Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Les seuls poulets que je peux manger ce sont ceux élevés par ma mère; avec les os bien blancs et solides,chair ferme; tout ce qu'on vend dans le commerce avec les os qui cassent facilement et viande gélatineuse, beurk.

Nous aussi il y avait beaucoup de givre, la prairie déjà dure sous le pas. Prudence sur la route, le givre peut s'attarder très tard et au détour d'un virage à l'ombre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que tu as même raison, tu vois :-)

La citron, le chauffage c'est vraiment pas terrible, et bien entendu la clim ne fonctionne plus. Quant à faire 700 km d'un coup avec elle, je dois d'abord voir si je suis bien en ordre d'assurance rapatriement dépannage et tout et tout. Bagnole française, quoi...

Sinon les fringues, c'est vite mis. 

J'ai pensé à toi hier avec les gants que je t'avais conseillé... il faisait 0° et j'avais juste bon dedans. Par contre j'ai remarqué une usure des coutures au niveau des pouces, là où ça frotte contre les cocottes.

La feuille de journal, l'écharpe et la cagoule intégrale sont absolument de rigueur aussi.

Là, je me tâte... j'y vais? j'y vais pas? Grand soleil mais l'herbe est bien blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T° sont toujours négatives actuellement avec - 2,3°c en province de Hainaut ( à 200m de celle de Namur !). Ciel nuageux et qui devrait le rester toute la journée . Il fera sec toute la journée selon les prévisions avant le retour demain d'une zone pluvieuse précédée peut être de quelques flocons.

Les maxima ne dépasseront pas les 1 à 2° sous un vent faible à modéré de secteur NNE. C'est ce petit vent qui accentuera la sensation de froid.

On reste au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes conditions climatiques vraiment pas idéales que pour Michel et Jacques hier, mais je suis sorti quand même. Ça ne s'est pas trop mal passé mais j'aurais peut-être justement apprécié une cagoule intégrale : avec ce $%£#@ de rogntudju de vent de secteur est, j'ai eu souvent froid à la figure. Le seul problème avec les cagoules, c'est qu'elles me donnent la sensation d'étouffer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, temps sec tout au long de la journée , ciel couvert mais avec des éclaircies. Maxima de 2 à 3° .

Actuellement il y a -1°c sous un vent faible de secteur SE.

Pour la soirée une perturbation est annoncée avec de la neige par endroits ( crêtes ardennaises ), mais aussi possibilité de verglas ailleurs . 

Demain remontée des T° avec sans doute des maxima approchant les 8°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle ci:

https://www.decathlon.be/fr/p/cagoule-de-ski-adulte-polaire-noire/_/R-p-10988?mc=8040878&c=NOIR

(je n'ai pas été foudroyé par Dieu en franchissant les portes du Décat... étonnant)

C'est vrai que ça donne une impression d'étouffement, d'autant plus que celle là recouvre le nez, ce qui ne convient qu'à moitié pour le cyclisme. On peut facilement la caler sous le menton, et la remonter quand c'est trop froid dans nos contrées dévastées par l'hivernal blizzard cher à Franck.

Un autre truc: je mets une feuille de journal dans le casque, c'est radical comme effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la pluie verglaçante de la nuit et la chute de quelques flocons de neige les routes secondaires sont glissantes ce matin.

T° actuelle de 0° mais le temps devrait devenir plus doux et plus sec en cours de journée où les maxima pourraient atteindre 7° sous un vent modéré de sud à sud-ouest. 

Pour le début de la semaine la météo devrait rester assez douce et en principe sans précipitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cagoule de chez décathlon venant du rayon " cyclisme " . Elle n'est pas trop épaisse  et son ouverture me laisse la bouche et le nez libres . Elle me convient parfaitement car elle n'empêche pas de respirer aisément .

Personnellement je trouve désagréable les cagoules qui cachent la bouche car la respirabilité en est perturbée et de plus elles s'humidifient au niveau de l'orifice buccal ce que je trouve très désagréable.

NB: je ne suis pas un grand fan de décathlon mais ayant reçu une carte " cadeau " j'en ai profité pour acheter quelques objets basiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un tour de cou, qu'on m'a donné dans un magasin Lafuma.

En effet je cherchais un sous casque pour protèger les oreilles, et la vendeuse m'a proposé un tour de cou. Praique, car cela peur servir pour la gorge, et si on le relève on peut protéger la tête.

Bref, très utile, mais aujourd'hui pas de sortie il neige à Metz, beurk beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée, 10cm et avec un peu de pluie par dessus, donc pas poudreuse, hélas! En ce moment résonne le bruit des fraiseuses à neige, qu'est-ce qu'ils sont c...s ces voisins, moi je l'ai fait avec une pelle et suis fourbu, mais je n'ai pas pollué! Les vélos bien au chaud, on reprendra sans doute les premiers jours de l'an, à moins d'un redoux, pas exclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...