Aller au contenu

Le Giro !!


Michel CREPEL
 Share

Messages recommandés

non content de ne pas pouvoir revenir il est rapidement passe de 30 a 47 secondes de retard.Ses coequipiers l attendaient et se retourneaient sans cesse,cette crevaison en mis en evidence qu il était tres mal.Il se refera probablement mais heureusement dans son malheur qu il n y a pas eu 5 km de plus.Ce n est pas non plus la mer a boire.Si c est accidentel il refera son retard clm et le giro est encore long et on est pas encore dans les grandes etapes de montagne;on en verra d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Porte a débuté sa saison en Janvier :

Champion d'australie du CLM

Tour Down Under 1étape

Tour de l'Agarve 1 étape

Vainqueur de Paris Nice

Vainqueur du Tour de Catalogne Vainqueur du Tour du Trentin + 1 étape

Ce n'est sans doute pas un programme surhumain, mais je pense que sa forme décline et c'est tout à fait logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador n'est pas le grand Contador d'il y a 5 ou 6 ans, mais il a l'expérience et la maturité avec lui, il est fort mais reste humain.

Pour samedi, beaucoup le dénie un peu, mais en CLM il n'est pas mauvais du tout, si c'était le cas il n'aurait pas son palmarès.

Je souhaite pour finir sa carrière en beauté qu'il fasse et gagne un beau Giro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot quand même sur les échappés

Ca fait plaisir de voir que parfois un coup qu'on dit inutile peut aller au bout, il y a souvent beaucoup de critiques sur ces échappées "matinales"

Nicola Boem fait un beau vainqueur d'étape, il a été le plus fort "et" le plus intelligent à l'arrivée, et cette équipe Bardiani (3 victoires d'étape l'an dernier) n'a pas fini de nous surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le feu de l 'action, on ne pense pas à tout, le soucis de revenir dans les roues de ses adversaires, l 'affolement, autant de soit  même et des équipiers, la roue tendue, et le reste se fait machinalement, sans penser qu'on peut etre pénaliser.....

Cela serait arrivé à n 'importe qui.......

Mais, si PORTE se sent bien et se gère bien, je pense qu'il peut arriver à récupérer du temps et revenir dans les 5 premiers au général à la fin du Giro......

Je lui fait confiance pour se rapprocher de la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Connerie pour certains, acte de fair play et règlement d'un autre temps pour d'autres"

 

Merci Michel

Je n'osais pas sortir le mot "fair-play" vis-à-vis de tous ceux qui parlent de tricherie et de collusion

En l'occurrence, il y a un règlement OK, mais il est quand même bien sévère vu la gravité de la "faute", on parle quand même de réactions dans l'urgence suite à un pépin mécanique au plus mauvais moment

Je pense que la course est bien plus faussée par les 2 minutes de pénalité que si elles n'avaient pas été appliquées 

J'admets que d'autres n'analysent pas la chose comme ça, chacun son point de vue, mais j'aimerais quand même qu'ils respectent notre droit d'exprimer un avis différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 minutes c'est vraiment trés sévere pour une faute qui ne mettait pas en danger autrui (du moins il me semble)…Sans vouloir etre mauvaise langue, je pense que Aru dans la meme situation aurait pas eu cette penalité! d'ailleur le Jury est il international ou purement italien?

Vraiment dommage pour lui et pour le spectacle, car le classement general c'est fini et ca va se jouer entre Astana et Contador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je regarde les réactions sur les sites belges et néerlandais. Elles sont assez différentes de ce qu'on peut lire ici.

Voici par exemple ce qu'on peut lire sur le site de sporza:

Peloton reageert vol ongeloof na straf voor Porte

 

(Le peloton réagit avec incrédubilté après la sanction infligée à Porte)

I hope this is fine is a belated Aprils fools joke???

— Tom Dumoulin (@tom_dumoulin) May 19, 2015

I hope @richie_porte wins the @giroditalia 2015! #UCI #Fail

— Kevin De Mesmaeker (@Mesmaekerke) May 19, 2015

What's not fairplay about helping to make sure @giroditalia is decided by strength, not by bad luck?

— Stef (@Stefclement) May 19, 2015

Amazing how something like holding onto cars can just fly under the radar, but then they enforce this?

— Joe Dombrowski (@JoeDombro) May 19, 2015

What a horrible penalty for @richie_porte. Is it really necessary to punish him that hard? And destroy his overal classification?

— Johnny Hoogerland (@zeeuwseleeuw) May 19, 2015

. @richie_porte is getting penalized 2 min?? If this rule is always enforced, lot of guys will be in trouble for getting help from a friend!

— Chris Horner (@hornerakg) May 19, 2015

GC shouldn't be decided by this kind of rule. Flat tire alone in critical moment is penalty enough! @richie_porte @giroditalia

— Chris Horner (@hornerakg) May 19, 2015

Today @SimoClarke shows not only sportsmanship but friendship in helping @richie_porte out when he needed it. That is cycling to me...

— David Millar (@millarmind) May 19, 2015

Shame @UCI_cycling continue to show how incredibly out of touch they are with the modern peloton. Stupid is as stupid does.

— David Millar (@millarmind) May 19, 2015

Time for @BrianCooksonUCI to show some leadership that the fans of cycling want and need from him.

— David Millar (@millarmind) May 19, 2015

L'Affaire @richie_porte et @SimoClarke tente a prouver que peu de coureurs regardent les règlements UCI !

— Jacky Durand (@JackyDurand) May 19, 2015

Fairplay wordt nu ook al bestraft, schandalig is dat #Giro

— Gianni Meersman (@GianniMeersman) May 19, 2015

Credo che oggi sia stata commessa una grande ingiustizia contro @richie_porte al @giroditalia

— Stefano Garzelli (@StefanoGarzelli) May 19, 2015

I corridori rischiano la vita in volata,in discesa e poi per un gesto di FairPlay comprometti un giro preparato da tanti mesi!

— Stefano Garzelli (@StefanoGarzelli) May 19, 2015

La deportividad y el fair play hacen grande a nuestro deporte, debemos preservarlos. Sancionar algo así NO ayuda. pic.twitter.com/S3rsaNoVWS

— Carlos Verona (@Carlos_Verona) May 19, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...