Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Le thème de la sortie du jour: sortie club avec 13 courageux prêts à braver un vent de Nord-Est glacial et deux parcours au programme, 60KM et 100KM avec "séparation" vers le 20ème kilomètre. On part vent de face, groupés et prudents, le début du parcours est urbain puis on s'échappe par une belle montée de plus de 3KM pas trop difficile, départ en ville, puis passage en forêt puis on arrive sur le plateau et là c'est un beau décor polaire qui nous attend: la route est (enfin) sèche et blanche de sel et les champs autour sont encore bien enneigés avec des minis congères sur le bord de la route, avec le soleil et le ciel bleu, on en prend plein les yeux, ça change de la neige fondue de samedi dernier...

😃

Parti pour le grand parcours on se retrouve à 5 sur des routes type montagnes russes, d'autant qu'à la faveur d'un changement de direction on se retrouve avec le vent dans le dos et comme les jambes sont plutôt bonnes, je prends mon pied! J'en profite pour monter les bosses longues pas trop pentues en force, le dernier quart du parcours sera nettement moins agréable, vent de face toujours aussi glacial: au bout de 102KM je suis content de rentrer au chaud et de n'être pas trop rincé, je peux en remettre une (petite) couche demain!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malade hier, j'hésite à sortir aujourd'hui, étant moins fatigué, n'ayant pas de sensations de frissons et seulement mal à la gorge, la tête en vrac, et les jambes en coton. Le matin, il fait -2°C, j'attends l'après midi, et la température monte à 4/5 °C, bonne sortie malgré le gros vent et un nombre hallucinant de conneries des automobilistes (grosse circulation), j'ai failli chuter plusieurs fois!

3h32, D+ 1014, 94km.

Demain matin pas de vélo : cross de sceaux (10km) mais ça me fera 15km, faisant l'aller/retour de mon domicile à pied.

Peut être aurais je la motivation de faire une petite sortie de récup l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette après-midi un tour de vélo autour du parc nationale "Oostvaardersplassen", passent par la ville "Lelystad", 61km, 29 de moyenne, plat, vent fort du nord (4Bf), sous un ciel ensoleillé avec une température de 6°C.

http://tinyurl.com/o5vxu4o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lelystad

https://www.strava.com/activities/252041115/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas pris les chaînes?

😃

Ce matin grasse mat' et pas de regrets vu le temps: gris, route humide et même une courte mais intense averse de grêle.

J'ai sorti mes roues un peu avant 15h00 pour un entraînement qui me réussit super bien: 20' d'échauffement puis 3 séries de 11' de 1'/1' au seuil alterné avec 6' de récupération: court mais intense. Vent dans le dos, c'est plat, je culmine à 47 km/h sur les minutes d'effort et je me régale, j'arrive encore à boucler la deuxième série sans trop morfler mais je suis dans l'autre sens maintenant, c'est moins drôle... Pour la troisième série, je n'arrive pas à dépasser les 38 km/h sur les minutes d'effort, et je me désunis, bref j'arrive au bout péniblement...

Le reste de la sortie c'est promenade, bon gré mal gré, le vent est très froid, j'ai eu plus froid qu'hier finalement, je termine par deux bosses à l'abri du vent dont une que je n'avais jamais faite (merci Strava, on en trouve toujours de nouvelles!) avec ce qu'il me reste dans les jambes. Le soleil commence à baisser à l'horizon offrant  beau contraste de lumière entre Metz et la Moselle en plein soleil et l'ombre des collines enveloppé d'un léger halo de brume.

C'est un beau weekend vélo-dodo qui se termine.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lundi prochain si tout va bien, en fait ! 😛

Hier, un peu plus de 4 h de route dans l'est et le sud-est de Bruxelles, en suivant un circuit maintenant bien établi : la très plate « autoroute cycliste » entre Bruxelles et Louvain, la plus vallonnée N253 entre Louvain et Huldenberg, puis à Huldenberg le mur du Smeysberg à 18% maxi et ensuite la boucle de la Flèche brabançonne : Holstheide à Huldenberg, puis retour sur la N253 jusqu'à Overijse et les ascensions des Ijskelderlaan, Schavei, Hagaard, Hertstraat.

Après ça, retour à Bruxelles par la N4, un peu cuit et au bord des crampes. Pas encore récupéré la forme d'avant l'hiver, loin de là.

Temps assez doux (8°) et sec, le trouble-fête de la journée étant encore une fois Éole qui soufflait du nord-nord-ouest en rafales assez fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...