Aller au contenu

Le Ventoux et sa région


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Halalaaa, ces français!!!! il faut tout leur apprendre...

Léonidas, ce ne sont pas des pralines, ce sont des chocolats. Ils n'ont pas le droit d'utiliser l'appellation "Praline" qui est réservée aux...praliniers. Léonidas, c'est, enfin vous voyez... bas de gamme.

Jef de Brugge, c'est la gamme pour l'exportation de Neuhaus, grosse fabrique près de Bruxelles, moyen de gamme supérieur, délicieux, je vous l'accorde.

Neuhaus et Godiva sont un poil supérieurs. Introuvables en France, on se les garde pour nous, elles sont trop bonnes :-)

Puis on en arrive à du Marcolini là c'est l'extase, la finesse, la dégustation, la Rolls de la praline! Incomparable, mais hélas hors de prix.

Rien que d'y penser, j'en salive d'envie, c'est horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli passer une commande chez Marcolini mais le prix, aie aie aie 😲

Je suis un adepte des bons chocolatiers et des bons pâtissiers mais certain abuse un peu de leur notoriété. Chez Hermé, j'avais mangé 3 petits gâteaux pour une vingtaine d'euros mais chez certain de ses collègues parisiens, c'est le prix d'un seul petit gâteau en salon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prix sont ahurissant des fois!

Mais n'empêche, il faut goûter ça au moins une fois dans sa vie. Au Sablon, près de la Grand Place de Bruxelles, j'ai découvert un producteur fabuleux. Je ne sais plus son nom, sa boutique est à droite au début de la place quand on regarde l'église. On dirait que tu rentres dans un musée, mélange d'ancien et d'hyper moderne, décor très artistique.

Là, c'est plus ou moins 30 euros pour un petit coffret de dégustation mais mmmmmmhhmmm, quel bonheur! une vraie tuerie!

Jamais mangé de pralines aussi bonnes de toute ma vie, et tant pis pour les sous, je serai peut-être mort demain alors je m'en fiche.

Je vais craquer, c'est pas cool d'avoir parlé de ça les gars.... bon, c'est dit, la prochaine fois que j'y vais, j'en ramène une boîte, et je m'extasie tout doucement, tout tout doucement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, comment faire?

Tu imagines que je devrais rouler plus de 1.000 km en ayant conscience du trésor qui me fait de l'oeil dans le coffre de la voiture, juste là, à portée de main? Tentation irrésistible, ça va être particulièrement dur.... Ô mon dieu, aidez- moi!

J'espère pour toi que tu as une bonne bouteille dans ta cave :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habiter Bruxelles même a parfois certains avantages : entre autres, je suis à deux pas d'une antenne de Marcolini… 😛 

Et même, je suis doublement privilégié puisque je suis Grenoblois d'origine, et que c'est à Grenoble que se trouvent les chocolats Bochard (pralines en belge, donc). Ils font eux aussi partie de la haute couture dans le domaine. Neuhaus lui-même joue en division inférieure par rapport à Bochard, ainsi que me l'a concédé un de leurs vendeurs dans la boutique Neuhaus des Galeries Saint-Hubert à Bruxelles.

Pub gratuite: http://www.chocolaterie-bochard.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non. De Voiron je connais l'Antésite, et je sais que la liqueur de Chartreuse y est fabriquée selon la recette des moines de l'Abbaye, mais je n'ai jamais entendu parler d'un chocolatier là-bas. Je connais très peu Voiron à dire vrai, je n'y ai mis les pieds que deux ou trois fois, en passant. J'ai grandi dans la vallée du Grésivaudan, pile de l'autre côté de la Chartreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...