Aller au contenu

Votre meilleur vélo


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Un VTT Marin Bear Valley en Acier, pas trop lourd, hyper dynamique et confortable malgré l'absence de suspension arrière, même sur le bitume avec des pneus à crampons et en envoyant du lourd c'était un régal. Les composants Ritchey et le Shimano Deore étant très quelconques, j'ai toujours attribué ce comportement de haute volée au cadre acier "goutte d'eau" et à ses bases oversize travaillées. Seule la couleur orange n'était pas des plus réussie...

Je l'ai filé à mon beau père qui en a fait...deux fois en 7 ans, comme pré-senti, il attend bien sagement je ne sais quoi dans son garage. Il faut dire que la plupart des composants sont en fin de vie, des jantes (les V-brake et la boue...), à la transmission en passant par le boitier de pédalier qui a un sérieux jeu, il porte aussi les séquelles cosmétiques d'une rencontre impromptue avec un labrador...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un G6 moi-aussi, c'est bien simple, plus ça roule vite, meilleur il est...je regrette juste de pas pouvoir fait toutes mes sorties à plus de 40 de moyenne...sinon il est très léger pour les ascensions aussi, c'est moins bien dans les descentes venteuses en montagne par contre à cause de la prise au vent latérale surtout s'il y a des rafales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien  un connaisseur .    Mon 3 ieme VTT était un Marin pine Montain    en XT . Un bijou   mais   trop grand   (mal conseillé)   pour ma pratique, remplacé par un KONA explosif    en 97 (recyclé en vélo taf et toujours en activité)  puis    par un Spen titane  et enfin par un litespeed tanasi.  

Le meilleur  parmi cela ?   et bien je ne serais pas dire car justement je les  aime pour leur différences 😄   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...