Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

je suis sorti cet AM, bcp de vent et ciel totalement couvert, vraiment pas terrible ce printemps, va t'on passer directement à la canicule? J'ai voulu remettre mon ancienne paire de "godasses" à semelle carbone, mal m'en a pris, après 40 bornes elles se sont rappelées à mon souvenir, douleur de la voûte , une seule solution : poubelle, quand ça ne va pas, inutile d'insister, vives les semelles en nylon/fibre de verre de shimano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui temps sec, nuageux et brumeux. On ne va donc pas encore voir beaucoup le soleil.

Actuellement le thermomètre affiche 10°C sous un vent faible ( environ 5km/h) de secteur NO.

Pas beaucoup d'évolution en cours de journée où les maxima flirteront avec les 20°C selon les régions.

Hier par contre ce fût le déluge dès la fin de matinée. Je suis parti vers 9 hrs par un temps couvert , légèrement brumeux et après 20 kms les premières gouttes ont fait leur apparition . La suite de ma randonnée s'est poursuivie sous la pluie et la drache belge par moments . C'est bien trempé que j'ai terminé mes 67 kms dominicaux.

Bah!!! Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors (E.Macias)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,nuages bas et les bancs de brouillard mais après la dissipation de ceux-ci la Belgique pourrait bénéficier d'un temps calme avec un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux.

Une petite averse isolée n'est cependant pas exclue.

Côté T° il y a actuellement 8°C sous un vent faible de secteur ONO. Les maxima tourneront autour des 19°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les p'tits belges auront encore droit à une belle journée aujourd'hui. Après la journée très clémente d'hier nous avons ce matin un ciel presque sans nuage. 

La T° actuelle est de 11°C sous un vent faible de secteur SSO.

Cet après-midi il pourrait y avoir plus de nuages et les maxima atteindront 20°C localement toujours sous un vent faible.

En soirée l'une ou l'autre petite averse n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée orageuse. Plusieurs orages ont arrosé le sud et le centre de la Belgique.

Pas bon pour rouler en vélo. T° actuelle de 15°C sous un vent faible à modéré de secteur O.

La zone orageuse semble s'éloigner et la soirée devrait être plus calme avec peu ou pas de pluie. Mais il  tombe encore une "drache " bien belge au moment d'écrire ce post.

Demain, jour d'élections , le temps devrait rester sec. Comme le vote est obligatoire , j'irai voter puis une petite sortie avant le traditionnel repas familial bi-mensuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit s'attendre sur la Belgique à une journée très variable avec régulièrement des averses ou des orages.

A partir de la mi-journée, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies plus larges.

Actuellement il y a 10°C. Les maxima se situeront entre 12 et 17 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur O ou NO.

Des rafales pourraient atteindre jusque 55 km/h par endroits.

Bref pas terrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps s'améliore !

Le ciel est peu nuageux à serein.  Mais une averse en cours de journée est toujours possible.

Les maxima tourneront autour des  17 °C au sud du sillon Sambre et Meuse 

Le vent est faible de secteur SE, mais comme pratiquement tous les jours il pourrait se renforcer dans l'après-midi et devenir modéré.

On s'oriente vers un beau WE , qui sera sans vélo pour moi car c'est le WE de madame en Baie de Somme . Je me rattraperai le WE suivant avec 3 jours d'itinérance à vélo lors de la Croisière Belge.( un peu plus de 300 kms sur 3 jours avec un passage en France dans l'Avesnois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons eu droit à une belle journée  mais aujourd'hui il fait MOCHE!

Mais il paraît qu'à partir de demain les T° vont augmenter ,le ciel va oublier les nuages et le soleil nous réchauffer de ses rayons réconfortants. Bref un WE de l'Ascension qui aura débuté de triste façon mais qui se reprendrait bien . Enfin c'est ce qui est prévu par nos météorologistes . 

En attendant : ce jeudi, le ciel est très nuageux à couvert avec par moments de faibles pluies ou de la bruine.

Les maxima varieront entre 15 et 20°C , voire localement un peu plus.

Le vent sera modéré, à parfois assez fort d'OSO.

Pas de vélo pour moi, l'engin est chez le vélociste pour changer de pédalier (46/30) et faire un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 12°C sous un vent faible de secteur OSO. Quelques nuages d'altitude.

Il devrait faire sec toute la journée avec de belles périodes ensoleillées.

Vent faible à modéré et T° maximales entre 18 et 23°C.

Cette météo semble augurer d'un bon WE mais qui sera sans vélo car c'est le WE de madame en Baie de Somme. C'est aussi pour cela que mon vélo est à l'entretien. Question d'organisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, temps sec sous un ciel peu à partiellement nuageux. Actuellement nous avons 15°C sous un vent faible de secteur ENE.

La nébulosité augmentera assez vite et vers le midi nous devrions avoir  les premières pluies .

Ensuite,possibilité d' orages intenses avec des pluies intenses, de la grêle et de fortes rafales de vent.

En fonction des régions maxima de 20 ou 21°C voire  27-28°C à l'extrême sud et à l'extrême NE du pays  ( en Gaume ainsi qu'en Campine).

Vent faible à généralement modéré de secteur ESE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11°C actuellement mais un vent fort de secteur ESE. En cours de journée le vent va encore se renforcer et des rafales de 80 à 90 kms sont possibles. 

Averses en vue dans le courant de l'après-midi et avec le vent qui se sera renforcé ce sera galère en vélo .

Maxima de T° autour de 22°C.

NB: je n'ai pas encore récupéré mon vélo qui se trouve chez le vélociste pour changer le pédalier et installer un 46/30 qui me permettra d'être plus à l'aise quand ça grimpe !!! Sans doute qu'il sera terminé aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche 11°C . 

Nébulosité très abondante avec parfois un peu de bruine ou de faibles pluies.

Vent de secteur SSO de fort à très fort. Il soufflerait actuellement à plus de 35 kmh avec des rafales jusque 80 km/h voire localement un peu plus.

Ce vent avec rafales devrait sévir jusqu'au milieu de l'après-midi pour faiblir un peu par la suite.

Les maxima ne devraient pas dépasser les 15 à 16°C.

Je récupère mon vélo cet après-midi et ce sera repos aujourd'hui avant de me remettre en selle demain et lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée ensoleillée mais vite les nuages ont recouvert le ciel. La pluie sous forme de petites averses a fait son apparition.

Vent quasiment nul . Assez rare pour être souligné.

Il y a actuellement 16°C.

Selon la météo demain devrait être plus sujet à des averses, certaines à caractère orageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement nous avons 12°C sous un faible vent de secteur ONO.

Il pleut et il pleuvra partout en Belgique.

En fin d'après-midi, des averses avec un risque d'orages pourraient se développer .

Les maxima grimperont ( c'est un euphémisme!!!) vers des valeurs comprises entre 15 et 19°C.

Le vent restera  faible et variable.

Vous l'avez compris le vélo ne sortira pas aujourd'hui, heureusement il y a le Dauphiné et le Tour de Belgique ( Baloise Tour ) . Enfin Tour de Belgique avec une seule étape en Wallonie et les 4 autres en Flandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...