Aller au contenu

3 BALLONS 2014


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Dans tous les cas gros embouteillage sur l'ascension étroite du Ballon de Servance quand ça partait de Champagney.

Il fallait se demerder pour être bien placé au départ et se battre comme un chiffonier pour garder sa place jusqu'aux premières rampes.

Pas facile à faire, mais j'y suis parvenu lors de mes 3 ou 4 participations.

Après ça il fallait aussi faire Servance à fond pour accrocher un bon wagon pour la suite.

Je n'ai pas essayé le nouveau parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis parvenu, à mon humble niveau, également. Sauf à ma dernière participation où mon bidon a "sauté" au passage à niveau à la sortie de Champagney...le temps de s'arrêter, de faire marche arrière à défaut de demi-tour vu le nombre de participants, j'en ai bien remonté une partie avant Servance mais après, c'était limite du cyclocross sur les bords de la montée, parfois ce n'est même pas possible de passer...

😃 

Je me demande si je n'aurais pas mieux fini en faisant la première ascension moins vite vu la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit parcours refais jeudi je donne donc des nouvelles du parcours...

 

- Col des chevrères : route propre ! Ils n'ont pas refais un billards comme je le craignais mais simplement rendu praticable la route forestière. Donc plus de gravillons, plus de trous, des bords propres sans y avoir fait des bêtises. C'est propre et très bien ainsi.

- Descente Servance : toujours aussi dangereuse ! J'ai tellement l'habitude de la faire que cela passe bien mais les bosses sont très présentes et quelques trous apparaissent. Toujours du gravillons dans quelques virages.

RAS pour le reste c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de sportcom ils ont modifié les indications sur les ravitaillements :

 

- Chevrères pour les deux circuits

- Ballon d'Alsace / Grand Ballon pour le grand (en powerbar)

- Esmoulières pour les deux circuits

 

Donc non seulement le dernier ravitaillement n'a pas été rapproché de Servance, mais il a été éloigné. Esmoulières c'est le dernier village avant la descente sur Faucogney, donc 8km plus loin après la dernière côte du parcours.

Niveau eau la première fontaine que je connaisse après le ballon de Servance c'est sur les évaudois (au pied du mur, 1km après Servance). J'en bois régulièrement lorsque je roule dans le secteur et l'eau est bonne  (idem avec la fontaine à Belfahy).

Je sais que les contraintes de ravitaillements doivent être compliquées à gérer mais si le ravitaillement est en effet placé à Esmoulières c'est trop loin du ravito précédent et trop près de l'arrivée pour être utile. Dommage.

 

Sinon pour Philippe l'an dernier j'ai retiré mon dossard la veille et je suis arrivée le matin à 7H15 sur place (pour un départ après 8H). A cette heure il y avait bien sûr plein de monde qui arrivaient mais niveau parking il y a une grande surface en face du stade, soit à 200M environs avec largement assez de place pour ne pas craindre de ne pouvoir se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content de lire que Chevrère a été amélioré... j'y suis passé le 10 mai et la route était dans un état épouvantable, trous, pierres, boue au sommet et gravillon dans la partie inférieure qu'ils réparaient lors de mon passage... je craignais le pire : gravillon de bas en haut, bonjour les crevaisons...

Pour ce qui est du dernier ravito, en 2013 j'ai dû m'arrêter à l'épicerire de Servance, mes 2 bidons d'un litre remplis au Grand Ballon étaient vides!! Je l'ai indiqué par mail à l'organisation début mai et ils m'ont promis de tenter de le rapprocher. L'idéal serai au sommet de la côte juste après le Thillot à 40Km de l'arrivée et pas juste avant la montée aux 1000 étangs...

Je ne vois aucun changement sur le parcours affiché... croisons les doigts pour qu'ils changent car à 20kms du but ce ravito n'a aucun sens !

Pourvu que le beau soleil actuel soit de la partie le 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un changement et pas dans le bon sens : 

- la ravitaillement de beulotte, annoncé l'an dernier par erreur à Servance, à été mis sur Esmoulières cette fois-ci soit plus loin encore.

Sinon deux ravitaillement powerbar sur les ballons pour le grand parcours

Pour Chevrères c'était très propre (pas un gravillon et plus de trous). La route n'a pas été aseptisée en devenant un billard mais elle est rendue propre et praticable. Ils ont mis des plaques pour annoncer les % sur les 3 derniers kilomètres et c'est très bien (et comme le découpage du col est favorable, le km du milieu qui prend le grand mur a été annoncé à quasiment 15%).

 

Edit : j'oubliais mais c'est tellement une évidence => il fait toujours beau et grand soleil chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après prise de renseignements le dernier ravitaillement se trouve bien à Servance et non pas à Esmoulières comme indiqué sur le site de sportcom.

C'est beaucoup mieux ainsi et devrait éviter les grandes soifs constatées l'an dernier sur le final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère les watts sortis hier... je dirais que ce sont les autres qui ont moins bien supporté la chaleur :-)

Pas forcément prêt à remettre ça demain, mais moins cramé qu'après la Ventoux par exemple (je préfère une succession de cols/descentes, plutôt que des portions plus roulantes où faut tirer du braquet).

Un peu moins brûlé par le soleil aussi (vive la crème solaire 😛).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Sais-tu que sur le site de la Time ils ont toutes sortes de détails? Temps de passage, etc. ici

http://racetime.registration4all.com/RaceTime/Portal_RaceTime_EventActivityDetail.aspx?EventID=77944&RaceTime_EventActivityID=51

 Apparemment Nicolas Roux a fait le 1er col à fond puis levé le pied ensuite pour rouler tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la presse aujourd'hui.... Le départ se fera sur la rue qui passe devant le stade (qui sera donc fermée à la circulation). De même des parkings ont été prévues pour le stationnement le jour des 3B (pour éviter qu'on aille sur les parkings de la zone commerciale située devant le stade).

3000 inscrits pour le moment, 4500 au total sur les prévisions de dernière minute.

Pour la météo c'est soleil, chaleur et risques d'orages jusqu'à Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire aussi le 105, après avoir eu envie de faire le 213, mais est ce que l'envie doit pousser à aller au delà du raisonnable ? 

3 ballons = blanc, rosé, rouge 

ce mélange doit pouvoir rester digeste sur le 105

pas sur le 213...

mais l'année prochaine qui sait ?

au plaisir de rencontrer des forumeurs samedi prochain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...