Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

il neigeait , un peu ce matin, sur l'autoroute Sion-Martigny, pas de quoi fouetter un chat...pour poursuivre sur la même voie! Puis tout s'est dégagé et grand ciel bleu, juste de quoi geler les r routes, surtout au coude du Rhône, car chez moi aucune neige ne reste sur le bitume. Déjà 2 mois d'hiver, c'est bien long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epais brouillard givrant . Il y a actuellement -5°C. Vent faible de secteur sud.Les maxima ne dépasseront pas 1° C.

Routes en principe dégagées mais avec de possibles plaques de neige durcie par le gel de cette nuit.

Terrible mois de janvier pour les cyclistes dans ma région aux confins de l' Ardenne (08) et du Condroz (B) où après des épisodes pluvieux et venteux nous avons maintenant la neige et le froid de l'hiver belge. 

J'avais fait plus de 400 kms en janvier 2018 et je n'ai que 42 pauvres petits kms en 2019. Il va falloir rattraper tout cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a neigé aujourd'hui de 6h30 à 15 hrs . Il y a près de 10 cms chez moi au sud de Charleroi. Les routes principales sont dégagées mais les routes secondaires ne le sont pas toutes et restent donc difficiles en vélo.

Le brouillard est également présent et prend une tournure givrante. Vent faible.

Maximum de T° 2°.

Ce matin je donnais cours à Mons à une cinquantaine de kms de chez moi où lorsque je suis arrivé vers 9 hrs il neigeait faiblement mais quand j'ai quitté à 13 hrs il pleuvait avec une T° de l'ordre de 4° . 14 kms plus loin sur la route du retour il neigeait copieusement et les bas-côtés de l'autoroute étaient recouverts d'une couche variant entre 5 et 10 cms plus je me dirigeais vers l' Est. Arrivé chez moi le thermomètre affichait 1°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps généralement sec avec de la brume ,vent modéré de secteur NNO. Quelques éclaircies possibles

Actuellement il y a 0,8° et les maxima varieront en fonction des régions de -1(Ardennes)à +6 degrés (Côte belge). 

Redoux dans les prochains jours mais sans doute humide. Mercredi et vendredi devraient permettre une sortie en vélo. A voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très nuageux avec de la pluie ou de la neige fondante à partir de l'ouest de la province de Hainaut. En fin de journée,possibilité d'un peu de neige. Maxima entre 0 et 4 degrés et assez bien de vent ( plus de 20 m/h) de secteur Sud.

Il y a actuellement 1,8° ce qui avec le vent donne un ressenti de plus froid encore. Maxima 3 à  4°.

ça commence à faire long sans vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, calme et plus doux. Il bruine pour le moment et le thermomètre affiche 1°. Les maxima pourraient atteindre  7 °. Vent faible à modéré de secteur variable.

Selon les prévisionnistes le restant de la semaine sera doux mais variable avec, presque tous les jours, des périodes de précipitations. Maxima de 9 ou 10 ° avec un vent faible dans le centre de la Belgique. 

Enfin on semble apercevoir le bout du tunnel !!! Même si on devra faire avec la pluie si on veut sortir le vélo.

Je vais aujourd'hui commander mes nouvelles roues ( Fulcrum R3) cela va me changer des enclumes que je traîne depuis 3 ans (Shimano RS 010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait sec pour le moment mais on annonce de la pluie ou de la bruine dans le courant de la journée. Maxima de 3 à 10 degrés. Actuellement 3° vent modéré de secteur SSO.

Ce soir et cette nuit, nébulosité abondante avec des périodes de pluie et venteux.

Les jours suivants, toujours de la pluie ou des averses et un vent soutenu. Maxima jusqu'à 9 ou 10.

C'est toujours pas terrible .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Averses et vent fort cette nuit et ce matin. Températures douces.

Un peu de HS (quoique); ci-dessous un article intéressant sur la mesure des précipitations par gravité et radar et leur corrélation étonnement précise!

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/42301876-Le+plus+grand+pluviometre+de+Belgique+++Un+gravimetre+%21.html

J'ai toujours été étonné de la précision du radar pluie de l'IRM, je comprends un peu mieux maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...