre 5 et 10°C ce matin, mais avec une pluie pas possible et un vent d'enfer, donc pas roulé...

De toute façon, c'était photo du club ce matin, et cet aprème, madame bossant, j'étais de garde des petiots.

Hier, 85 pitons en 2h45 par 0°C, froid, mais sec, donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu vraie sortie ? C'est extrêmement variable d'une personne à l'autre et d'une pratique à l'autre. Rien ne t’empêche de faire du spécifique sur 2h ou 2 x 1h30 même par -10°C si tu es bien équipé. L'hiver dernier je montais en station au petit matin avec des exos de force pour rejoindre la famille pour une journée en montagne. Évidemment je n'aurais pas fais la descente sur le vélo, je ne suis pas fou non plus. Comme je ne ferais pas de séance au seuil ou à PMA en extérieur en ce moment, il faut s'adapter un minimum.

Maintenant si faire une vraie sortie c'est partir pour 200 bornes avec un max de bosses, je reconnais que ces temps-ci ce serait du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi et aujourd'hui. J'ai attendu un peu car -15 °C au réveil! Donc 1h15 sous - 7°C pour tourner les jambes en vélocité mais pas plus. Le froid finit par traverser les gants et les surchaussures au bout d'une heure à cette température...le bidon d'eau ne tient pas longtemps non plus, même bouillant au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait -12 a -13° voir pire sur les plateaux depuis presque 1 semaine en Moselle et la journée on monte a -2° au meilleur en plein soleil ..... 

J'ai couru a pied un soir par -7° nickel et je suis allez un matin a pied au travail par -12° sans souçis , le vélo je n'y pense meme pas car pour moi sport rime avec plaisir et pas souffrance.....je ne sais meme pas si au niveau forme physique lutter contre le froid est bénéfique ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sylvain !

Et oui sport = plaisir.

Personnellement je reste aussi au chaud et je fais du HT.

Que des pros aillent se cailler les miches par -5° en plain vent ça peut se concevoir.

Mais nous...à moins vraiment de prendre du plaisir dans ces conditions... Et puis il y a des risques qu'il ne faut pas négliger. Les risque liés à la sécurité (verglas...) qui peuvent entraîner une chute. Les risques liés à la santé (coeur, risque fort d'hypoglycémie ou de malaise vagal...) qui peuvent tout droit t'amener à l'hôpital !

Le jeu n'en vaut pas la chandelle. A priori mercredi ça doit se radoucir un peu et frôler les 0° sans vent l'après-midi ce qui doit permettre de rouler.

Sylvain..j'étais à FORBACH en 2001/2002 c'était que du bonheur pour rouler l'hiver !!!

Surtout janvier 2012 ou on avait presque un mois de neige/pluie verglassante/brouillard. J'avais compté 29 jours sans soleil !!!

Tu es où dans le 57 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue et de motivation, je préfère 1h30 dans le froid que 45min dans ma cave tel un hamster. Je reconnais avoir beaucoup de mal à me mettre au HT alors qu'il faudrait que je me bouge sérieusement le cul ! Je suis équipé pour le froid donc jusqu'à -10°C voir -15°C ce n'est pas un souci en prenant un minimum de précautions pour éviter des problèmes qui peuvent s'avérer fâcheux dans ces conditions. Dans le même genre les sorties sous la flotte ou de nuit ou les deux combinées ne me dérangent pas non plus, au contraire. Le vélo est un sport d'extérieur (je sais je radote) qui permet d'avoir des sensations différentes en fonction des parcours mais aussi des conditions météo. Météo particulière ne veut pas dire galère à coup sûr. Je ne dis pas que je ne me suis jamais retrouvé en galère, je serai un menteur. Grâce à mes erreurs passées je sais maintenant quand il est possible, pour moi, de rouler et quand cela ne l'est pas. Après à chacun de faire comme bon lui semble, c'est simplement le fait de se retrancher derrière les conditions météo pour justifier son manque de motivation qui m'interpelle. C'est vrai que là le froid est particulièrement intense, mais je suis persuadé qu'une petite bruine aura le même effet sur certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

 

Je suis de Metz , ce matin encore -12/-13° et a midi il faisait encore -5° ......Forbach c'est a l'Est du département de la Moselle  prés de la frontiére Allemande et des Vosges du Nord il fait encore + froid qu'ici .... pour faire du vélo toute l'année ce n'est pas évident dans le Nord-Est mais on peu faire une coupure et compenser par la cap ou la natation par exemple ...

Demain -15° de prévu !!!

La meilleur heure c'est entre 14h00 et 16h00 je pense allez faire un footing tout a l'heure .....

Vivement le Printemps ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

chez nous en Italie dans les Marche ce n'est pas question de rouler, seulement hier les coureurs du coin ont pu sortir, sauf les jours passés HT, en ce qui me concerne c'est depuis dix jours qu'on ne roule plus, seulement de la salle e du spinning. D'autre coté il s'agit d'une neige qu'on a plus eue depuis 1956.

Sportivement, Luigi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...