Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

0° actuellement, vent sensible de 3 à 4 BF de secteur SSO. Brume.

De la pluie ou de la neige fondante est annoncée pour l'après-midi . En Ardennes ce sera de la neige sur les reliefs.

Les maxima se situeront entre 1 et 2°.

Demain cela commencera à s'améliorer mais il fera très pluvieux et dimanche la météo devrait permettre de sortir le vélo. Je crois les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui je n'ai pas pu resister au soleil et j'en avais un peu marre de la salle de sport.

J'ai donc fait une toute petite sortie , 25 km à une toute petite moyenne (à peine 20KMh).

Moyenne de temperature à 3° mais avec un vent du nord à "décorner les bœufs".

Pas mis d'assistance aujourd'hui et régal de paysages avec le Pilat blanc sur le coté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la journée, metéo suisse prévoyait 0°c même l'après-midi, je suis quand même sorti pour faire 70 bornes, je n'ai jamais ressenti le froid, efficaces ces tenues de vélo ou devient -on plus endurant à force de braver la "cramine"? Pourtant à peine 1/4 d'heure plus tard , j'ai sorti ma chienne pour une balade et alors là, j'ai bien senti le 0°c!  Sur le vélo et avec un minimum d'effort, ça passe, mais à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que l 'on s 'habitue aux mauvaises conditions j 'ai fait 3 sorties sous la pluie depuis janvier , la première , rien vue du paysage ,  la deuxième passait mieux et la troisième un régal ,et en plus j 'ai trouvé les vêtements qu il me faut  (les couches)pour ne pas avoir froid et être a l aise , cela m 'a servie de test ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on s'habitue à certaines mauvaises conditions.

Mais à la neige et au verglas, je ne crois pas que ça vaille même la peine d'essayer. Une des rares fois où je m'y suis risqué, boum ! par terre. Je ne prends plus volontairement ce genre de risques depuis. Bien qu'il m'est arrivé de sortir, croyant qu'il n'y a pas ou plus de neige ni verglas, et d'avoir la mauvaise surprise d'en trouver plus loin… 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le givre c'est pareil et encore plus piégeux, on crois qu'on va passer sans souci, puis un resserrement de la route, une voiture qui arrive en face, on freine brusquement et on se retrouve les 4 fers en l'air et à terre! Pas cette année toute fois, chez moi tout est encore bien sec, le soleil un peu voilé, mais pas de nuages, je me demande si ça va durer, ou si la neige va arriver. Quand même bien long cet hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean -marie 

Habitant secteur Thionville , hier aprem j ai quand même roulé 32 petits km. mais bon il a fallu  beaucoup de motivation avec une t° de 2 degrés  et un ressenti à - 4 /-5 à 14 h 00.Bon les routes de mon secteur étaient praticables et sèches  ,mais il faut être vigilant à certains endroits  surtout sur les cotés de la chaussée et avoir un oeil ( après je reconnais que c est pas agréable de rouler avec de l appréhension )  sous peine de chuter et de compromettre la saison. 

sportivement .Didier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée d'aujourd'hui s'est déroulée sous la grisaille avec de la bruine , du brouillard et du vent. Le ciel est vraiment bouché.

Bref rien de bien agréable pour le vélo.

T° en légère hausse cependant car il fait actuellement encore 6° mais le vent de secteur SSO  qui souffle à environ 25 km/h ne permet pas de ressentir cette T°. 

Demain devrait être plus sec mais toujours avec du vent.

S'il n'est pas trop fort je tente une sortie car je n'ai encore jamais eu aussi peu de kms en janvier. Pluie, vent, neige ,givre au sol, plaques de glace et verglas voilà ce que nous a réservé en Belgique la météo de ce  1er mois de l'année au sud du sillon Sambre et Meuse. 

Et comme on annonce un retour des conditions hivernales pour la semaine prochaine il faudra braver ce temps de saison mais pourri quand même !!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un temps humide et venteux.

Il est tombé quelques flocons cette nuit mais rien sur les routes.

T° actuelle de 0,5° sous un vent modéré à fort de secteur O.

On annonce de la neige dans le courant de la journée et en fonction des régions cette neige peut être fondante.

Dans le centre de la Belgique les T° devraient tourner autour des 4°. Plus froid dans les Ardennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Temps sec, nuageux avec quelques éclaircies.

Il y a actuellement -1° avec un vent modéré de secteur SSO.

Les maxima tourneront entre  -1 à +4 degrés. 

Pour la nuit prochaine une nouvelle zone de neige est annoncée . Il pourrait encore neiger mercredi en matinée. 

Mais faut-il s'en tenir à ces prévisions car on avait annoncé de la neige dans ma région et il n'y a pas eu un flocon ces derniers jours.

Comme quoi la météorologie n'est pas une science exacte.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...