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Votre vélo en photo


Alexandre KAWASPRESSO
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salut emmanuel..........habitant en montagne ,je fait beaucoup de d+ ,et apres beaucoup de reglage de position du cintre ,j'ai trouvé que c'etait cette position qui me convenait le mieux et qui plus est surtout en danseuse. certes ce n'est pas la plus esthetique sur un velo ,j'en convient.mais pour moi ,le confort et l'efficacité prime sur tout le reste.

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merci pour vos conseils et vos recommandations......si ca se trouve c'est vous qui avez raison......j'suis pas specialiste du postural sur velo.....sinon je fait 1m80 et le velo est de taille ml....je pense que ca correspond....peut etre la longueur de la potence qui est trop longue.....je vais voir ca......merci a vous .😆

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Salut Jérôme,

Beau vélo que le TCR. Les intervenants sont parfois pas très délicats ici, ou maladroits.
Effectivement la position de ton cintre interpelle, on dirait que tu cherches à compenser une distance selle-cintre trop importante en "ramenant" les cocottes vers ton buste.
Indépendamment du look qui fait jaser nos camarades se pose la question de la stabilité et de la sécurité notamment en descente, puisqu'en inclinant ton cintre comme tu l'as fait tu remontes le centre de gravité à l'avant. Je ne sais pas si tu as déjà descendu un col alpin avec un vélo hollandais, mais voilà l'idée ;)
Remettre ton cintre plus à plat te permettrait aussi de mettre plus facilement les mains au creux, une position plus sécurisante en descente (et accessoirement utile vent de face).
Un changement de potence (voire une étude posturale si tu te sens de te lancer dans ce genre de démarche qui peut être coûteuse) te permettrait de voir la différence.

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Bonjour, sur une route principale sans présélection, au beau milieu  d'un village, le monsieur n'a pas vu de voiture en face de lui sur la voie de gauche et il a tourné au moment oû j'arrivais,  en cause :l'âge, le soleil rasant (ce n'est pas une excuse, bien au contraire), le trafic la veille de NOÊL. Après un truc pareil, il faut se méfier de tout, même quand on est prioritaire et qu'on se sent en sécurité, désormais cela ne sera plus jamais le cas...

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C'est sur qu'on ne sait jamais, si ils vont nous couper la route, nous démarrer sous le nez ou nous tourner devant la roue !

Le pire, les ronds-points, j'ai l'impression de jouer à la roulette russe et plus ils sont grands, plus j'ai l'impression qu'il y a de balles dans le barillet 🙄

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Merci Eric,

Mais je ne le trouve pas super le R3, il n'a pas vraiment de gueule et les couleurs sont plutôt classiques, sur le plat il s'enroule moins facilement que le S3 et en montagne (à roues égales c'est à dire des rsys) le R3 ne surpasse pas haut la main le S3. Mon préféré reste le S3. Mon prochain sera un R5 😉

Je précise que le R3 est en 49 et le S3 en 51, je suis entre les deux taille, 1m65 pour 76 d'entre jambes.

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Salut Valentin, moi j'ai 2 R3 je trouve qu'ils sont à l'aise quel que soit le terrain, y compris pour tirer du braquet sur le plat.

Le dernier est très confortable, j'en suis très content à part les roulements du boitier BBright.

Néanmoins j'ai craqué pour le S5 que je viens de recevoir (look d'avion furtif!), je te dirai si je vois une différence sur le plat.

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  • 1 month later...
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