Aller au contenu

Assos, bof, bof, bof..flop


Stéphane CLAUSSE
 Share

Messages recommandés

Même avis. Assos, c'est comme une montre de luxe. difficile d'en dire du mal, même si du pas cher peut se révéler aussi bien. C'est sensé être le top, mais ça peut ne pas convenir à tout le monde. J'en ai un, je ne suis pas près de l'user. Le moindre cuissard club me convient mieux, y compris sur long. Pas d'explication rationnelle, c'est juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui sont contents de payer une fortune pour avoir un logo sur un produit. Parce que c'est de cela qu'il s'agit. Le marketing fait des ravages !

Le prix d'un cuissard n'est pas forcément synonyme de qualité. Et Lidl fait de très bons produits à un prix plus "juste" que d'autres.

Les gants par exemple : 4 euros et ca tient une saison. Pourtant je transpire beaucoup et je ne ménage pas le textile.

L'outillage électroportatif est fait sous licence bosh. Pour 3 fois moins cher vous avez un produit bosh increvable et pour votre argent.

Maintenant on peut continuer à faire le pigeon pour permettre à des marques de vivre ... sur la marque et le fantasme qu'elle représente !! (Pas que je veux bien le croire non plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un FI 13 et un FI 13 S5.

Le FI 13, comme toi, s'est terni. Je ne me m'explique pas, car je suis très soigneux (lavage à 30° dans un filet). Le FI 13 S5 se tient bien.

La question de la transpiration mérite d'être posée, car le cuissard en question était beaucoup utilisé sur home trainer, avec une très importante sudation. Si tu ne mets pas le cuissard immédiatement en machine après usage ...

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai essayé Assos après avoir lu les avis sur la qualité des produits car lorsqu'on roule de nombreuses heures une peau moyenne ne suffit pas.

J'ai d'abord essayé avec le corsaire FI mille S5. La coupe est bonne, la peau correcte mais je n'ai jamais fait plus de 3h30 avec.

Alors pour mes sorties estivales quand j'ai voulu un nouveau cuissard je me suis à nouveau tourné chez Assos. J'ai opté pour le T.neo pro S7. Certes, il s'agit de l'entrée de gamme mais à 139€... Bref, la coupe est bonne, bon maintient. Par contre, la peau est lamentable. Franchement, Assos c'est terminé pour moi, j'ai vraiment l'impression de m'être fait prendre pour un idiot. 1h ça va, 2h ça peu aller mais 4h c'est le grand max. Alors Assos le top du confort....ça c'était avant, aujourd'hui c'est fini.

Perso, j'ai passé plus de 10h l'an passé dans les Alpes avec un cuissard Onda, la coupe est moyenne, mais l'assise est parfaite, ce qui est le plus important.

Le problème, c'est qu'on ne peu jamais essayé les cuissards (en condition!) avant d'acheter et après il reste qu'à espérer que cela convienne à sa pratique et à sa morphologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, que tu n'aime pas Assos et que leurs cuissards ne te conviennent pas, je peux le comprendre mais comment dire que le confort chez Assos, c'est terminé !!!!

Sur le BRA en 2013, on était plusieurs de mon club a rouler en Assos et la sortie a tourné aux alentours des 11 heures de selle. A l'arrivée, pas une égratignure, pas une brûlure, les fesses dans le même état qu'au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais en 2013.

En 2014, c'est plus ça. c'est tout.

Quand je vois le prix des cuissards à 200€ et plus et que derrière (sans jeu de mots) tu n'a pas le confort escompté c'est du foutage de g....... Perso, je ne penses pas avoir une morphologie particulière, mais je suis déçu c'est tout. Mes autres cuissards moins chers sont plus confortables.

