Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

Dimanche dernier, j'ai fait 54 km. Comme il y avait beaucoup de vent et que le circuit n'était pas particulièrement roulant, j'ai fait seulement du 21 de moyenne. Mais ca s'est fait sans difficultés majeures.

Cette semaine j'ai eu plus mal au genou que d'habitude et j'ai chopé un mal de gorge.

Demain j'ai programmé 66 km, les conditions meteo devraient être meilleures. J'espère passer au dessus des 22 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Club de 75KM aujourd'hui, on savait qu'on allait se faire mouiller, des "averses éparses" étaient au programme...

Finalement on s'est fait rincé comme il faut, de la merde plein les lunettes (de vue en ce qui me concerne...), de la terre plein les gencives, des gants qui ressemblaient plus à des gants de toilette et l'impression de patauger dans une flaque d'eau à chaque coup de pédale. Première averse de grêle, vent de face après 20 bornes, après les routes étaient détrempés, et pleines de terre dans les villages et aux sorties de champs qui plus est. Puis deux collègues ont crevé en fin de parcours et là j'ai vraiment ressenti le froid me transpercer. C'est la première fois de l'année que je dois me jeter dans un bon bain bien chaud avant même de nettoyer le vélo, j'en ai oublié mes clés sur la porte d'entrée tellement il fallait que je me réchauffe...

Hors sortie club, je crois qu'on aurait tous fait demi-tour au bout de 20 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85bornes sous la pluie  en 3h ,258m deni ,6 °  pas moyen d accéléré dans les descentes  peur  de la chute ,moyenne basse, mais bon on le savait avant de partir a 4 , retour avec attente du quatrième un peu a la peine ? MAIS bonne sortie , preuve que la pluie n est pas un obstacle au vélo , j étais un peu moins couvert 1sous maillot , 1maillot et 1 coupe vent , pas de veste thermique , pas eu froid , je re essaierais j etais bien , mais ne pas trop s arrêté , lors de ralentissement on sentaient un peu le froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 7h30 ce matin sur les ski pour une sortie peau de phoque (au fait on peut mettre aussi où c'est seulement les sorties vélo ? ) 🆒, bilan 2h uniquement de montée, 1030m de dénivelé et 1458 calories. Y a pas à dire, la rando, la pompe travaille clairement plus haut que sur le vélo et le seuil me semble plus facile à tenir, non pas qu'il soit plus facile mais que l'effort déployée me semble permettre plus facilement de le tenir.

et vendredi après-midi, je suis en retard, 100km tout rond de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h1/2 ce matin, première vraie sortie de préparation à la montagne

4h type Amstel Gold Race, à monter et descendre des bosses de 500m à 1km (j'en ai compté 27)

Paradoxalement, je trouve ce genre de sortie plus dure qu'une sortie de même durée en montagne

Dans les cols, au bout de 2-3 kms on prend son rythme, alors que là ça fait à peu près une côte toutes les 10 minutes, même en montant cool, c'est casse-pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle sortie ce matin pour finir la semaine avec 380km au compteur et 17h20 de selle si je prends en compte le HT. Mine de rien, c'est la semaine où j'ai le plus pédalé depuis que j'ai commencé le vélo, sans avoir coupé après la Transju !

Première fois que je roulais en petit groupe en Vallée de Chevreuse, c'est stimulant. On termine à deux avec Romain qui monte en puissance et m'a bien lancé dans les côtes.

Distance : 122km

Durée : 4h25

Vitesse : 27,6km/h

Dénivelé : 1050m

FC moy. : 63% / FC max

http://www.strava.com/activities/255230292

PS : Faudra quand même qu'on m'explique comment certains peuvent mettre 30% de temps en moins dans la Vacheresse par exemple ou je n'ai pas l'impression de faire semblant en montant à 24,4km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai lancé le compteur qu'à partir du moment où je vous ai retrouvé. Il me manque donc 3km.

Par contre, la différence de dénivelé est assez importante, c'est bizarre... Le relevé que j'ai indiqué est celui donné par Garmin. Quand je fais une demande de correction d'altitude sur Strava, j'obtiens 1089m. Je suis un peu perdu là, je ne sais pas lequel des deux (Garmin ou Strava) est le plus fiable, à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je suis dubitatif également, car sur ledit segment de la montée des 17 tournants, tu vois en 8ème position un certain Kenny Elissonde (coureur pro FDJ, grimpeur) avec 26km/h, alors que le premier qui est un coureur de Corbeil balance un 30,6km/h....4,6km/h de différence, ça fait un peu beaucoup avec un coureur pro qui a gagné à l'angliru notamment.

Sinon Aurélien, c'est normal pour la différence de délivelé, j'ai un bon km de montée au départ et à l'arrivée en plus.😉

Sinon, c'est pas très fiable d'une machine à l'autre, mais ça donne une indication quand même (à 50 mètres près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne m'en étais pas douté...

Pour faire une comparaison avec un sport assez proche (CaP), je faisais à chaque début de saison de foot un test de VMA type demi-cooper. Je précise que je n'étais pas un foudre de guerre en CaP et je pense avoir atteint en vélo un niveau supérieur à celui que j'avais en CaP. J'avais une VMA de 18 (1,8km sur demi-cooper). Et bien les coureurs amateurs avec une VMA de 24,7 (si je garde les même proportions), ça ne courre pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2h40 de vélo, un peu comme la semaine dernière mais cette fois ci ça fait 13 km de plus. J'ai fait mes 66 km comme prévu à la moyenne hallucinante de 24.8 km/h. Bon j'ai un peu tapé dedans, j'espère que mon genou va pas se venger cette nuit ou demain. J'ai glacé 15 min en rentrant par précaution.

 

Dans l'absolu, j'avance toujours pas très vite mais je me suis fait plaisir et ça c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sortie mercredi de 58 bornes, et cet AM, 79 km!

ça progresse..... pas sur les moyennes, mais en fait, je m'en fiche carrément!

je rentre sous la flotte sur les 2 ultimes km avec même du grésil qui cinglait! le déluge une fois dans la maison! quel bol!

j'ai bouffé du vent tout du long sur un circuit presque circulaire: mauvaise pioche!

on était 2, j'ai assumé 95% du boulot seul devant! bon exercice physique et mental (le mental qui était en berne, semble ragaillardi avec la reprise du sport que j'adore!pourvu que ça dure:) le vélo reste pour moi mon anti "burn out".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...