Aller au contenu

Ou êtes-vous officiellement engagé ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Tu penses que pour venir à bout de ce genre d'épreuve il est nécessaire de réaliser la distance à l'entraînement sur une sortie ? Ou l'accumulation des kilomètres ajoutée à des sorties représentant 70 ou 80% de la distance suffisent ?

J'avais prévu de faire au maximum une sortie de 240km (sans doute revu à la baisse à 210km) à l'entraînement mais pas la distance complète. Sachant que rouler seul à l'entraînement me semble au moins aussi intense qu'une sortie en groupe avec 30 ou 40% de distance en plus, je m'étais dit que ça passerait le jour de l'épreuve en accrochant quelques roues (la tienne?) au fur et à mesure du parcours, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre, j'ai déjà réalisé deux fois 150km un samedi suivi le lendemain d'une sortie plus courte (environ 90km). Ca s'était bien passé, même si j'avais souffert sur la fin. En janvier, j'ai prévu le programme suivant, qu'en penses-tu ?

- Semaine dernière : après une semaine de coupure pour faire du ski de fond, j'ai roulé 3h40 sur Home Trainer dans la semaine et 90 + 104km le week-end. Sensations pas terribles et quelques kilos superflus dus au fêtes que je devrais avoir éliminer d'ici la fin de ce week-end. + 1 de foot en milieu de semaine.

- Cette semaine : 3h de HT, 100km aujourd'hui et 120km demain. Dimanche, si la pluie n'est pas trop importante (et qu'il me reste un peu de jus), je pensais faire 80km tranquille. Ca ferait 300km sans compter le HT + 1 de foot en milieu de semaine.

- S+1 (semaine prochaine) : 3h40 de HT et 150+100 le w-e. + 1 de foot en milieu de semaine.

- S+2 : Pas de foot pendant un mois que je remplacerai par un peu de renforcement musculaire. 3h de HT et j'espère trois sorties (100 en milieu de semaine, 170+100 le w-e)

- S+3 : HT uniquement car le w-e je pars à la Transjurassienne. 

- Suite : pour le mois de février, il faudrait que j'arrive à faire 190 ou 200 vers le 20. Car les classiques flandriennes commence le week-end suivant et qu'à partir de là, ça deviendra plus compliqué de faire de longues sorties les w-e "off" du mois de mars, car j'aurai sans doute besoin de souffler un peu (même si je roulerai au mois 150+100 chaque week-end off pour garder le coffre)

Mais c'est quand même assez compliqué les sorties très longues (à partir de 150km pour moi) quand on roule seul. La lassitude, l'usure de rouler face au vent sans être relayé, mais aussi la gestion de l'eau et de l'alimentation ne sont pas faciles à gérer à l'entraînement... Et je n'arrive pas à trouver un groupe qui roule sur de si longues distances en Vallée de Chevreuse 🙁

PS : Sur HT, j'alterne séance de récup le lundi, séance de force, double séance d'endurance (matin + soir) et séance déblocage le vendredi en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la lassitude de rouler seul... Parce que c'est une chose de passer 8 ou 10h sur une cyclo à rouler avec pleins d'autres personnes, du monde sur le bord de la route, l'excitation, etc. Mais rouler ne serait-ce que 6 ou 7h seul en Vallée de Chevreuse, ça peut devenir un peu ennuyeux, tu vois ce que je veux dire ?

PS : Pour le HT, ça ne représente que des séances courtes de 45/50 minutes max. Mais comme j'avais l'habitude de faire du foot quasi quotidiennement, j'ai un besoin de me défouler un peu chaque jour depuis que j'ai arrêté. Surtout que mon métier (graphiste/webmaster) me colle à à ma chaise toute la journée... Et tu as raison pour l'alimentation/hydratation, c'est une fausse excuse ; je m'étais déjà arrêté à une fontaine pour mes sorties de 150km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est ce une question à poser à l'organisation qui relève du droit belge.

Peut être dans le cas où des moyens de secours lourds doivent intervenir. En France avec le forfait ski on te propose aussi une assurance. Les RC couvrent les dommage aux autres, mais toutes ne couvrent pas de base l'assuré car elles estiment que c'est un sport dangereux. La mienne, filia maif, n'exclue que les sports aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'irai à Saint Tropez, à la Corima ou le GFNY Barcelone, à la blé d'or, la look ou les boucles du verdon, la vercors drome, peut être la time, la pyreneene, la GFNY Mont Ventoux, après repos pendant l'été (je bosserai le we), puis en septembre je ne sais pas encore, les bosses du 13 et la dromoise surement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi la saison va commencer en Eure et Loir le 19 Avril prochain pour la Blé d'or, puis en Juin, sur le bord de  mer du Calvados à l'occasion de la Fléche Normande. Les 3 Ballons sont au programme le week-end d'après suivi si j ai encore un peu de jus de la Viking76 qui est calée le 21 Juin. La fin de saison va être beaucoup plus calme, en effet plus de Levallois-Honfleur🙁 et la fameuse Jacques Anquetil toujours pas au programme dans les Yvelines ! !

Voila de quoi trouver un peu de motivation pour rouler à l'entraînement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pas inscris officiellement, mais mon défi de cette année sera l'Immortelle (sauf imprévu), si possible dans son intégralité.Mais la première épreuve sera la Jean-René Bernaudeau, et la suite à voir.

Bonne saison à tous, et faites vous plaisir.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...