Après peut être que je suis tombé sur LE modèle à problème, mais quoi qu'il en soit, je ne conseillerais pas à quelqu'un d'acheter du Assos, aujourd'hui et ça n'a rien à voir avec le fait que j'aime ou pas la marque, d'ailleurs je n'ai rien contre eux. Pour la petite histoire, mon corsaire, qui est plus ancien, est plus confortable que mon nouveau cuissard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai des cuissards Bio Racer, Castelli, et je viens de m'équiper du nouveau cuissard Assos avec la peau violette qui n'est pas cousue completement et qui accompagne le mouvement de va et vient de son c....l. Et bien aucun échauffement, c'est un bon concept. 

Pour les cuissards, il faut trouver la marque qui a une coupe adaptée à sa morphologie. Ce n'est pas pareil entre un gars filiforme à longues jambes sans cuisses, et un gars baraqué à grosses cuisses. 

Pour les lavages, il faut laver à 30 °, faible essorage, éviter d'y mettre des gants scratsch, et ne pas attendre avant de laver. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'e'st vrai qu'il faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi. On peut évoquer un prix élevé, c'est une chose, un problème de solidité, c'en est une autre, mais dire que le confort Assos c'est fini,.... c'est faux. 

J'ai quand même chez moi, entre autres Assos, Castelli, Bio Racer, du POLI en tenue club d'il y a 4 ans, du RH+, du Gore. 

Mon top 3 confort de peau (essayé sur mes sorties du dimanche en été pendant 5 heures, ou en vacances dans les cols de haute montagne) : 

1 er : Castelli

2ième : Assos

3ième : Bioracer. 

A part çà, sur le plan coupe du cuissard, déjà, au sein d'une marque, il y a des modèles pas coupés pareils. Et c'est identique en ce qui concerne les maillots. Il y a des coupes de maillots chez Zéo RH+, vraiment très ajustées ou tu peux prendre 2 tailles supplémentaires. Et il y a chez eux des maillots coupés "confort" assez amples. 

Alors si un gars baraqué achète un maillot ajusté dans une marque, il va faire l'amalgame en disant que leurs maillots ont des coupes de merde. 

Beaucoup ne savent pas faire la part des choses, ni étudier les notices techniques des différents modèles des gammes avant d'acheter. 

Dans une gamme de vêtement mode "the Kooples", les polos sont déclinés en version fitted, adjusted, comfort. Il faut lire et choisir en conséquence. 

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, je suis ouvert et j'ai regardé les nouveaux cuissards DKT, çà m'a l'air vraiment bien au niveau du tissu et de la peau pour un prix raisonnable. Ils ont semble t-il vraiment évolué leurs produits. Cependant, il faut avouer que l'esthétisme n'est pas "bandante". Et comme les cyclistes, en été, aiment bien paraître "le plus beau coq du peloton" !...........😃

cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, en tout cas pas pour le produits "Santini".... Tu as déja porté ce genre de cuissard ? Tu ne dirais pas ça dans ce cas..... C'est comme à une époque les premiers cuissards "Ekoi" (à présent je ne sais pas ce qu'ils valent, peut être mieux, j'espére.....), qui étaient proposés à prix attractifs et au bout du compte on voyais des remarques ici même comme quoi au final au bout de quelques lavages ils ne plaquaient plus trop, le lycra était moins élastique, etc.... Pareil pour les cuissards Decathlon....

Les "Noret" sont trés bons aussi. Là on ne paie pas un logo mais bien une bonne qualité. Tu prends un Santini et un Lidl, tu verras au bout de quelques années lequel verra les coutures de la peau de chamois se désagréger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, cette été, j'ai un maillot Castelli Noir Entrata, tissu ajusté aéré léger confortable des manches bien plaquées, , prix correct, et le cuissard castelli endurance avec la peau Progetto X2 des bas de cuisses plaquées sans serrer, confortables. Impeccable. 

Chez Assos, très bien, cependant, je trouve que derrière, dans les poches, lorsque l'on met deux barres, un téléphone, c'est trop lâche, pas assez plaqué; en danseuse, en relance, sur un saut de dos d'âne, les poches se baladent en latéral et vertical. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également plusieurs marques de cuissards 2 Specialized (moyen), 2 Adlo (Très bien) 2 Asos (Très bien) plus deux cuissard de club.

