Aller au contenu

Le Ventoux et sa région


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Voilà...... Nos vacances sont réservées du 11 au 25 juin à Vaison La Romaine ..... Reste à me mettre en forme pour ....... et là c'est pas gagné car ici en Belgique les flocons tombent ...... mais pas grave, je prendrai le temps qu'il faudra pour arriver au dessus du mont aussi chauve que moi et m'en mettre plein les yeux! 

Je pense le grimper 2X , la première par Malaucène et la seconde par Bédoin ..... 

Merci de me faire partager vos conseils ...... Car vaincre ce géant de Ventoux n'est certainement pas gagné d'avance ...... Michel serres, je compte sur ton soutien moral ainsi que tous les autres copains cyclos d'ailleurs ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Jean Pol. La première fois, en 2011, je n'avais pas beaucoup de col à mon actif et la montée c'était bien déroulée. Il suffit d'avoir du dénivelé au compteur. Pour ca, pas besoin de col. Des bosses peuvent faire l'affaire en répétant les montées....


Quoi qu'il arrive, tu arriveras au sommet. Le plus important, prendre du plaisir. Après, que tu le grimpe en 1h30 ou plus de 2h, peu importe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es prêt Jean Pol ! Mentalement parlant,le reste suivra fatalement--------tu roules en allant chercher tout ce qui monte autour de chez toi,des monts peut-être ? Quitte à répéter la même grimpette ! Ensuite,faut pas te tromper dans tes braquets.Une fois là-haut,tu auras la chair de poule,le Ventoux c'est magique 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau braquet j'ai pour le moment 50/34 et 12 25..... je pense mettre pour cette grimpée 12/27 .... Le moral je l'ai car c'est un challenge que je veux réaliser depuis quelques années ....... Le physique reste a travailler ..... Mais maintenant je suis en retraite anticipée et dès que le temps sera un peu plus sec ici en Belgique je monterai sur mon spad afin d’enchaîner les  Kms ... Certes je ne suis pas ce que l'on appelle un grimpeur mais avec la volonté je serai prêt à gravir un des plus dur cols mythique ...... Ensuite si je n'y arrive pas cette année ce sera une toute bonne raison de revenir .... je ne suis pas du genre de rester sur un échec ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , le Ventoux est LE col mythique que je souhaite dompter . Cette année peut être !!! En tout cas vu la météo actuelle en B. je suis à l'arrêt mais je surveille ce que je mange afin de ne pas faire exploser la balance . Avec mon âge (69 ans ) la perte de poids est souvent problématique mais j'essaye de le reduire de 2 à 3  kgs au moins.

Cela fait des années que je suis en vacances à Vacqueyras, ou à Nyons ou à Venterol mais je n'ai jamais pu monter le géant de Provence et je n'ai jamais essayé d'atteindre le sommet en vélo. Surtout parce que le vélo m'est interdit en vacances ( hé oui !!!) . Alors cette année , je serai encore à Vacqueyras en juillet avec mes 4 petits-enfants mais je vais y passer quelques jours fin mai et  tenter alors  l'ascension par Sault qui est le côté le moins difficile .( j'ai pas écrit "le plus facile" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jacques , je te rejoins sur bien des points ...... Le climat ici en Belgique ne se prête pas aux sorties pour l'instant ..... Pour ce qui est du poids c'est aussi ma préoccupation première .... j'ai pris plus que je ne devais durant les fêtes .... Mais maintenant je suis en pension anticipée et j'ai pris la ferme résolution de perdre au moins 10KGS d'ici le mois de juin et de rouler tous les jours dès que la météo le permettra .... Mon épouse sera juste derrière moi avec la voiture car ce sera encore trop dur pour elle et de toute façon nous prenons notre petit fils qui n'a que 3 ans et pour qui ce sera ses premières vacances.... Bref, je compte me faire plaisir ..... en tenant compte aussi du reste de ma petite famille ...... Et puis ce sera aussi une bonne raison pour y retourner aussi souvent que possible ..... J'adore tout simplement cette région! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je connaissais déjà la région, il nous aura fallu que deux week-ends prolongés pour nous donner envie d'y rester définitivement et d'y tenter nos projets professionnels.


Plus qu'à tout faire pour que cela se concrétise...


Je te souhaite énormément de plaisir dans ta nouvelle région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Au contraire, par Bédoin, si tu n'es pas grimpeur, un 34/25 peut être court. Pour la marge de sécurité, cela voudrait dire que tu monterais en 34/23.


La première fois que je l'ai grimpé, j'avais 34/27 et j'étais heureux de l'avoir durant les longs kilomètres à 9%. Si ton niveau est excellent, là, pas de souci, tu grimperas avec 34/25 voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...