Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

le foehn souffle en force en Valais, remonter la vallée est donc doublement fatigant , fait une petite incursion dans le Haut Valais et une méchante côte de 6km avec des passages vent de face! Donc vent dans le dos pour revenir sur Sion, fréquemment on rencontre les deux types de vent dans la même journée, foehn et bise, et ça se complique si l'on choisit de grimper sur le côteau, avec alternance est-ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé les prévisions de meteosuisse et décidé de partir vers le Sud (région GE) pour profiter au retour d'un vent favorable devant forcir en fin d'après-midi. Mais j'aurais dû regarder météo France car j'ai surtout roulé en Haute-Savoie et même s'il n'était pas tempêtueux, le vent le plus souvent défavorable au retour m'a mis sur les rotules car j'avais 900 m de D+ sur les 58 km du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie est annoncée pour la fin de la journée. 

En attendant la Belgique bénéficiera encore d'une T° tournant autour des 20°C sous un vent modéré à fort de secteur SSE.

Les champs nuageux vont se faire de plus en plus nombreux avant qu'une zone d'averses n'atteigne la plupart des régions amorçant ainsi une baisse des T°. Jusqu'à dimanche nous pourrions perdre plus de 10°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie était au rendez-vous hier en fin d'après-midi sous forme d'averses.

Aujourd'hui,il faudra composer avec des périodes de pluie ou d'averses. 

Les maxima évolueront entre 12 et 18 degrés sous un vent modéré et parfois assez fort de SSE, possibilité de rafales pouvant atteindre 65 km/h .

En bref pas génial pour le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de vent, parfois en rafale, je me suis fait déporter plus d'une fois ce matin en roulant. Ereintant, en plus des pourcentages de 10 à 15, un dos récalcitrant, me font douter de mon avenir sur les 2 roues. Ah! Je rêve du 5%, qui n'existe pas en Valais et surtout de la matinée sans déplacement d'air, qu'importe s'il fait frisquet, encore un peu tôt pour endurer la canicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas terrible.

Actuellement 8°C sous un vent modéré de secteur S.

Il devrait faire sec en principe mais nuageux avec des éclaircies. Maxima autour de 16°C toujours sous un vent faible à modéré ayant tourné au SO.

Le WE est annoncé " froid , venteux et pluvieux " donc cela va être difficile d'enfourcher le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui dans le Noooooord il fait très nuageux avec de la pluie sous forme d’averses entrecoupées de quelques éclaircies. 

Les maxima se situent entre 7 degrés et localement 12 degrés sous un vent modéré de SO.

Bien triste journée d'un point de vue météorologique mais nous fêterons néanmoins  ce midi en famille, au restaurant , les 70 ans de ma chère épouse. Si nous n'avons pas le soleil dehors nous l'avons dans nos cœurs en cette journée festive. 

Finalement je dois avouer que cela tombe bien qu'il pleuve car je n'avais de toute façon pas la possibilité de sortir en vélo !!!! Pour une fois cela s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus au sud dans les Alpes, une trêve venteuse succède à un petit crachin pas bien méchant, mais aujourd'hui l'envie de rouler ne se fait pas ressentir! On repousse à plus tard les envolées dans les "cols" et se vautre dans le stressless, pour regarder les jeunes s'époumoner sur les "côtelettes" ardennaises, en espérant ne pas s'endormir devant l'écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuageux avec des éclaircies qui se précisent vers l'heure de midi.

Il fait sec et pas de pluie annoncée pour les prochaines heures.

Actuellement nous avons 11°C et les maxima ne dépasseront pas les 15°C sous un vent de secteur N.

Pour dimanche ( sortie Schtroumpf vélo 101) on nous annonce une météo pluvieuse et venteuse avec un maximum de 8°C. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...