Seul les plus ancien de mes deux cuissards rouges F1 mille Assos devient grisâtre, le second suivra probablement.

Je suis complètement d'accord avec Stéphane, si un produit ou service n'est pas bon autant le faire savoir aux autres acheteurs.

Ici, je mets un bémol car le produit reste excellent seul l'aspect est discutable mais étant donné le prix, c'est inexcusable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les cuissards Assos, les nouveaux modèles présentent une taille de plus, et cela permet de choisir celle qu'il faut de manière plus précise. Sur l'ancienne version, cela commençait par S, et il fallait être mince pour rentrer la dedans, donc on prenait M et il était moins "ajusté", cela frottait un peu à l'entrejambe, mais comme l'atout de ces cuissards c'est leurs peaux, ça passait. Maintenant le porteur de M, peut enfiler le S, et là cela ne frotte plus du tout, au niveau extérieur on s'en fiche un peu, un cuissard reste un cuissard, c'est la qualité de la peau qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon Assos c'est le XL qui me fut conseillé, après quelques utilisations je me suis rendu compte que c'est plutôt le L qu'il m'aurait fallut.Attention à la taille!Conséquences : les irritations sont là sur plus de 150km.

Au passage mon club à fait faire des nouvelles tenues de marque Jolly Bike Wear (italien).Les étoffes sont de qualité, raffinées; les formes sont près du corps et la peau du cuissard confortable, je n'ai pas peur de le mettre pour plus de 6 h de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheté un assos , j en suis content pour l utilisation que j en ai parce que tu sens quand meme que c est sympa a porter mais bien trop cher pour se demarquer des DK , j ai un mavic a 75 € , tres bien , un bontrager a 85 € qui lui est super , pour rappel le assos m a couté 150 €

donc vaut mieux un peu moins cher et chnager plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis un "fan" d'Assos, mais du T F1 13 S5, incomparable en maintien et confort, qui n'existe plus.

Il est devenu gris sur certains panneaux comme dit ci-dessus, mais cela n'empêche pas que je le préfère au Cento S7 en M, nouveau modèle, que j'ai également.

Chaque modèle de la nouvelle gamme est  différent:

en compression par exemple:

-insoutenable avec le campionissimo , campionissimo avec lequel j'ai fait deux sorties, dont la mousse est fixée comme le 13 S 5 (comme par hasard), le mieux foutu , avec un prix totalement injustifié et un tissu dont on semble  ignorer comment il va vieillir.

-par contre compression viable avec le cento.

Je ne suis pas convaincu par  le concept "Golden Bridge", à part sur le campionissimo car seule la couche supérieure de la "peau" est flottante. Pour le Cento, je trouve la mousse trop épaisse et surtout trop dense pour un confort optimal.

Pierre-Yves: le cento en S est bien trop petit pour moi, après un essai de trois heures; je suis pourtant dans la plage basse d'un M par ma morphologie, mais le S ne me va pas.

Ton jugement sur les tailles me semble un peu général, mais ce n'est que mon avis.

 

J'ai de l'X Bionic cité plus haut avec un look qui peu séduire, un  marketing au top et un maintient (ajustement de la coupe et tenue ) à revoir ...

J'ai l'impression qu'Assos est tombé dans le travers X Bionic: plus de marketing que d'essai réel du produit.

Pour certains distributeurs, le campionissimo est l'équivalent du T f1 13 S5 (ils ne l'écrivent pas ...), mais avec une hausse du prix de 339/219= 54,8 % sur une base déjà confortable.

Mais bon , comme diront certains, tant que des c**s comme moi en achèteront, Assos aura eu raison; pas sur que cela dure...

Comme dit plus haut également, le modèle Neo à 139 euros est peut être le meilleur rapport qualité-prix de la gamme.

Mon seul regret est de ne pas avoir acquit un deuxième T F 13 S 5 lors des soldes de la fin de ce modèle.

Bien amicalement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...