Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

j'en ai un dans ma sacoche ' cela aide parfois que si tu n'as rien mais le mieux est de vérifier après chaque sortie l'état de ses pneus .perso je passe un coup d'éponge avec un peu de produit vaisselle déjà tu enlève toute les saloperies sur ton pneu pour voir l'état du pneu. pour repartir tranquille et ne pas avoir de regret pour la suite .il y a des bonnes habitude a prendre avec le vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pourtant nettoyé entièrement le week-end dernier, et n'ai pas utilisé la roue arrière depuis. Je n'avais rien vu ou peut-être pas bien vu justement. Vraiment rageant comme situation, j'espère que lors des classiques flandriennes, une assistance technique me permettrait de changer/acheter un pneu en cours de route si ça m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , meme avec un bout de pneu de rafistolage  c'est retour au bercail  a vitesse basse! ou alors tu passes

par un vélociste pour changement  total de pneu sauf que le dimanche c'est fermé? DKT aussi?

bon ce genre de mésaventure n'arrive que très rarement heureusement!  1 fois  en 10 ans pour moi par exemple

mais ce n'est que ma stat

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vallée de Chevreuse, c'est mort je pense pour trouver un vélociste ouvert le dimanche. À l'avenir, je laisserai un pneu de rechange dans ma voiture au cas où, ça m'évitera de devoir rentrer à Paris comme aujourd'hui... Mais c'est sûr que si cela m'arrivait à mi-parcours d'une longue sortie (ex : 85 km de mon point de départ aujourd'hui), ça serait très ennuyeux de rentrer avec ce rafistolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;la sortie du jour c est transformer en ouvreur en VTT d une course a pied de 21 kms ,dans le parc de Miribel Jonage,j ai ete surpris par la vitesse du 1 er ,a pratiquement 17 de moyenne sur du tout chemin tres boueux par endroit,c etait agreable pas rouler apres car avec ma sortie de jeudi un debut de tendinite sur le genoux gauche,donc cette semaine ce sera sortie douce et glace sur le genoux;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps pour rouler ce matin, je me suis testé sur 40KM pour voir ce que valaient mes jambes 2015: 35,3 Km/h de moyenne, un peu planté vers le 37 ème KM, vent froid de face, puis j'ai retrouvé un peu de jus pour finir. Au total 50KM à 33,3 km/h avec l'échauffement et le retour au calme tranquille, une douche rapide elle aussi, 1h00 de bagnole et j'étais à l'heure pour...l'apéro!

Affaire rondement menée.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michel

Alors je vois que la semaine à été "studieuse", c'est bien

moi aussi 200km entre HT et 3 petites sorties (37, 47 et 69km hier) mais super mal aux épaules, trapezes, dos et nuque

Bizarre ces douleures (avec limite des céphalées tellement ça tire dans la nuque et le cou)

Bref, les jambes moyennes mais c'est pas très grave, je suis patient comme toi...

Vivement cet été en montagne, non??

A+

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances d'hiver depuis hier, j'ai profité d'une journée de congé supplémentaire aujourd'hui pour reprendre le vélo après une bonne quinzaine de jours d'arrêt. Soit trois heures de sortie à un rythme pépère sur un terrain modérément vallonné à l'est de Bruxelles. La principale difficulté de cette balade, comme souvent ici, a été le vent : irrégulier et par moments très violent. À un moment, sur un passage parfaitement plat mais avec le vent en pleine figure j'ai dû me rabattre sur le… 38/26, c'est dire si ça soufflait fort. Le dernier quart d'heure de la sortie a été agrémenté d'une belle drache bien belge.

Par la même occasion, j'ai étrenné une nouvelle selle (Bontrager Evoke). Le confort s'avère satisfaisant après ce premier test, mais j'ai dû m'arrêter pas moins de trois fois pour la rehausser, avant de retrouver une position en hauteur semblable à celle d'avant selon mes sensations. C'est fou comme le changement d'une selle peut chambouler une position, même si je pensais l'avoir réglée exactement comme la selle précédente. Différence de souplesse, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer rapidement ma déception d'hier, j'ai décidé de retourner en VdC dès aujourd'hui. Je savais en partant que toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette sortie une petite galère (fort vent de face, pluie/grêle prévue pour la dernière heure, jambes en coton, état grippal et une "motivation" au ras des pâquerettes). Au final, j'ai eu ce à quoi je m'attendais mais suis satisfait de commencer cette semaine avec 92km. Cela n'est clairement pas la sortie de l'année, mais c'est le genre d'entraînement qui m'aidera à réussir mon challenge flandrien !

Distance : 92,8km

Vitesse moy. : 28,3km/h

D+ : 900m

FC moy : 64% de FC max

http://www.strava.com/activities/258897464

 

PS : Certains déduiront que si j'ai eu le vent de face sur une partie du parcours, j'ai du l'avoir dans le dos à un autre moment. Sauf que j'ai eu la bonne idée de rentrer par le creux des vallées, où on est abrité du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...