Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ce qui est très étonnant, c'est que j'ai les symptômes du rhume des foins... le pollen serait il en avance?

Je crains aussi pour les arbres fruitiers, cet épisode de chaleur chamboule les cycles de la montée de sève, j'ai plein de bourgeons sur le cerisier mais si ça gèle, je n'aurai aucune cerise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à faire comme les agriculteurs, un petit feu sous l'arbre, par contre faut surveiller que tu mettes pas le feu à ton cerisier, c'est qu'il faut l'entretenir ce feu si tu veux pas que les bourgeons gèlent, alors faudra bien te couvrir et te munir d'une bonne quantité de café...les nuits peuvent être très longues...c'est surtout la nuit qu'il y a risque de gel...😃

Cadeau, c'est un peu long mais t'as le temps, tu bosses pas  😆

http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/96-156.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pluie ou des averses, parfois intenses et éventuellement orageuses. 
Vent de SO assez fort à fort, et même très fort , avec des rafales de 70 à localement 100 km/h sous les averses les plus intenses.

Le vélo ne sortira pas aujourd'hui même si les T° sont douces ; il y a actuellement 8°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même scénario. Ca ne s'améliore pas. Nébulosité variable avec quelques averses.

Dans le courant de l'après-midi, la tendance aux averses diminuera mais le vent devrait toujours être bien présent. Il y a actuellement 4°C et les maxima varieront autour de 10 ou 11 degrés en basse et moyenne Belgique.

Le vent sera modéré à parfois assez fort de SSO avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Alors que j'avais repris un bon rythme de sorties me voilà arrêté et le capital KM reste stationnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours nous avons vraiment eu du mauvais temps sur la Belgique aussi bien au N qu'au S. Pluie et vent fort à très fort au programme.

Aujourd'hui il semble y avoir une petite accalmie . 

Actuellement il y a 5°C sous un vent modéré de secteur OSO. Les pluies se sont évacuées vers l' Allemagne et le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. L'une ou l'autre averse reste cependant toujours possible.

Maxima de T° de l'ordre de 10°C.

Comme le WE s'annonce maussade je vais profiter d'une légère amélioration pour faire quelques tours de roues.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté le Var en 2006. J'y ai habité de 2002 à 2007 à 83340 Le Thoronet. Climat idéal et terrain propice  à la pratique du vélo. 

Hélas mon épouse ne supportait pas de ne pas voir grandir nos petits-enfants alors j'ai revendu la propriété que nous avions fait construire. Je n'y suis plus jamais retourné !!! Nostalgie ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, très nuageux avec de la pluie modérée. Actuellement il y a 11° avec un vent fort (40 km/h) de secteur SO. 

Dans l'après-midi, on peut s'attendre à quelques nouvelles averses mais on nous annonce un vent qui deviendra fort à très fort et même tempétueux par endroits (côte ). Les rafales pourront atteindre des valeurs jusque 100 km/h.

Les maxima atteindront les 11° 

Moi ce sera Paris-Nice ( la course au soleil ) à la TV.

Bonne route à ceux qui ne sont pas dérangés par une météo dé-coiffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nébulosité abondante avec de petites pluies ou bruines, la pluie pourrait devenir plus conséquente au cours de l'après-midi.

Actuellement le thermomètre extérieur affiche 4°C sous un vent assez fort de secteur SSO.

Les maxima atteindront difficilement les 10°C.

En fin d'après-midi la météo nous annonce un renforcement du vent qui va passer de assez fort à fort avec des rafales qui pourront atteindre 70 à 80 km/h ,voire 90 km/h sur l'ouest du pays.

Et ce n'est pas fini , car pour demain mercredi on annonce un renforcement du vent avec une situation comparable à celle de dimanche où le vent avait causé des dégâts un peu partout dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps très nuageux et surtout très venteux ( de secteur SO) avec risque de rafales jusque 80 à 90 km/h. Averses et giboulées seront bien présentes au cours de la journée.

Il y a actuellement 4°C et les maxima se situeront autour des 9 à 10° selon les régions.

L'ensemble du pays est placé en vigilance jaune .

Encore quelques jours à subir cette météo désastreuse et une amélioration nous est annoncée pour le début de la semaine prochaine.

Enfin le bout du tunnel !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...