Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

FAIS CHIER!!! Sortie hier, parti pour 80 bornes avec 2 côtes de 6 km à 5.5% et l'autre de 4km à 7 %. Au final j'ai fait demi-tour en haut de la 1ère côte: douleur naissante au genou gauche, face externe, autrement dit ma tendinite qui se réveille au pire moment.Je sentais la forme monter ces derniers temps.

J'avais fait un effort correct (monté à 15 km/h en moyenne) mais pas si soutenu que ça pour mon niveau actuel. De plus cette sortie s'est faite après un arrêt de 5 jours pour bien récupérer de ma semaine précédente assez soutenue (300 km avec une sortie de + de 100 bornes et 1500 D+) à l'issue de laquelle je m'étais rassuré puis-qu’aucune douleur ressentie.

Aujourd'hui glace, pommade anti inflammatoire et nouvelle semaine de repos. Je vais devoir re régler mon vélo, je pense. Selle trop basse? Trop reculée? Cales?

Adieu ma cyclo fin Avril, j'espère être remis pour l'Ariegeoise.

FAIS CHIER!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

Je ne comprend pas.

La douleur revient et vous voulez apporter des changements de position ?

Lorsque la tendinite était apparue , aviez vous la même position que celle actuelle ? Et si oui, c'était votre position de toujours ?

Aviez vous changez de vélo ?

A votre place avant de vouloir changer les réglages , soyez sur que votre tendinite est guerrie.

Bonne guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui à la faveur d'une éclaircie c'est décidé, j'y vais quand même, pas vite certes, puls à la cave, jambes cotonneuse, bref juste la bonne journée pour "visiter" de nouvelles routes, c'est dingue, on arrive toujours à en trouver... Bonne pêche et quelques idées de parcours glanées en chemin pour varier les plaisirs, au final ça m'a quand même fait 60KM à un peu plus de 25 km/h de moyenne, 4 sprints vent dans le dos pour finir, juste "histoire de", et en plus j'ai échappé à la pluie et eu droit à quelques éclaircies, dommage que la route était encore bien mouillée, le mulet est de nouveau dégueulasse...

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie-balade de 3 h 30 environ aujourd'hui, avec au milieu un circuit balisé pour cyclistes d'une quarantaine de kilomètres au nord-est de Bruxelles : la kanaalroute, ou route du canal (de Willebroek). L'itinéraire et quelques photos du parcours ici (rubrique foto's) : http://www.vlaanderen-fietsland.be/fietsroute.php?id=88 (en néerlandais)

Température douce (entre 10 et 13 degrés), juste quelques gouttes de pluie avant mon départ donc routes pas trop humides. Par contre un vent fort et glacial du sud-ouest qui ne faisait pas regretter le bonnet sous le casque ni la tenue d'hiver!

À la fin j'ai eu la mauvaise idée de vouloir rentrer chez moi par un itinéraire inédit et je suis tombé sur ce qui doit être une des plus longues rues pavées de l'agglomération de Bruxelles: la rue du Pré aux Oies. Au moins une borne de gros pavés! L'atmosphère du tour des Flandres (la pente en moins) à cinq bornes de chez moi à peine, et je ne connaissais pas! Hé bien j'y reviendrai surement pas, sauf si je veux me préparer pour une des Flandriennes… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles sorties en Belgique ce week-end pour les deux premières Classiques Flandriennes : Kuurne-Brussel-Kuurne hier et Omloop Het Nieuwsblad aujourd'hui. En détail ça donne :

 

Kuurne-Brussel-Kuurne

Distance : 99,1km

Durée : 3:21:53

D+ : 608m

Vitesse moy. : 29,4km/h

FC moy. : 62% de FC max

http://www.strava.com/activities/260889564

 

Omloop Het Nieuwsblad

Distance : 104,5km

Durée : 3:40:21

D+ : 811m

Vitesse moy. : 28,5km/h

FC moy. : 67% de FC max

http://www.strava.com/activities/261674817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que je connaisse de la TVM c'est une association de copains et de copines qui partagent la même passion, sans esprit de compétition et convivial !!. J'ai eu l'occasion de les croiser et toujours un mot gentil, un sourire et en cas de PB une présence rassurante

Quand a Brigitte, une epuricienne du vélo qui ne mérite que du respect pour ce qu'elle fait et toujours dans la bonne humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé de vélo.

Les premiers signes de tendinites sont apparus en Juillet dernier (après une pause d'une semaine aussi d'ailleurs).

Depuis j'ai changé la position des cales (talons plus proches du pédalier), avancé un peu la selle, et repris progressivement. En fait mon erreur est de ne pas avoir vraiment coupé.

Me faut-il oublier le vélo pendant 1 mois ou plus, snif?

On dit souvent que ce genre de tendinite vient surtout d'une mauvaise position, donc je vais chercher de ce côté-là, en faisant juste 2 sorties de 25 km par semaine en petit braquet et à l'écoute des sensations éprouvées selon réglages, cela pendant 3 semaines.

ça va déjà mieux avec le glaçage et la pommade, on verra comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut te rassurer michel  je ne suis qu '  a 1200km , ,les premiers mois de l année sont toujours un peu triste en km mais assez qualitatifs je le vois par la suite , en tout cas pour toi le deuxième millier  sera plus facile et ainsi de suite ,au vu des sorties que tu fais habituellement depuis 2014

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette après-midi un tour de vélo passent par les villes "Muiden", "Diemen", "Amsterdam-Bijlmer", "Ouderkerk aan de Amstel" et passent par la rivière "Amstel" vers "Uithoorn", "Vreeland", "Nederhorst den Berg", "Muiderberg" et retour "Almere", 80km, 26 de moyenne, plat, vent fort du nord-ouest (4 à 5Bf), sous un ciel couvert avec une température de 7°C.

https://www.strava.com/activities/262858869

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites sorties : mardi 40 minutes. Ca n'allait pas du tout. Après les deux grosses sorties du week end, je ressens une grosse douleur à la cuisse gauche qui m'empêche d'accélérer et de mettre du braquet. Obligé de mouliner en permanence.

Mercredi : 1h30. Toujours mal à la cuisse, je ne force pas, je mouline énormément sans jamais forcer.

Ce matinau réveil la douleur était encore là. Dégouté et m'étant couché très tard (2h00), je ne suis pas sorti malgré le beau temps, préférant me faire une heure de plus au lit plutôt que d'aller rouler une heure avant de commencer le boulot.

Je sens que ça va être un week end bien pourri niveau vélo avec cette douleur à la cuisse...🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...